Fabienne

Créer une discussion FABIENNE Paris - Dernière réponse le 26 mai 2017 à 00:30 par Fabie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/fabienne/prenom-1997

Afficher la suite 
Fab's- 9 avril 2017 à 23:56
Salut je m'appelle Fabienne, je suis née en 1996. J'ai deux prenoms dont Audrey et je sais pas pourquoi j'ai toujours preferé Fabienne parce qu'il est unique ( j'etais la seule Fabienne de la 6e en Tle). On m'appelle Fabi, fab's et Fabiola ( je sais pas pourquoi)
Répondre
Yeye- 11 avril 2017 à 00:08
Signaler
Fabienne - 10 avril 2017
Excellent
Je suis née en décembre 1956. J'aime mon prénom plutôt rare. La description ne me correspond que sur certains points car je ne suis pas particulièrement timide.
J'habite en Argentine et ici on m'appelle Fabiana, mais je préfère Fabienne sans doute!
Vive les Fabienne, salut a toutes!!!
Répondre
Fa B- 3 mai 2017 à 14:38
je n'ai jamais aimé il n'évoque rien n'a aucune aspérité... mais la lecture des messages me fait un peu changer d'avis. Je suis née en 66, j'ai aussi été longtemps la seule fille a porter ce prénom dans ma scolarité sauf en prépa où il y en avait une autre et cette autre Fabienne est devenue ma meilleure amie. Mes surnoms : Fabiola, Fa (ceux que je préfère) et l’inévitable Fafa (par les gens qui me connaissent le moins). je ne correspond pas du tout au profil décrit, c'est plutôt l'inverse, sauf le chiffre 2. Et mon nom de femme mariée commence par B ;-)
Répondre
Fa- 8 mai 2017 à 13:01
Fabienne mais des années 90
On m appelle faby,fabz,fafa,fabinou
Répondre
Fabie- 26 mai 2017 à 00:30
La description du caractère me correspond sauf que je n'aime pas ce prénom .On me surnomme fabie ,fabinou ,je suis des années 70.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Fabienne J'ai toujours aimé mon prénom, depuis  toute petite, mes parents voulaient m'appeler Sabine, heureusement au dernier moment, ils ont changé!En terminale, nous étions deux Fabienne, et une Marie Fabienne, seule classe avec le même prénom! En 1977, bien sûr!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
HOMMAGE Je suis fière de porter ce prénom car, à l'origine, mon papa voulait rendre hommage à la championne de ski Fabienne en 1974.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui passe les générations mais qui reste difficilement prononçable pour les enfants et surtout pour les étrangers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 27 ans, et (pour moi aussi) la championne de ski a déterminé mon prénom. J'aime mon prénom, mais il vrai que ça n'a pas toujours été facile, les ricaneries notamment avec une animatrice télé. Mais il est rare et ça me plaît. J'ai différents surnoms et pour ceux et celles qui n'aiment pas leur prénom, il faut savoir que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Fabienne, j'ai 19 ans, et je ne vois pas en quoi mon prénom est démodé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héros J'ai 40 ans et à ma naissance mon père souhaitait rendre hommage au colonel Fabien "résistant français en 1940 et qui a été exécuté. Je suis fière de porter ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 30 ans et je n'ai jamais aimé mon prénom. C'est très personnel, c'est une question d'oreille. Je trouve que ça ne sonne pas joliment.  Je n'aime pas entendre mon prénom, ni le prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom m'a été donné pour rendre hommage au colonel Fabien car j'ai eu la bonne idée de naître le 8 mai. J'aime mon prénom dont le choix a été guidé par une histoire douloureuse traversée par mes parents durant la 2ème guerre mondiale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que les Fabienne, ont souvent du caractère. Ce prénom n'est pas banal, en général les gens s'en souviennent et je pense que c'est un atout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom. Est-ce parce qu'il n'est pas commun que je suis devenue une personne "inclassable" et "hors norme" comme disent ceux qui me connaissent. J'étais toujours la seule Fabienne partout où j'allais. Quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'un jour, à une rencontre entre parents d'enfants faisant du football, nous nous sommes retrouvées à 3 Fabienne d'un coup mais d'âges différents. Cela nous a fait tout drôle à toutes les 3... Pour ceux qui trouvent ce prénom démodé, je ferai remarquer que je suis bien contente que mes parents aient choisi un prénom pas à la mode et de ne pas m'être appelée Catherine ou Véronique, qui eux étaient à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut être intelligente pour porter ce prénom et un peu prétentieuse aussi..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravissant prénom Beaucoup de copines des années 1970 ont ce prénom et très difficile d'oublier celui-ci malheureusement, je n'ai pas de fille sinon cela aurait été son prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fabienne, ma petite fille Ce prénom, je l'ai découvert lorsque j'étais au collège. Une copine bien sûr... Elle était si pétillante, toujours avec le sourire aux lèvres et avait des idées plein la tête ! Je me suis toujours dit que si j'avais la chance d'avoir une fille un jour, je l'appellerais Fabienne. Et bien chose faite ! Et l'Internaute peut changer ses statistiques pour 2006 ! Il y a au moins une Fabienne qui est née en 2006 ! (Mais bon c'est vrai, pas sur le territoire francais...). Est-elle vraiment la seule Fabienne de 2006 ? En tout cas elle est unique pour moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas du tout Je n'ai jamais aimé mon prénom mais parents devaient m'appeler Stéphanie à la naissance et à la dernière minute, à cause d'une cousine éloignée qui est née deux jours avant moi, ils m'ont appelée Fabienne... Heureusement, même si ce n'est pas officiel, tous ceux qui m'aiment maintenant m'appellent Stéphanie. Ca, c'est moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'impression d'être enrhumée Quand on le prononce, le "b" et le "n" donnent l'impression qu'on parle avec un gros "rhube". Je n'aime pas mon prénom. Je n'ai jamais fait l'objet de blagues idiotes bien que deux rimes restent faciles avec. J'aurais aimé m'appeler Tiphaine ou Valentine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma mère adore mon prénom Ma mère m'a appelée ainsi pour la rareté du prénom (surtout au Québec).  Elle dit que les gens n'oublient pas une "Fabienne" et c'est vrai ! Même si je ne raffole pas de mon prénom, je ne pourrais pas m'appeler autrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'avoue que j'ai toujours aimé mon prénom. En plus j'aime beaucoup la raison pour laquelle on me l'a donné : l'amoureux de ma grande soeur qui avait alors 4 ans s'appelait Fabien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom, une personnalité ? Moi aussi j'ai été appelé Fabienne en l'honneur du colonel Fabien car mon père est un ancien résistant. J'aime les prénoms que l'on donne pour une raison. Je ne connais pas beaucoup de Fabienne mais elles ont toutes comme moi un caractère bien trempé alors si vous voulez une petite fille douce et malléable ne l'appelez pas ainsi !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faby, mon surmon préferé Les gens qui me connaissent me donnent des petits diminutifs très mignons et très attachants, comme fafa, ou faby.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup Nous étions (dans les années 60) plusieurs Fabienne dans la même classe. Ceci pour vous dire qu'il était apprécié. Et aujourd'hui sans être en vogue, il est encore choisi. J'aime beaucoup mon prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !