Denise

Créer une discussion Denise - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 19:36 par Denyse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/denise/prenom-3641

Afficher la suite 
Denise- 10 févr. 2017 à 18:03
Aucun problème avec mon prénom. Ecole, collège, lycée : un paquet de Martine, Christine, Isabelle, Catherine..........et une seule Denise. Même si ce prénom est vieux, je le trouve doux.
Répondre
mel- 23 févr. 2017 à 17:42
Je n'ai connu qu'une Denise appelée dans le village "la grosse Denise" elle devait peser au moins 120 kg pour 1M60, quand les enfants du village étaient indisciplinés les parents menaçaient d'appeler la grosse Denise, la simple évocation de son prénom avait une efficacité redoutable.....
Répondre
Nizou- 20 mars 2017 à 17:02
Je déteste mon prénom. Maman a été obligée de m'appeler Denise (alors qu'elle avait choisi, pour moi, un autre prénom) par mon père qui voulait faire plaisir à ses parents. Ceux-ci avaient une fille prénommée Denise qui avait abandonné son prénom pour entrer au couvant. Je vais avoir 72 ans cette année et j'ai toujours pensé (même petite avant de connaître l'histoire de ma tante) que Denise, ce n'était pas moi.
Répondre
Denssy- 8 avril 2017 à 22:24
J'aime bien mon prénom parce qu'il est rare
Répondre
Denyse- 12 avril 2017 à 19:36
J'ai mis du temps à me faire à mon prénom, dans mon enfance il était désuet, un prénom d'une autre génération, mais mes parents qui étaient étrangers le trouvaient très parisiens très chic. Avec le temps je me suis détachée de l'avis des autres enfants et ados, surtout que ça devenait un prénom rare donc précieux à une époque où chacun cherchait des prénoms plus originaux les uns que les autres. Un certain nombre de prénoms désuets sont revenus, Jules... ! À quand Denyse ? C'est une douce sonorité l'origine grecque mène à la fête et Denize prénom turc signifie la mer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le fait de ne pas avoir un prénom commun ou pas aussi coté que des Celine, ça me plaît beaucoup.                   
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi c'est un prénom "vieillot" ; mais il faut avouer que les personnes qui le portent sont en majorité plutôt sympa, alors... 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qui a dit veillot ? En france, on dit que le prénom Denise est vieillot, alors qu'aux états-unis c'est un prénom très actuel, il suffit de lire le générique des films !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom. On ne devrait plus donner, il est traumatisant...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très contente de mon prénom, très peu fréquent parmi mes relations. Mais je tiens à l'écrire avec un y.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai que denise est un prénom un peu désuet.Ce qui est marrant, c'est que les gens sont surpris en me voyant car ils s'attendent a une personne plus âgée. Pendant un certain temps,j'ai eu du mal a le porter mais finalement je trouve que c'est cool  d'avoir un prénom rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom de ma mémé... Pour moi, Denise est un prénom assez dur et désuet. Je ne le trouve ni beau ni agréable, mais c'est peut-être parce que ma mémé me donnait des coups de canne sur la tête quand j'étais petite...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 32 ans et les gens sont surpris par mon prénom mais moi je le porte très bien et il ne me dérange absolument pas, au contraire, nous sommes des "espèces" devenues rares, ça me rend unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les vieux prénoms reviennent à la mode et j'aimerais bien que des petites Denise viennent bousculer les Louise, Léa ou Manon qui remplissent les crèches et les maternelles. Surtout que Denise, malgrè son côté vieillot, possède une jolie consonance plutôt romantique comme Venise...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom et en voulais à mes parents d'avoir choisi ce vieux prénom. J'ai 49 ans aujourd'hui et suis très contente de le porter. C'est un prénom qui me va bien, il est doux et assez rare pour les femmes de ma génération. J'ai rencontré peu de personne le portant ni pendant mon enfance ni dans ma vie professionnelle et j'en suis fière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai également 49 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom. Ma mère me dit que c'est mon parrain qui l'a choisi. Lorsque j'en ai parlé à ma grande soeur, elle m'a dit qu'elle aurait aimé que je m'appelle Danielle. J'aurais préféré. Mais bon, Denise, c'est moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Denise. Quand j'étais gamine je ne l'aimais pas du tout. Petit à petit, en grandissant je me suis mise à l'aimer. C'est un prénom doux à prononcer. Peu de femmes le portent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je m'appelle Denise, j'aime bien ce prénom et je remercie mes parents de m'avoir donné un si joli prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vieux prénom C'est très vieux et pas raffiné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Impossible à m'y habituer J'ai 43 ans n'ai jamais réussi à m'habituer à ce prénom. J'ai étudié le grec ancien et une jour une camarade de fac grecque m'a dit que chez eux mon prénom se dit Dionysia et il est apprécié. Il est devenu mon pseudo sur internet et de nombreux amis trouvaient qu'il m'allait nettement mieux.Je suis devenue Dionysia à l'état civil à la St... Dionysia, le 15 mai dernier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom, j'ai 71 ans A notre époque, c'est un prénom qui ne se donne plus guère et c'est bien regrettable, ça vaut bien Léa, Emma etc... qui sont également de vieux prénoms
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom Je n'aime pas mon prénom mais c'est le mien pour la vie, donc je m'y fais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Denise de Paris Denise est un prénom élégant et peu usité. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom qui dans ma vie sociale m'a beaucoup aidée. Personnellement, je trouve qu'il reflète une image à la fois de bienveillance et de forte personnalité. Dire qu'un prénom est à la mode ou démodé... Une mode en chasse une autre. M'a mère est stupéfiée de tous ces nouveaux bébés qui s'appellent Jules, Juliette, Louise, Gabriel... Tous ces prénoms que portaient les vieux autrefois. Les parents ne devraient pas choisir en fonction d'une mode, car il y en aura plus d'une dans le siècle à venir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom Je trouve ce prénom beau. Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les gens d'appeler leurs enfants comme ceux des autres. Denise est un prénom rare. Quand j'aurais une fille, je l'appellerai comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un très beau prénom Pourquoi n'appellerai-je sans doute pas ma fille comme ça ? Parce que c'est un prénom démodé, et même si "mais on s'en fiche, suivre la mode c'est trop ringard blablabla"... Il ne s'agit pas de moi mais de mon enfant, et j'ai l'impression que les gens l'oublient de plus en plus. Je n'ai pas envie que ma fille se fasse dire des vacheries parce qu'elle a un prénom "de vieille" ou que sais-je (bien que je trouve ce prénom très beau). Denise... Un prénom que j'aime beaucoup. En fait, je le préfère à l'anglaise (tout comme mon propre prénom, Juliette).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !