Maggy

Cynthia Paris - 29 oct. 2006 à 16:43
 Maggymauve - 10 oct. 2022 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maggy/prenom-3634

Je suis aussi une Maggy mais de 2006 ! J'ai aussi de nombreux surnoms,maguimauve, maguitare, maguignole, maguirlande.... j'ai toujours adoré mon prénom et le plus souvent les gens me disent que je m'appelle comme dans les simpson xD Et mes profs d'anglais pensent toujours que je suis d'origine américaine. Franchement VIVE LES MAGGYYYYYY !!!!!
Je suis aussi une Maggy mais de 2006 ! J'ai aussi de nombreux surnoms,maguimauve, maguitare, maguignole, maguirlande.... j'ai toujours adoré mon prénom et le plus souvent les gens me disent que je m'appelle comme dans les simpson xD Et mes profs d'anglais pensent toujours que je suis d'origine américaine. Franchement VIVE LES MAGGYYYYYY !!!!!
Bonjour
Je suis une Maggy née en 1958
Petite je changeais l'orthographe de mon prénom car ma meilleure amie s'appelait aussi Maguy.
Adulte, j'ai appris à l'accepter, à l'aimer et à en être fière.
je suis aussi ue maggy bien daccord mais sacré carractere quand meme. je m'enerve beaucoup, ne pas m'enquiquiner surtout quand un m'appelle magyytar au meme maggymerde ..
Je suis une fausse Maggy car Marguerite à la naissance mais jamais appelée ainsi. Donc Maggy, j'ai détesté à cause des quolibets. Maggy mauve, Maggy liguili etc... Pourtant de caractère et tel que c'est décrit plus haut, je suis plus une Maggy qu'une Marguerite.
Je suis née en 1980, durant toute mon enfance et adolescence j'ai eu droit à des Maggy bole maggy tare et bien-sûr la chanson de la série télévisée, ce qui était pénible. Mais avec le recul et ma maturité d'aujourd'hui je ne changerai mon prénom pour rien au monde. Je suis fière du prénom qu'on choisi mes parents, ça fait de moi un exemplaire unique ????????
Je suis également une Maggy née en 1989 ! Jai eu un peu de mal avec ce prénom étant plus jeune le trouvant trop vieillot mais maintenant avec le recul je me dis qu'il nous rends unique et cest plutôt cool !
Moi aussi je suis une Maggy de Montréal née en 1987 et la soundtrack des simpsons se fesais entendre chaque fois que je rentrais en classe mais je clarifie toujours que cette Maggie s'écrit avec un ie et non un y lol .....Notre nom c'est notre nom il est une partie de nous ,Je ne l'ais pas toujours aimé mais je ne le changerai pour rien au monde
Bonjour actuellement enceinte de 6 mois d’une petite fille. Mon mari et moi aimons beaucoup le prénom Magui la seule chose qui me fait peur c’est son caractère. C’est peu être bête mais j’ai tendance à regarder les caractères de chaque prénom et pour celui là ce n’est pas terrible ! __Nous aimons aussi le prénom Méline.
Je suis aussi une Maggy, très fière de mon prénom, original et peu commun, c'est très bien
Je m appelle maggy ne en 1982 j en connait aucune autre toujours la seule a porté ce prénom on s y habitue avec le temps petite j aimais pas du tout . Mes surnoms guiguite ,maggybol ,maggytar mdr
Je m’appelle Maggy aussi ! J’adore mon prénom et le fait qu’il soit rare. C’est original tout comme moi ! Yen a pas deux
Je suis aussi une Maggy. J'ai toujours aimé mon nom, bien que moi aussi je trouve que les trois pattes ggy font de lui un drôle de nom à l'écrit. Et effectivement, Maggy Simpson et Magie...son des associations que j'ai trop entendue! Si non, j'aime mon prénom et c'est mon papa qui l'a choisi. Bonjour à toute les Maggy!
Voilà je suis de 1982 j'aime beaucoup mon prénom rare et peu commun certe on a des blagues un peu limite sur notre prénom mais o s'en fiche n oublions pas que maggy signifie pureté
Je le trouve très jolie mon prénom aussi bien au son qu'à l'écriture. C'est cool d'avoir un prénom peu connu. Je suis de 1983 et perso je préférais m'appeler maggy que marie,caroline,emilie...ou il y en avait 2 à 3 par classe :). Ce que j'aime le moins c'est les gens qui font une dérive de mon prénom la j'avoue c'est lourd.
C'est de la jalousie !!!
Cynthia Paris
29 oct. 2006 à 16:43
Le prénom Maggy désigne une personne à caractère fort, énergique, très sociable, sérieuse, à l'écoute et charmeuse.
1
Isabelle M. Epinal
9 févr. 2010 à 20:31
Ma fille s'appelle Maggy C'est un prénom rétro certes, mais je souhaiterais le remettre à la mode car je le trouve mimi !
1
Je pense que les Maggy sont des filles très à l'écoute , sérieuses, avec le sens de l'organisation, ambitieuses, je viens de voir qu'aucun bébé n'a été appelé ainsi depuis 1988, c'est dingue! J'ai rencontré une seule fois une fille qui s'appelait comme moi avec cet orthographe, alors si vous vous voulez un prénom peu commun en voici un.
0
Michèle VELIZY
8 janv. 2005 à 09:11
C'est un prénom à caractère, pas courant, on s'en souvient forcément.
0
C'est génial Je suis très contente que ma mère aie eu cette idée de prénom! Pas de fille dans ma classe qui s'appellait pareil, aucune non plus au boulot ou alors beaucoup plus vieille quand c'est le cas !
0
J'aime ! Je n'ai rencontré qu'une seule fois une personne s'appelant comme moi. C'est agréable d'avoir un prénom peu porté, on se sent unique ! En plus Maggy est assez original, les gens voient tout de suite de qui on parle. Je cumule une autre "singularité" : je suis rousse, autant dire que pour passer incognito, c'est assez dur !
0
J'aime pas! Personnellement, je n'ai jamais aimé mon prénom, les 2 G disgracieux. La seule chose que j'aime de celui-ci c'est qu'il est peu repandu.
0
Maggy Bordeaux
24 avril 2010 à 11:25
Je m'appelle Maggy Très longtemps j'ai haï mon prénom qui est un diminutif de Marguerite très démodé à l'époque de ma naissance (années 50). Mais l'avis de Cynthia me fait du bien car je m'y retrouve tout à fait.
0
Myriam D. St do
11 févr. 2012 à 20:31
Ma petite fille Maggy voilà un prénom peu courant surtout avec ses 2 G et bien c'est le prénom de ma petite fille et ma petite blondinette le porte très bien et en plus elle sera certainement la seule dans sa classe Quand on donne son prénom il y a beaucoup de personnes (les trentenaires) qui disent OH OUI MAGGY DES SIMPSONS un prénom dont on se souvient
0
J aime maggy Bonjour je m appelle maggy je suis fière de se prénom j en connais 4 nous sommes très gentille et courageuse
0
Maggy Je n'aime pas vraiment mon Prénom, du aux railleries lors de mon enfance ... De plus à l'époque ou je suis née il y avait la série du même prénom, je suis en 1981 . Donc voilà. Je ne sais pas a quoi ont pensé mes parents à ce moment là . Avec le temps on s y fait . Mais je corrige toujours les personnes qui font une erreur à mon Prénom.
0