Emma

Ambre Gruissan - 14 avril 2010 à 16:32 - Dernière réponse :  Em'
- 10 déc. 2017 à 23:52
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/emma/prenom-2120

Afficher la suite 
je suis amoureux d'une Emma et elle a un très beau prénom tout comme elle est belle
Je m'appelle Emma, c'est un super prénom mais trop donnée au primaire on était 6 Emma et c'était pas super mais bon je ne changerai mon prénom pour rien au monde car c'est simple à écrire
Le prénom Emma est le meilleur il est trop bien donner le a vos enfants
Je m'appelle Emma et j'aime beaucoup mon prénom facile à écrire et rapide
Commenter la réponse de Ambre Gruissan

369 réponses

0
Utile
C'est bien Il est super : je m'appelle Emma et je suis très fière de mon prénom. Je suis en 4ème et on est 2 à porter ce prénom.
Commenter la réponse de Emma M.
Elvina Nantes - 19 déc. 2004 à 18:19
0
Utile
Vraiment craquant Je vais appeler ma fille comme cela, j'espère que ce prénom lui conviendra.
Commenter la réponse de Elvina Nantes
Emma Marseille - 22 mars 2005 à 21:38
0
Utile
Emma signifie "dieu est avec nous" et a la particularité d'exister dans toutes les cultures, un atout pour les voyageuses ! Emma représente les femmes du monde et a été chanté dans de nombreuses langues.
Commenter la réponse de Emma Marseille
0
Utile
Vraiment mignon et assez original sans être "honteux".
Commenter la réponse de Em
0
Utile
Emma était trés joli et original lors de ma naissance mais il commence à se banaliser et je trouve ça très dommage. Tous les nouveaux nés s'appellent Emma, j'entends mon prénom partout.
Commenter la réponse de Emma
0
Utile
C'est le prénom de ma fille ... Et je me moque qu'il soit actuellement très "mode" elle ne va pas fréquenter dans sa vie que des gens de son âge après tout et c'est un prénom si doux, un peu désuet et qui lui va très bien.Je ne regrette pas mon choix, fait bien avant sa naissance !
Commenter la réponse de Marilyne
Laureline Lyon - 21 sept. 2005 à 17:57
0
Utile
Ah, Emma! Je trouve que ce prénom connote une douceur infinie! De plus il est tendre à l'écoute, il sonne bien!
Commenter la réponse de Laureline Lyon
Elisabeth - 30 oct. 2005 à 13:04
0
Utile
A l'origine c'est un prénom que je trouve joli et doux. Hélas, beaucoup de petite filles portent ce prénom et j'ai fini par me lasser de l'entendre.
Commenter la réponse de Elisabeth
0
Utile
Ce nom donne un son très doux, c'est agréable à prononcer, et rapide à écrire (M-A). Le problème, c'est que la tendance le rend bien trop fréquent !
Commenter la réponse de Hélène
Mélanie C. - 23 mai 2006 à 09:55
0
Utile
Je trouve ce prénom vraiment bien,il sonne bien quand on l'écoute je l'adore réellement !
Commenter la réponse de Mélanie C.
Emma Toulouse - 4 sept. 2006 à 15:49
0
Utile
Il est original et rare même s'il revient un peu trop à la mode.
Commenter la réponse de Emma Toulouse
0
Utile
Ce prénom est parfait. Doux, mélodieux et en même temps on sent du caractère dans ce prénom. Il est magnifique en fait !
Commenter la réponse de Indiana
Emma C. Pocé - 2 mars 2007 à 17:19
0
Utile
Emma signifie "Dieu et avec nous";
Commenter la réponse de Emma C. Pocé
0
Utile
J'ai appelé ma fille Emma et je trouve ce prénom plein de douceur et de tendresse. C'est juste dommage qu'on l'entende de plus en plus. Je n'avais jamais connu de petite fille s'appelant ainsi, et depuis qu'elle est née en mai 2005, j'en vois partout.
Commenter la réponse de Caroline
Séverine S. La Feuillade - 23 avril 2007 à 00:37
0
Utile
C'est un vieux prénom remis à la mode. Il sonne très bien, on ne s'en lasse pas, il est court donc il n'y a pas de diminutif possible.
Commenter la réponse de Séverine S. La Feuillade
0
Utile
Traduction D'après le livre de Philippe Raguin, Emma est un prénom d'origine germanique et veut dire : la grand mère.
Commenter la réponse de Caroline
Grégoire M. PARIS - 11 juil. 2007 à 22:24
0
Utile
Naissance d'Emma en janvier2006 C'est un prénom sonore, affectueux, plein d'amour avec lequel on peut faire des variations sur le verbe Aimer:Emma aima sa soeur
Commenter la réponse de Grégoire M. PARIS
0
Utile
Emma Je m'appelle Emma et j'aime beaucoup mon prénom! je suis née en 1991 et à ce moment-là ce prénom n'était pas au sommet de sa gloire, ce qui fait que je suis très fière d'être la seule Emma de mon lycée!
Commenter la réponse de Emma
0
Utile
Moi Et bien moi je m'appelle Emma et j'aime beaucoup ! Bisous à vous tous !
Commenter la réponse de Emma R.
Céline B. La Roche sur Yon - 7 déc. 2007 à 10:44
0
Utile
Emma Et ben moi j'adore, j'ai appelé ma fille comme ça en 2005. Je n'en connais aucune sauf sur "friends" et on ne s'en lasse pas.
Commenter la réponse de Céline B. La Roche sur Yon