Loriane

Loriane .. ... - 28 janv. 2009 à 21:31
 Corréa_fan_de_chats - 6 juil. 2023 à 04:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/loriane/prenom-3580

Corréa_fan_de_chats
6 juil. 2023 à 04:47
Je m'appelle Loriane et j'adore ce prénom ! Je trouve sa sonorité magnifique tout comme son originalité. Il est vrai qu'on se trompe régulièrement d'écriture, comme, par exemple : Lorianne, Lauriane, Laurianne (la totale :'( )... Mais il n'empêche, je l'adore !
J'aime vraiment beaucoup trop ce prénom. Je le trop beau et je ne le changerai pour rien au monde ! Même si parfois les autres l'écrivent "laurianne" ou "lorianne".
je suis la best enfait
je suis la + belle des lorianes
Je valiiiide mon prénom mdr
MATHIS+LORIANE
23 juin 2021 à 13:58
Ma copine s'appelle Loriane donc bah je n'est rien d'autre a dire a part que je suis tombé sur une bombe.
Moi aussi je m'appelle Loriane et sa régale ce prénom même si des fois les profs l'écorche un peu mais sinon tranquille vous voyez, après ouais il est vraiment pas courant comme prénom mais tant mieux bref voilààà
j'adore ce prénom et en plus il n'est pas très courant
Loriane la Best enft
22 mars 2021 à 20:01
Franchement, il est bien
Magnifique, simple et belle sonorité
Moi aussi j'ai je m'appelle Loriane et j'adore ce prénom sauf que moi c'est avec un o
c trop bi1 mon prenon ! je ladore vreuument , il est charismatique tout comme moi sur ce je remercie personne , jme suis fée tte seule. bisous les cop1
ouah trop biain ce prénon j'aime traup vraimeeennnnnntttt et merci papa et maman pour ce choix extraordinaire kiss kiss love <3<3
Je m'appelle Loriane j'ai 13ans j'adore mon prénom ???? malgré les personne qu'ils l'écrivent -au- je ne le changerait jamais ????????
Je m'appelle Loriane et j'etai jamais aime se prénoms du coup je dit a tout le monde je je m'appeler Clara ou louna
je me nomme loriane j ai dix ans et vous ne pouvez pas comprendre la joie que je resssens evers mon prénom____
je m 'appelle Loriane, est je suis très fière de portée ce prénom et je le trouve très beau.
Loriane est un bau nom. je ne veux pas le changé jamais.
Je prote se nom et je suis née ds les année où se prénom a le plus été donné. ❤
Moi j'ai 11 qns et je vais passer en 6eme j'aime trop mon prenom
J'adore mon prénom!
Ma fille ainée s'appelle LORIANE elle à 24 ans, et j'avais choisi ce prénom pour ma future fille ...12 ans avant sa naissance, j'étais sur de faire furieusement original à l'époque. Bon même si elle n'est pas la seule a porté ce prénom, elle est bien sûr unique, avec un fort tempérament.
Je m'appelle Loriane, j'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde. Il est vrai que le "r" peut être un peu "agressif" mais ce prénom reste joli, et se porte très bien enfant et adulte. Malgré le fait qu'il y en ait de plus en plus (j'en connais 2 avec l'orthographe -o et 1 avec orthographe -au) ce prénom reste original et or du commun
C est mon prenom j ai 34ans et je l adore et encore plus écrit avec un O...je suis tres contente que mes parents me l ait donné...
Audrey P. Mastaing
10 sept. 2004 à 15:28
Un prénom original Décembre 2001 : le verdict tombe : une fille ! Je voulais pour ce petit trésor un prénom original et pas courant. Dans l'école où je travaillais, il y avait une petite Lauriane. J'ai totalement craqué pour ce prénom qu'on ne rencontre pas tous les jours. Mon copain le trouvait également super. Nous avons donc décidé qu'elle s'appelerait Loriane, en changeant le -au en -o car on trouvait ça encore plus singulier. Et un amour comme notre petite Loriane, il n'y en n'a qu'un !
0
Le "r" reste un peu agressif pour un nouveau-né. mais sans être original, puisque de plus en plus utilisé et sous différentes orthographes, il reste assez énigmatique puisque on ne sait pas vraiment d'où il vient. j'ai rencontré très peu de "loriane" et j'en suis assez fière.
0
Celui de ma fille Très doux et facile à porter pour une petite fille et pour une future jeune femme.
0
Aurélie Lunas
12 juin 2008 à 14:51
Loriane, ma petite pépette ! Elle est née le 7 décembre 2007... peut être un peu tôt pour en juger, mais Loriane est une véritable petite merveille... Elle est d'un calme absolu, ne pleure (presque) jamais. Par contre, elle sait déjà ce qu'elle veut et à l'air d'avoir son petit caractère !
0
Loriane .. ...
28 janv. 2009 à 21:31
Je trouve ce prénom passe-partout et peu commun, très original. Je le préfère à "laurianne" ou encore "laurie-anne" qui sont trop long. Cependant je trouve dommage que l'on ne sache pas d'où il vient et qu'il n'ait pas de saint. Le plus dur : on est obligés de faire fabriquer les gourmettes avec le prénom Loriane (on ne peut pas le trouver en vente directement) !
0
De moins en moins original J'adore mon prénom, et n'ai que des compliments, mais je suis dégoûtée d'en voir de plus en plus. Mon prénom original deviendra bientôt un classique des années 2000.
0
Loriane Suisse
4 avril 2011 à 17:38
Magnifique J'adore mon prénom et je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir choisi quelque chose d'aussi peu courant, qui va aussi bien à l'enfance qu'à l'âge adulte ! Malgré le son "r", il a une sonorité qui reste douce... Juste magnifique à porter !
0
J'aime J'adore mon prénom ! La sonorité est très jolie. Ce que j’apprécie le plus, c'est que tout le monde connais ce prénom mais il n'est pas énormément utilisé ! Donc les Loriane garde de leur originalité. Et en plus, c'est intemporel ! Enfin bref, je remercie mes parents pour ce choix, j'en suis très fière !
0