Roselyne

Créer une discussion Roselyne Paris - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 17:08 par Rose
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/roselyne/prenom-3661

Afficher la suite 
Stephane- 27 mars 2017 à 03:55
Moi j'aime ma Roselyne
Répondre
Rosie- 20 mai 2017 à 23:40
Roselyne est mon prénom et très souvent on m'a dit que c'était un joli prénom, en tout cas jamais on ne l'a détesté et trouvé "vieillot". Jamais il n'a été à la mode et c'est tant mieux. Il a des sonorités douces et même si je suis un peu garçon manqué, je suis aussi très romantique et émotive ce qui fait que ce prénom me va bien et je le préfère écrit avec un y, ça tombe bien puisque c'est le cas.
Répondre
Rosy- 29 juin 2017 à 22:56
J'adore mon prénom
Répondre
rose et lin- 22 juil. 2017 à 20:09
c'est un prénom rare et je l'aime bcp et je le porte bien
Répondre
Rose- 29 juil. 2017 à 17:08
Plus les années passent, plus j'aime mon prénom. Si petite j'aurais préféré porter un prénom plus commun pour me fondre dans la masse. Aujourd'hui, je remercie mes parents de m'avoir appelée Roselyne, prénom doux et frais que l'on peut porter à n'importe quel âge qui symbolise la féminité avec subtilité
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est trop mignon J'ai toujour adoré se prenom c'est beau comme tout, dommage que ça ne plaise pas à tout le monde !!!Enfin un conseil : appelez vos enfant Roselyne c'est super chou !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai beaucoup hésité avant de donner le prénom de Roselyne à ma fille, 5 ans plus tard je peux dire que pas une fois je ne l'ai regretté, il est aprécié par beaucoup de monde et ne fait pas "vieillot" du tout, bien au contraire il est très romantique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom C'est un super joli prénom, merci maman de me l'avoir donné. C'est doux , romantique, mignon et très original. J'ai 33 ans et j'adore mon prénom, dommage qu'un ministre porte le même...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roselyne par Roselyne Bonjour, je m'appelle Roselyne et suis très fière de mon prénom, il est rare et donc unique comme la personne qui le porte (une petite fleur au passage...), J'aime les prénoms rares, c'est certainement pour cette raison qu'une de mes filles s'appelle Clarance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup En romain, il  signifie "champ de roses" c'est l'un des plus beaux prénoms dérivant de rose( rose, rosa, rosette,rosanne, rosine,rosalie, rosaline, rosemonde) vous ne trouvez pas? surtout quand il s'écrit avec un "y".C'est un beau prénom, je suis fière de le porter!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas commun La consonance de ce prénom est douce et j'ai toujours aimé mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maintenant ça va J'ai eu beaucoup de mal à me faire à mon prénom (j'ai 56 ans). A l'école, je n'ai jamais rencontré personne avec qui le partager. Je ne le trouvais pas adapté à une petite fille ! Maintenant je suis jeune avec lui !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Roselyne et mon prénom m'a toujours plu (et ce depuis 49 ans) parce que rare et évoquant un "champ de roses", romantique non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est adorable, il me fait penser aux roses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur à porter Ayant un caractère de garçon manqué, j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce nom quand j'étais petite. Être le seul à porter un prénom est assez frustrant pour un enfant. Ça me faisait toujours très bizarre quand je tombais sur une autre Roselyne. Avec "Y" en plus ! Ça faisait comme des papillons dans l'estomac.Bon... A force d'habitude, on finit par s'y faire à son prénom ;) Mes amis m'appellent Rose, ou Lynn, (ou "déjantée") au choix ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On m'a souvent appelée Rosi dans ma jeunesse et en vieillissant ce surnom me revient. Mes petits enfants m'appellent "mamie rosi", ça me plaît bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roselyne Je trouve ce prénom désuet. Petite j'ai eu longtemps honte de ce prénom démodé que presque personne ne portait à part moi. A la maison, mon surnom jusqu'à ce jour est Lily, au boulot ou les gens qui ne me connaissent pas plus que ça m'appelent Rose, pour abréger. J'adore en revanche Lily Rose qui s'est fait jour depuis quelque temps, ce sont mes deux diminutifs...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup Je m'appelle Roselyne et j'adore mon prénom, jamais je n'ai eu honte de mon prénom, je suis fier de le porter, c'est un joli prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est Roselyne Roselyne est un prénom lourd à porter, et vieux. Comme je dis pour plaisanter, je vais faire un procès à mes parents ! Je me fais appeler Rose ou Rosy, un prénom plus court et qui me correspond plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Roselyne Bonjour, j'ai longtemps détesté mon prénom, mais depuis quelques années, je m'y habitue à 36 ans et commence même par le trouver joli. Un jour, une collègue chinoise m'a donné la signification de mon prénom dans son pays, "forêt de rose" on en revient a"champs de rose" c'est vrai que c'est joli en visualisant? Bien que je n'aime pas les roses ^^ Mes surnoms ''lilyn par mon père et mes collègues Rosy ça va plus vite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prenom Je suis fière de m appeler Roselyne , je trouve que c' est un joli prénom et doux, je remercie mon père de l avoir choisi et l avantage il n est pas commun
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Line J adore mon prenom et je demande toujours qu il y ai l y
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Roselyne Roselyne  correspond  à  Lilyrose.  Je  n'ai  que ce prénom. J'aurais  aimé  avoir en deuxième prénom  Héloise.Je  préfère  m'appeler  Roselyne  plutôt que  Marie-France  ou Marie-Paule.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C MON IDENTITE J aime mon prénom c est vrai qu il ne me disait rien au début mais je me suis mise a l aimer parce qu il n est pas vulgaire et ce qu il represente "roses" qui veut eclore j aime les fleurs surtout les roses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dure de vivre avec un nom agé Étant plus jeune, bien que je sois toujours dans l'adolescence, j'ai toujours déteste mon prénom, trop rose, fille. Aujourd'hui, je trouve que ce nom fait trop vieux pour l'adolescente que je suis, j'ai l'air plus vieille que je suis et c'est dommage car j'aime être "jeune" et j'aimerais en profité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !