Ethan

Manue D. Orthez - 11 avril 2009 à 21:24 - Dernière réponse :  Ethan
- 29 oct. 2017 à 16:56
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ethan/prenom-2115

Afficher la suite 
Mon fils s'appelle Ethan il a 13 ans son prénom lui correspond parfaitement. Prénom rare à l'époque mais devenu courant.
Je m'appelle Ethan et les très de caractère me corresponde bien
Mon fils s'appelle Ethan. Il a deux ans et demis, c'est un garçon merveilleux au caractère plus que fascinant. C'est le plus beau des prénoms...
Mon fils Ethan à 5 ans, il est super gentil, calme, très généreux. Un super prénom pour un super bonhomme.
Commenter la réponse de Manue D. Orthez

102 réponses

Cécile T. Clayes - 26 août 2004 à 11:44
0
Utile
Ethan En attendant bébé, le sujet le plus pénible était le choix du prénom... Ethan a rallié nos deux avis et nous ne nous sommes pas trompés : c'est le plus gentil des bébés !
Commenter la réponse de Cécile T. Clayes
Elisabeth Marseille - 3 oct. 2004 à 20:04
0
Utile
Mon ethanou à moi Mon fils Ethan va avoir 5 ans, il est espiègle et malicieux, et ce prénom lui colle à la peau
Commenter la réponse de Elisabeth Marseille
0
Utile
Ethan mon ange Ethan est né en novembre 2003, plus de 4kg de bonheur pour 50cm de douceur c'est un ange il est souriant, espiegle et très joueur. Son prénom c'est tout lui!
Commenter la réponse de Gaëlle
Anothai Meudon - 22 nov. 2004 à 02:48
0
Utile
Le plus beau prénom Durant ma grossese, j'ai longuement cherché un prénom pour mon bébé. Je voulais qu'il soit peu commun et beau bien sûr, puis un déclic 4 mois avant sa naissance, j'ai choisi Ethan, ce prénom m'a fait craqué il est si mignon tout comme mon fils !
Commenter la réponse de Anothai Meudon
0
Utile
Pour ceux qui aiment l'originalité C'est un prénom court, simple, original.
Commenter la réponse de Béatrice
Gaël Blois - 2 août 2006 à 00:13
0
Utile
Ethan est un prénom à la fois doux et de caractère. Il reflète parfaitement le petit bonhomme  qui est entré dans nos vies et nous comble de bonheur tant il est câlin, drôle et vif d'esprit... sans oublier le côté têtu de son caractère ! Ce qui le rend encore plus attachant.
Commenter la réponse de Gaël Blois
Florence Saint-Malo - 5 août 2006 à 19:17
0
Utile
Que du bonheur! Nous avons une fille, Louann et nous voulions un prénom doux et dans le même esprit. Ethan est vraiment le prénom qui colle le mieux. Notre petit homme n'a que 10 jours et son prénom lui va à ravir.
Commenter la réponse de Florence Saint-Malo
0
Utile
Un prénom court à la fois simple et original.
Commenter la réponse de Sandra
Sarah Colmar - 5 sept. 2006 à 17:57
0
Utile
Ethan est un magnifique prénom  qui contient beaucoup de charme mais aussi une touche d'originalité ! J'adore !
Commenter la réponse de Sarah Colmar
Monique G. Beuvillers - 15 janv. 2007 à 19:25
0
Utile
C'est un prénom doux, tendre et de caractère pour un petit garçon qui nous comble de bonheur avec déjà à 1an son originalité, sa vivacité d'esprit et sa douceur.
Commenter la réponse de Monique G. Beuvillers
Ludovic F. Rouen - 25 juin 2007 à 19:56
0
Utile
Signification de Ethan Ethan est un nom d'origine hébraique qui signifie : durable, permanent. Ethanim (signifiant ruisseaux durables ou permanents) est le septième mois lunaire du calendrier religieux des Israélites mais le premier du mois civil. Ethan, un des 4 hommes qui rivalisait en sagesse avec Salomon. Il s'agit probablement du rédacteur du Psaume 89, car la suscription établie ce psaume à Ethan l'Ezrahite.
Commenter la réponse de Ludovic F. Rouen
Anne sophie B. - 3 oct. 2007 à 14:00
0
Utile
Ethan, masculin... oui c'est vrai et pourquoi pas féminin ? Le 14/11/2004, jour inoubliable, une merveille a poussé son cri et c'est aussi Etane mais c'est une fille. J'adore trop ce prénom et beaucoup de gens me disent que ça lui va très bien, elle est donc pour le moment la première fille à s'appeler Etane.
Commenter la réponse de Anne sophie B.
Kéren G. Vacoas, ile maurice - 19 déc. 2007 à 11:48
0
Utile
Mon fils Éthan est mon amour de bébé qui est né le samedi 14 janvier 2006. J'adore ce prénom et mon fils le porte à merveille car il est vraiment beau, à la fois simple et magnifique comme son prénom.
Commenter la réponse de Kéren G. Vacoas, ile maurice
Sandra Vannes - 24 janv. 2008 à 14:17
0
Utile
Bébé Ethan C'est le plus beau des prénoms, normal, car c'est celui de mon fils, et comme c'est le plus beau, et tout et tout... il est normal que cela en fasse un bébé exceptionnel.
Commenter la réponse de Sandra Vannes
0
Utile
Prénom indémodable ! A la fois doux, charmeur, fort , timide  et coquin, ce prénom colle parfaitement bien à mon fils !
Commenter la réponse de Mathilda
Alexandra B. St Germain du Bois - 23 mars 2008 à 19:24
0
Utile
Un joli prénom pour un garçon doté Un joli prénom pour un garçon doté d'une force de caractère très exprimée , très intelligent et sociable. Mon fils se nomme Ethan, il est né le 29 Janvier 2005 , il présente toutes ses qualités qui font de lui quelqu'un de très aimant et aimé.
Commenter la réponse de Alexandra B. St Germain du Bois
Alexandra B. St Germain du Bois - 23 mars 2008 à 21:25
0
Utile
Le prénom de mon fils Il s'agit du prénom de mon petit garçon né le 29 janvier 2005. Doté d'une force de  caractère bien affirmé. Intelligent , persévérant , il sais se faire apprécier , aimer et apporte beaucoup de tendresse.
Commenter la réponse de Alexandra B. St Germain du Bois
0
Utile
Force permanente Ethan, ce joli prénom que porte mon fils né en février 1999 signifie force permanente et est d'origine hébraïque (cité une fois dans la bible). Je l'ai choisi en lisant (enceinte) un article sur Les frères Cohen.
Commenter la réponse de Maud
Véronique L. OISSEL - 7 mai 2008 à 11:18
0
Utile
Force de caractère et tendre La force de caractère, la persévérance, il sait ce qu'il veut mais il sait tellement être tendre et câlin en même temps. Mon fils né le 19/04/04 est tout ça à la fois et c'est pour ça qu'il me rend folle de tendresse.
Commenter la réponse de Véronique L. OISSEL
Danièle M. Mandres les roses - 25 nov. 2008 à 09:49
0
Utile
Recherche la date de sa fête Je suis mamie d'un petit Ethan. J'ai lu les commentaires des mamans, c'est vrai que mon petit-fils a du caractère. Il sait ce qu'il veut mais est câlin et gentil. Il est plein de vie mais déjà coquin, drôle. Je cherche la date de sa fête, introuvable. Merci d'avance aux personnes qui pourraient me la communiquer. 
Commenter la réponse de Danièle M. Mandres les roses