Roselyne

Roselyne Paris - 1 déc. 2004 à 19:07
 Rose31 - 17 janv. 2022 à 08:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roselyne/prenom-3661

J'aime mon prénom car pas courant, et je trouve qu'il me va bien.je remercie ma maman car c'est grâce a elle, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui
Ça devient un prénom original
Lyne ou rose
12 mars 2021 à 11:59
J ai accepté mon prénom tardivement mais aujourd'hui je l aime
Ma Grand-mère Alice avait Rose et Line comme 2ème et 3ème prénom, ce qui explique le choix de mon prénom. Je trouvais mon prénom vieillot mais j'aimais sa rareté. Aujourd'hui je l'assume totalement.
J'adore mon prénom, Il est très jolie.
J adore mon prénom car il est pas courant
Née en 1934, mes parents attendaient un garçon qui se serait prénommé Claude.. Mon arrière grand-mère ne voulut pas que je m'appelle Claudine, car dans le Roannais on prononçait la Glaudine; Je préfère de beaucoup Roselyne, prénom beaucoup plus rare que Claudine
J aime beaucoup mon prénom . Ma mère l'a choisi car ma grand mère se nommait rose et ma marraine rosette et voulait que mon prénom soit différent tout en ayant ant la même racine. Et une bonne soeur à la clinique en 1955 se nommait ainsi. Mais mes parents m'ont toujours appelé lyne et depuis tout le monde m'appelle lyne .
Je m'appelle Roselyne et j'aime mon prénom Je suis née le 18 fevrier
Je m appelle Roselyne avec un Y Grec et j y tiens absolument je gengénéreuse et simple.
Durant mon enfance je n'aimais pas trop ce prénom qui faisait un peu vielliot j'ai 34 ans. Aujourd'hui je l'adore rare sont les personnes de mon entourage qui s'appelle comme moi????. Je rajouterai comme trait de personnalité généreuse et sensible
Je suis très fière de mon prénom. __Rire...je me sens modèle unique...__Je remercie mes parents.__
Angélique prénom__Femme merveilleuse sublime en tout
Un prénom de la noblesse j'adore, il n'y a pas plus douce que Roselyne
J'aime beaucoup mon prénom, sa rareté me plaît aussi beaucoup !
J'adore mon pré nom très féminin. Il me correspond à merveille. En effet j'aime la vie & je suis une épicurienne ! Merci à ma maman chérie de m'avoir donné ce prenom !
Roselyne et j'adore mon prénom. Merçi à mes parents pour ce joli doux prénom
j adore mon prenon il est tres feminin tres joli il vaut largement tout les prenon d aujourd huit on ne sait meme pas leur signification
Un nom divin
Bonjour, je m appelle Roselyne aussi. J ai pas toujours aime mon prénom car je le trouvais vieillissant pour mon âge. Mais quand je lis la signification et le trait de caractère associé avec la je me dit que mes parents on taper en pleins dans le mille ^^ il a pas étais facile à porter surtout que petite ma voisine s appeler comme cela aussi mais elle avais 78 ans et moi 9 ans à ce moment là. Aujourd'hui j en ai 23 ans et j ai a pris à l aimer (enfin on va dire que les deux autre prénom son encore plus déposer à mon goût ). Mais je me sens un peu unique car j ai encore jamais rencontré une jeune femme dans mes âge qui porte ce prénom.
J'ai toujours adoré ce prénom. Les explications me correspondent bien.
J aime bien mon prénom : sonorité et signification. Peu répandu c est encore mieux.
Ma maman m'a donné ce joli prenom que j'aime , il me va tres bien , il n'est pas commun donc encore plus charmant , pour rien au monde je le changerai , il me fait penser aux fleurs , la rose que j'aime beaucoup , moi je suis fiére de porter ce trés beau prénom :-)
Moi je ne l'aime pas trop mais.c'est juste parce qu'il est daté. En le portant on sait quand je suis née. Pourtant c'est un prénom hyper féminin ! mais j en ai changé pour Elise..le prénom de ma mère. .intemporel
De nos jours je ne comprends pas que le prénom Roselyne ne soit pas dans l'air du temps, c'est un prénom hyper-feminin, doux et frais. Je trouve dommage qu'il n'est pas sa place dans les prénoms d'aujourd'hui.
Je n'ai jamais compris et ne comprends toujours pas pourquoi on trouve le prénom Roselyne désuet ou faisant trop âgé, je trouve mon prénom très moderne puisque tous les anciens prénoms reviennent à la mode, romantique à souhait, très frais, doux et ultra féminin. Dommage que l'on préfère donner aux petites filles d'aujourd'hui le prénom Rose, Roselyne leur iraient tout aussi bien.
Roselyne_ folle
25 nov. 2017 à 13:13
J'adore et je suis comme sa niveau caractère
Roselyne, ma mère ma donné mon prénom a ma naissance et depuis le carde parce que sa ma fais pense a ma mere,que j'aime enorment ,gros bisous a elle
Je m'appelles Roselyne aussi et je l'adore c'est très jolie comme prénom et je remercie beaucoup mes parents et si je l'aime énormément c'est parce que ce prénom est extrêmement rare, ce qui me plaît le plus
Plus les années passent, plus j'aime mon prénom. Si petite j'aurais préféré porter un prénom plus commun pour me fondre dans la masse. Aujourd'hui, je remercie mes parents de m'avoir appelée Roselyne, prénom doux et frais que l'on peut porter à n'importe quel âge qui symbolise la féminité avec subtilité
c'est un prénom rare et je l'aime bcp et je le porte bien
J'adore mon prénom
Roselyne est mon prénom et très souvent on m'a dit que c'était un joli prénom, en tout cas jamais on ne l'a détesté et trouvé "vieillot". Jamais il n'a été à la mode et c'est tant mieux. Il a des sonorités douces et même si je suis un peu garçon manqué, je suis aussi très romantique et émotive ce qui fait que ce prénom me va bien et je le préfère écrit avec un y, ça tombe bien puisque c'est le cas.
Moi j'aime ma Roselyne
salton perrine
24 mars 2017 à 20:46
J'ai une grande cousine par alliance, l'épouse de mon grand cousin Jeannot qui porte ce prénom mais je l'adore ce prénom et ce n'est un prénom vulgaire même si c'est un prénom ancien.
J aime bien mon prénom meme si je n ai que 33 ans...avec un y c original...meme si on le trouve vieillot partt ou je passer j été la seule a l avoir et souvt on le retient plutôt bien...
Bonjour, petite j'avais un peu de mal avec mon prénom Roselyne, car j'aurais voulu un prenom plus commun. Aujourd'hui, je remercie ma Maman, car c'est un prénom assez rare et plutôt classe, qui respire la douceur. Nul doute qu'un jour il sera à la mode, souvenez-vous de Roselyne et les lions, il est souvent utilisé au cinéma, donc un jour c'est sûr il sera apprécié à sa juste valeur. Par ailleurs je ne le trouve pas désuet plutôt intemporel.
J'aime mon prénom '''
J aime ce prenon Roselyne qui est le mien la rose est belle mais gare aux épine
Très joli, raffiné , élégant et rarissime ce qui en fait un atout de charme. J'ai moi aussi le prénom de Roselyne et je reste sensible à celui-ci.
C'est le 17 janvier St Roselyne! alors bonne fete a vous. J'aime mon Prenom Roselyne. il me va tres bien et j'en suis fier. Il sonne tres bien a l'oreille quand il est bien dit.
je tien beaucoup a mon Y ça lui donne plus de péips
Super prénom qui évoque à la fois une jolie fleur et de la douceur
Le prénom de ma maman (et 3e prénom de sa dernière petite-fille, ce que l'intéressée a trouvé vieillot pour une enfant au 21e siècle mais bon...). Toutefois, officiellement, elle s'appelle Roseline, l'officier d'état civil ayant refusé le Y !
Ma mamie sappelle Roselyne cest la femme de ma vie! Enceinte dun deuxieme enfant jaimerai que ce soit une fille pour lappeler Rosalya, Rosaly , Rosalyana ou pourquoi pas Roseline simplement. Je taime mamie
C'est le portrait craché de Rose - Lyne. Imprévisible, courageuse ,audacieuse et très attentionnée!
Je suis une vraie Roselyne et j'en suis heureuse car on est imprévisible les Roselyne comme la tempête en fin moi c'est certain !!!!
C'est trop mignon J'ai toujour adoré se prenom c'est beau comme tout, dommage que ça ne plaise pas à tout le monde !!!Enfin un conseil : appelez vos enfant Roselyne c'est super chou !!!
0
Véronique Namur, Belgique
9 oct. 2004 à 21:46
J'ai beaucoup hésité avant de donner le prénom de Roselyne à ma fille, 5 ans plus tard je peux dire que pas une fois je ne l'ai regretté, il est aprécié par beaucoup de monde et ne fait pas "vieillot" du tout, bien au contraire il est très romantique.
0
Joli prénom C'est un super joli prénom, merci maman de me l'avoir donné. C'est doux , romantique, mignon et très original. J'ai 33 ans et j'adore mon prénom, dommage qu'un ministre porte le même...
0
Roselyne JUAN LES PINS
21 nov. 2004 à 20:13
Roselyne par Roselyne Bonjour, je m'appelle Roselyne et suis très fière de mon prénom, il est rare et donc unique comme la personne qui le porte (une petite fleur au passage...), J'aime les prénoms rares, c'est certainement pour cette raison qu'une de mes filles s'appelle Clarance.
0
Roselyne Paris
1 déc. 2004 à 19:07
J'aime beaucoup En romain, il  signifie "champ de roses" c'est l'un des plus beaux prénoms dérivant de rose( rose, rosa, rosette,rosanne, rosine,rosalie, rosaline, rosemonde) vous ne trouvez pas? surtout quand il s'écrit avec un "y".C'est un beau prénom, je suis fière de le porter!
0
Roselyne Nantes
5 janv. 2005 à 13:20
Ce n'est pas commun La consonance de ce prénom est douce et j'ai toujours aimé mon prénom.
0
Maintenant ça va J'ai eu beaucoup de mal à me faire à mon prénom (j'ai 56 ans). A l'école, je n'ai jamais rencontré personne avec qui le partager. Je ne le trouvais pas adapté à une petite fille ! Maintenant je suis jeune avec lui !
0
Je m'appelle Roselyne et mon prénom m'a toujours plu (et ce depuis 49 ans) parce que rare et évoquant un "champ de roses", romantique non ?
0
Anaelle L. Quimper
17 avril 2007 à 16:01
Ce prénom est adorable, il me fait penser aux roses.
0
Roselyne M. Louvain-la-Neuve
22 mai 2008 à 00:46
Dur à porter Ayant un caractère de garçon manqué, j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce nom quand j'étais petite. Être le seul à porter un prénom est assez frustrant pour un enfant. Ça me faisait toujours très bizarre quand je tombais sur une autre Roselyne. Avec "Y" en plus ! Ça faisait comme des papillons dans l'estomac.Bon... A force d'habitude, on finit par s'y faire à son prénom ;) Mes amis m'appellent Rose, ou Lynn, (ou "déjantée") au choix ;)
0
On m'a souvent appelée Rosi dans ma jeunesse et en vieillissant ce surnom me revient. Mes petits enfants m'appellent "mamie rosi", ça me plaît bien.
0
Roselyne Villeneuve les avignon
26 janv. 2009 à 15:37
Roselyne Je trouve ce prénom désuet. Petite j'ai eu longtemps honte de ce prénom démodé que presque personne ne portait à part moi. A la maison, mon surnom jusqu'à ce jour est Lily, au boulot ou les gens qui ne me connaissent pas plus que ça m'appelent Rose, pour abréger. J'adore en revanche Lily Rose qui s'est fait jour depuis quelque temps, ce sont mes deux diminutifs...
0
J'aime beaucoup Je m'appelle Roselyne et j'adore mon prénom, jamais je n'ai eu honte de mon prénom, je suis fier de le porter, c'est un joli prénom.
0
ROSELYNE AVIGNON
3 oct. 2009 à 22:55
Mon prénom est Roselyne Roselyne est un prénom lourd à porter, et vieux. Comme je dis pour plaisanter, je vais faire un procès à mes parents ! Je me fais appeler Rose ou Rosy, un prénom plus court et qui me correspond plus.
0
Roselyne Buxerolles
27 janv. 2012 à 15:40
Roselyne Bonjour, j'ai longtemps détesté mon prénom, mais depuis quelques années, je m'y habitue à 36 ans et commence même par le trouver joli. Un jour, une collègue chinoise m'a donné la signification de mon prénom dans son pays, "forêt de rose" on en revient a"champs de rose" c'est vrai que c'est joli en visualisant? Bien que je n'aime pas les roses ^^ Mes surnoms ''lilyn par mon père et mes collègues Rosy ça va plus vite.
0
Un beau prenom Je suis fière de m appeler Roselyne , je trouve que c' est un joli prénom et doux, je remercie mon père de l avoir choisi et l avantage il n est pas commun
0
Roselyne J. Homburg allemagne
30 oct. 2012 à 18:00
Line J adore mon prenom et je demande toujours qu il y ai l y
0
Roselyne LILLE
13 juil. 2013 à 13:55
Prénom Roselyne Roselyne  correspond  à  Lilyrose.  Je  n'ai  que ce prénom. J'aurais  aimé  avoir en deuxième prénom  Héloise.Je  préfère  m'appeler  Roselyne  plutôt que  Marie-France  ou Marie-Paule.
0
ROSELYNE E. Yaoundé
21 oct. 2013 à 12:32
C MON IDENTITE J aime mon prénom c est vrai qu il ne me disait rien au début mais je me suis mise a l aimer parce qu il n est pas vulgaire et ce qu il represente "roses" qui veut eclore j aime les fleurs surtout les roses
0
Dure de vivre avec un nom agé Étant plus jeune, bien que je sois toujours dans l'adolescence, j'ai toujours déteste mon prénom, trop rose, fille. Aujourd'hui, je trouve que ce nom fait trop vieux pour l'adolescente que je suis, j'ai l'air plus vieille que je suis et c'est dommage car j'aime être "jeune" et j'aimerais en profité.
0