Flavien

Créer une discussion Flavien C. Fort-de-France - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 01:09 par flaviendonnet
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/flavien/prenom-3577

Afficher la suite 
Flavius1988- 12 janv. 2017 à 00:19
Les Flavien en force !
Répondre
Lolmdr- 7 févr. 2017 à 17:20
Mon copain s'appelle Flavien et il n'est pas blond au yeux bleu mais brin au yeux marron.. Il deteste le dessin et il fait du basket en club. Merci bien
Répondre
Flace64- 21 févr. 2017 à 13:17
Né en 1966, je n'ai rencontré que peu d'autre Flavien dans mon existence. Sportif de haut niveau pendant de nombreuses années, je suis blond aux yeux bleus.
Je suis fier de mon prénom par ailleurs familial. Le premier de la famille est né en 1802 et fut parmi les premiers polytechniciens.
Répondre
Flav02- 21 févr. 2017 à 15:34
J'adore ce prénom !! Mon fils né en 2002 s'appelle Flavien et il est blond aux yeux bleus.
Répondre
flaviendonnet- 23 févr. 2017 à 01:09
J'adore mon prenom. J'ai 22 ans brun au yeux maron. Mon oncle et mon cousin de bretagne le porte aussi. Je suis fiere de porter se prenom meme si on confont souvent avec fabien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom sonne à la fois très classe (les empereurs !) et très doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme c'est un prénom assez rare, on le retient tout de suite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Source de confusion Un ami se prénomme Flavien. Et 9 fois sur 10, on ne comprend pas son prénom. Ca donne soit Julien, Vivien, Flavienne, Flavian, Elavien, Marin même... Néanmoins, c'est un prénom assez original, qui signifie "le blond" en latin, alors choisissez bien l'enfant que vous prénommerez ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavien rime avec malin Flavien est peu donné comme prénom, ce qui lui laisse un charme certain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coeur tendre Ils sont uniques ! Mon fils se prénomme Flavien et comme c'est un prénom peu commun, il est très apprécié en général...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me prénomme moi-même Flavien, et je suis brun foncé, ce qui n'est pas forcément un contre-sens, personne ne m'a jamais fait la réflexion sur le vrai sens latin. En tous cas je trouve que c'est un beau prénom, original, qui sort de l'ordinaire sans être excentrique, assez sobre mais pas fade, le bon compromis. En plus, bon patrimoine historique : une dynastie impériale romaine quand même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Flavien, j'ai des origines antillaises et mon prénom sort tout juste des plus proches racines. Les romains l'on piqué et l'on dit en latin "le blond" alors qu'à sa véritable origine en martiniquais ou en haute-guinée veut dire "fleur". Comme mon nom de famille est Bouquety, j'ai eu le droit à "bouquet de fleurs".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavien est Unique Étant un prénom très peu courant, je pense que les Flavien ont un vision de la vie très différente du commun, j'ai rencontré moins d'une dizaines de Flavien dans ma vie, et chaque fois c'est quelque choses qui fait parler de lui tant pour moi que pour l'autre, Ainsi pour les Mamans qui souhaite appeler leurs enfant Flavien, sachez qu'il aura tout au long de sa vie l'impression d'être unique (qui est une très bonne chose!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, c'est le meilleur même s'il n'est pas courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mathilde Moi j'adore ce prénom ! Mon amoureux s'appelle Flavien, je trouve que ce prénom est original et a une très belle sonorité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon frère Mon frère Flavien n'aime pas son prénom car il le trouve peu courant (c'est vrai en effet). Dans sa vie, il n'a rencontré que deux autres Flavien. Moi j'aime son prénom. D'un côté, il a bien de la chance : il ne se retrouve pas avec deux autres Flavien dans sa classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils est né le 29/09/2000 et je lui ai donné le prénom Flavien. Il est le seul de l'école à avoir ce prénom et depuis sa naissance, nous en avons rencontré un seul autre. Flavien est blond et gentil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La description d'un Flavien J'ai un ami qui s'appelle Flavien et qui est tout a fait doux, calme et agréable, un concentré de gentillesse masculine. Il est blond et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original, sobre et sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavien Doux et Humble Le prénom Flavien est le mien qu'on a donne en l'enfance  mais je l'aime beaucoup si fort ,je regrete de ne pas avoir qui m'ai la donne,Bravo a tous les Flavien et Joyeux Noël je suis au Rwanda pays des milles collines.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavien j'aime ce prenom Bonjour je m'appelle flavien je suis blond comme dit le mot latin et par ailleurs je suis apprécier dans mon collège et petit commentaire les filles me trouve mignon ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Doux et gentil" Bonjour, je m'appelleaussi Flavien. Quand on est petit c’est vrai que ce n’est pas forcément marrant d’avoir un prénom peu courant mais plus tard c’est au contraire très agréable. Parcontre je suis brun et un vrai don juan mais c’est d’autant plus un atout d’avoir un prénom qui sonne doux et gentil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Flavius Flavien Flavium Sincèrement les gars, on a la classe quand même on a un prénom rare, on a le prénom d'un empereur romain qui jadisse construisa le Colisée de Rome et oui c'est durant la dynastie des Flaviens que le Colisée fut bati... moi je suis bien content, petit bemol la signification... Blond et jaune HAHAHAHA becots !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prenom Mon prénom est peu courent moins et plus aprécier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très craquant J'aime énormément ce prénom, je le trouve très mignon.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !