Fabienne

FABIENNE Paris - 9 août 2005 à 09:12
 Fab - 2 mars 2024 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fabienne/prenom-1997

J'adore mon prénom !!!
J’ai toujours aimé mon prénom
C’est un prénom un peu féerique , c’est ainsi que je l’ai vécu enfant . Je suis devenue une femme de caractère après avoir connu la timidité .
J’aime ce prénom et le porte avec plaisir ????
j'adore mon prénom car il n'est pas très commun
je trouve qu'il fait "femme de caractère"
Les fabienne connaissent de nombreux miracles dans leurs existence.existence.elles sont des miracules

Je suis qq qui aime tout le monde et qui voit partout le bon côté mais il est vrai que cela m'a joué des tours ( trop bonne trop ***) mais je ne voudrais changer pour rien au monde
J'aime mon prénom qui reste rare

Super prénom!!!
je fais partie des 6900 née en 1965. J'adore mon prénom
J'adore
Très beau prénom peut commun
Je remercie mon papa pour son choix.
Timide et réservée, hahaha! Tous ceux et celles qui me connaissent éclateraient de rire en lisant cela. J’ai longtemps détesté mon prénom, mais maintenant je l’aime bien. Il est rare et ça me plaît.
J'aime beaucoup mon prénom car il est doux.
Oui c'est très juste tout est dit,il est vrai que d'être trop gentille et généreuse en recevant rien en retour et beaucoup en profite c'est douloureux et on trouve que les gens sont même cruels .je suis fière d'avoir ce prénom et surtout d'avoir la gentillesse associée.
Moi aussi c'est Fabienne née en 1971 ! Signe du Bélier ascendant lion lune en cancer ! Mon prénom ne me dérange pas ! Pour le intimes c'est Fafa aussi ! C'est vrai que l'on est trop gentille et douce ! Ce qui nous joue des tours ! On n'a notre caractère de battente !
exactement mon caractère la fête des Fabienne est souvent oubliée.
exactement mon caractère la fête des Fabienne est souvent oubliée.
Je déteste mon prénom
Moi aussi je n aimais pas mon prénom llorsque j etais petite. Maintenant je suis fière de le porter, il est rare et original. C'est vrai que j'ai le cœur gros comme ça, ça me joue encore des tours (trop bonne, ...)
J aime mon prénom ! Et mon caractère est exactement celui décrit ici. Femme réservée, douce et loyale.. la fête des Fabienne est souvent oubliée.
Je suis très cool
C'est mon papa qui a choisi mon prénom et j'en suis très heureuse.
J'adore mon prénom par sar douceur et sa rareté et c'est exactement mon caractère.
Fabinounette
14 nov. 2020 à 08:06
Fabienne ...In London ...Fab for Fabulous ...notre prénom est le symbole de notre Gentillesse ...__So enjoy it
Je dois l'avouer je n'aime pas trop mon prénom car je le trouve un peu démodé.
J aime beaucoup mon prénom car on l entend très rarement, se que dit sur le caractère c est tout à fait vrai je suis généreuse j aime faire plaisir au gens, je préfère être spectatrice, je suis très réservé et méfiante et je suis du signe astrologie scorpion ☺️et mon surnom fabinouche
J’aime mon prénom ????
J 'aime bien mon prénom.
J'aime mon prénom.
Pendant un certain temps je n’aimais pas mon prénom, au environ de la trentaine, aujourd’hui j’ai 56 ans il y a à peine 15 jours. Personne ne sait que la St Fabienne est le 20 janvier, donc jamais de fête. Par contre mon caractère correspond complètement à votre description. Trop gentille, donne tout, il y a bcq de «trop » ce qui dans un sens m’a été préjudiciable. Mais je suis comme ça, ça se voit sur mon visage que je suis une VRAI gentille. TRÈS HONNÊTE. On m’appelle généralement par mon prénom. Les proches c’est FaFa.
Moi, j’aime mon prénom.__Je suis née en 1963 sous le signe de lion, j’ai un caractère bien trempé mais réservé en même temps.__On m’a toujours appelée Fafa, surtout au sport et au travail, c’est Faloche !!__Mon prénom n’est pas dérangeant du tout.
Je suis balance et ce qu'ils disent c'est tout à fait moi
J'ai toujours aimé mon nom
J’aime bien maintenant mon prénom.
Je pense que ce qu'ils disent est vrai car je suis balance
Je n'aime pas du tout mon prénom, je trouve qu'il est vieillot et sonne mal. J'en ai voulu très longtemps a mes parents, mais bon tant pis c'est fait. Je suis plutôt d'accord avec la description, mise a part le fait d'être réservé et pas dans l'action. Je suis hyperactive, donc rien a voir.
Née en 1959 j'ai toujours aimé mon prénom dans lequel je me sens moi-même et qui va avec ma personnalité.
Fabienne, un prénom qui sonne bien, et rare qui plus est, mais pas étrange. Je n'ai jamais eu à l'épeler en français car les gens le reconnaissent sans souci. À l'étranger - où je vis depuis de nombreuses années - c'est une autre histoire, mais en général il est apprécié. Je suis née en 1979, donc vers la fin de sa période populaire, car c'était en fait le prénom que mes grands-parents auraient donné à mon oncle, né en 1963, si celui-ci avait été une fille. Ma mère l'aimait beaucoup et l'a donné à sa première fille, moi. J'adore mon prénom car je me sens singulière, je rencontre très peu de Fabienne, surtout de ma génération.J'adore les prénoms rares ou en décalage avec leur temps, mais pas vieillots. Quant aux traits de caractère, je ne me reconnais pas forcément. De toute façon, je ne comprends pas pourquoi un prénom déterminerait une personnalité. On m'appelle Faby, Fab, Fabichou (ma maman), Fabounette (ma soeur).
Fafa,Fabi,Fabinette.
11 oct. 2019 à 18:15
J aime mon prénom, il est pour moi indémodable, tjs dans l air du temps ,tres beau résumé de notre personnalité et vrai.j ai 52 ans .
J'aime bien aussi mon prénom. Je suis effectivement sensible, loyale et disciplinée mais pas du tout réservée. De plus je suis plutôt dans l'action que dans l'expectative. Ma mère m'a donné ce prénom car elle avait une copine qui se prénommait ainsi en Tunisie. Je suis de 59 et c'était un prénom inusité à l'époque. On me surnomme Faby, Fab ou Fabinette, mais on m'appelle souvent Fabiennne.
Fabienne née un 31 décembre 1944 et j'ai toujours aimé mon prénom. Je me demande quand-même maintenant où maman est allée chercher ce prénom en 1944. J'avoue que mon prénom ne m'ayant jamais posé de problème, je ne lui ai jamais posé la question, car c'est elle qui a choisi nos prénoms, à mon frère, Alain né en 1939, et le mien. Amitiés.
Fabychounette
3 sept. 2019 à 16:16
J’aime beaucoup mon prénom __Et sa rareté me le fait aimer encore plus__Je le trouve doux, féminin , élégant, et en même temps il y a une certaine énergie quand on le prononce __C’est ma grand mère qui est DCD juste avant ma naissance qui avait suggéré ce prénom __Je lui en suis très reconnaissante
Plus jeune, je n aimais pas mon prénom. Je le trouvait vieillot mais mnt, j adore mon prénom. Hors du commun et il me va a ravir. J ai adoré le commentaire: "on entend le miel, la douceur de compte et fable ainsi que le tout début d une gamme" merci pour ce beau msg très doux et poétique. NB je suis une fabi de 1983 probablement en voix de disparition ;-)
Je me reconnais bien dans la description, mais Je suis aussi fonceuse protectrice et ne peux me passer des autres , je les aime tous (famille, amis,....) je suis née en.1965, ravie de mon.prénom, on m'appelle souvent Fabie. J'adore la vie, je la croque à pleine dent (ses plaisirs, ses joies et ses peines ). Ma philosophie : chaque problème a une solution et mon verre est à moitié plein.
On entend le miel, et la douceur de contes et fables dans ce prénom, ainsi que le tout début d'une gamme...
Fabvandoeuvr
22 août 2019 à 18:07
Tellement vrai se voir lire son caractère ,et criant de vérité!c est moi ,simplement
Je suis née en 1965 et je trouve que la consonance de mon prénom n'a rien de moderne, à la prononciation il est dur, il n'en ressort aucune tendresse. Mais comme ce sont mes parents qui l'ont choisi je l'accepte et respecte leur choix.
Moi, Fabienne de 1960, j'étais la seule dans mon école... et ensuite collège, lycée.. je n'en connait pas d'autre!... mais j'ai un surnom et beaucoup de mes amis ne me connaissent que sous ce surnom... j'évite de donner mon vrai prénom, j'avoue que je ne l'aime pas vraiment.. mais ce fut le choix de mes parents et je le respecte
J aime bcp mon prénom c est vrai qu il est rare mtnt et ces traits de caractère c est tout moi je suis très sensible
J'aime beaucoup mon prénom.Toutes les Fabiennes que je connais (une demi-douzaine) sont des filles extra, loyales et "classieurses"..Je suis née en 1960 et je fus prénommée ainsi car ma mère avait croisé dans la rue une Fabienne, brune avec de longs cheveux bruns...ce que je suis devenue.....Mes pseudo sont nombreux: Faby, Fafa, Fa', Fabinouche, Fabloune, Fabic'...
Je n’aime pas ce prénom tellement courant vieillot et démodé, j’ai toujours un moment de honte quand on me demande mon prénom. Je suis d’ailleurs le contraire de la description !
Née en 1966.__Enfant, je n’aimais pas mon prénom sans doute parce qu’il n’était pas commun. Finalement, je l’aime beaucoup et il me correspond très bien. Fière d’être une Fabienne, merci maman!__On me surnomme parfois Fafa et mes neveux Tafafa
Bonjour à toutes les fabienne. Si j'avais pu choisir mon prénom, je n'aurai pas choisi Fabienne. Cependant ce sont mes parents qui l'ont choisi et je suis le fruit de leur amour. J'aime quand même mon prénom. Il me représente bien. Je connais pas mal de Fabienne. Ce que je regrette c'est qu'il y ait si peu de naissance de petite Fabienne en 2019.
Je suis une Fabienne qui aime son prénom parce que je n’aime pas les prénoms courants mes parents l’ont choisi et j’en suis fière mon papa m’appelait babylone
J aime beaucoup mon prenom aujourd hui parce que c est celui qu a chois ma maman. J adore ma maman.
J'ai été un enfant non désirée,ma méchante mère m'a appelé fabienne pour que.je sois une martyre,selon elle!mon frère et mes deux soeurs avaient tout,moi,la dernière,j'avais rien!j'ai été maltraitée par toute ma famille(des religieux)coups de martinet et de ceinture,gifles,coups de poings,coups de pieds!j'ai été habillée avec dew vëtements sales et vieux!j'ai été brisée et meurtrie,j'ai connue la rue pendant dix ans où j'ai été agressée et violée et où l'on a essayé de me tuer.même mon mari ne m'aime pas!je suis aujourd'hui lourdement handicapée depuis 21 ans,je touche une allocation et je suis mourrante car j'ai un cancer des poumons!non!je déteste mon prénom et ma propre famille que je ne vois plus depuis vingt ans et que je ne veux plus jamais voir!qu'ils essaie encore de m'emmerder!moi,j'irais trouver la gendarmerie!
Ma maman, mon rayon de soleil une personne incroyable avec un cœur en or
J'aime bcp mon prénom, et s'il devient rare, tant mieux...je suis née en 1963
Je suis née en 1967. J aime mon prénom et comme les autres filles je me reconnais totalement dans le caractère c est vraiment moi. Petite j avais le surnom de Baby.
J’adore mon prénom mes parents hésitaient avec Joël je suis contente de leur choix __Je connais très peu de Fabienne
Je suis une Fabienne et mon caractère et bien cela .__
Moi j aime mon prénom, il est doux à la prononciation et me représentante bien.__
Fafalarebelle
19 janv. 2019 à 10:02
Bonjour à toutes les Fabienne. J adore mon prénom et je me reconnais dans le descriptif. Loyauté générosité et discipline sont nos principales valeurs.
J'adore mon prénom.
Fabinounette
16 janv. 2019 à 22:47
Je suis de 57 et ma grand-mère aurait demandé à ma mère si elle avait trouvé ce prénom au fond de son grenier... j’aime beaucoup mon prénom d’autant que l’alternative c’était Geneviève mais je suis du Nord et ma mère avait peur que l’on m’appelle Genevièfff....
Fabiennemarcq
14 janv. 2019 à 18:43
Je suis née en1965 ma maman n'avait pas encore de prénom elle était en train de lire un roman photo dont l'héroïne s'appelait fabienne
Né en 1970, ma mère voulait m'appeler Myriam et mon père Angélique. Pour couper court, ils ont demandé à l'infirmière son prénom et voilà c'est Fabienne qui a été choisi. Ça aurait pu être pire mais je n'aime pas trop ce prénom.
ma chérie s'appelle fabienne, descriptif qui correspond exactement, je suis fier de ma p'tite fabi!
Je suis née en 1969.J'aurais dû m'appeler Pascale mais il y avait dans le camping où allaient mes parents une petite Fabienne adorable m'a dit ma mère.Comme quoi le choix d'un prénom tient à pas grand chose.On me surnomme très souvent Fabi parfois Fab,Fafa ou Bibi.Gamine je disais que j'aimerais m'appeler Laetitia mais au final j'aime mon prénom.Je me reconnais assez dans le descriptif du caractère.
Je n'aimais pas mon prénom jusqu'à qu'un de mes patients m'explique que Fabienne c'est celle qui fait bien. J'ai trouvé cela mignon et m'a réconcilié avec mon prénom. Je crois que cela veut aussi dire "fève" ...tout le monde aime avoir la fève...elle permet de devenir roi ...C'est cool.
J’adore mon prénom également. Je le trouve classe et pour rien au monde ne voudrais en changer.
Fabiennemalgrelle
16 févr. 2018 à 21:32
Je déteste mon prénom depuis les 50 ans que je le porte. Il est ringard, imprononçable hors pays francophone. Je le déconseille fortement.
J'adore mon prénom et son histoire, pour moi choisi par ma mère pour éviter les conflits dans les deux familles qui voulaient que je porte celui des grands mères respectives ODILE AUGUSTA ou IMMACULADA CONCEPTION je l'ai échappé belle , elle m'a donné un seul prénom, celui de son amie d'enfance !!!! Ouf !!! Sauvée
Super prénom , c est le mien, je le porte avec plaisir
Fabuliste sympa
21 déc. 2017 à 20:23
J adore mon prénom, il n est plus très a la mode mais je m en fous, il me correspond et me colle à la peau, je ne voudrais pas en porter un autre
J'aime mon prénom. et il a une jolie histoire. Ma mère voulait honorer ma grand mère paternelle, MAZALTO. Mais pour une enfant née en FRANCE, ce choix lui a semblé étrange. Or en espagnol MAZALTO veut dire fortunée, qui a de la chance. Là encore, FORTUNEE c'est un prénom difficile à porter à l'école. Elle a donc choisi un prénom qui commence par F. Elle aurait pu à l'époque choisir Françoise mais cela lui a semblé trop courant.Elle a préféré FABIENNE.
Vive les Fabienne !
Fabi, fa, fabounou
4 nov. 2017 à 14:27
J'apprécie la rareté de mon prénom, je connais deux autres Fabienne, dont une cousine. Je me reconnais également dans le descriptif.
j ai toujours aimé mon prénom et la description est tout a fait juste ! et pour ma part je suis née en 1962 . mon diminutif est fafa est je trouve ca tressympa
Fabienne Angélique
16 oct. 2017 à 21:25
Fabienne , c'est mon prénom mais je l'associe souvent à mon 2eme prénom Angélique
et j'aime sa résonnance j'ai l'impression qu'on entend"va bien", c'est doux et puissant comme prénom et en plus nous sommes rare, double plaisir
Je m'appelle fabienne née en 1968, j'aime mon prénom en effet car il est plutôt rare, la description concernant leur caractère me correspond vraiment, c'est presque dérangeant...vive les fabienne!!
Je m'appelle Fabienne, c'est ma maman qui tenait absolument à m'appeler ainsi.
J'aime mon prénom car à l'école j'étais toujours la seule à le porter.
Fab,Fafa ,Faba,Fabi
26 sept. 2017 à 08:04
Mon prénom m'a posé problème quand j'étais petite, étant née en 1960,il y avait toujours 4 Fabienne dans mes classe,je n'ai commencé à aimer mon prénom que bien plus tard.Oui les caractéristiques me colle à la peau.vive les Fabienne s.
J'ai toujours aimé mon prénom et ces diminutifs (FABY OU FAFa). mon caractère correspond à la description donnée. J'aurai préféré être moins effacée et avoir plus d'audace.Mais on ne choisit pas.
Je trouve mon prenom sympa.je suis nee en 1967 et pendant toute ma scolarité je n ai jamais eu dans ma classe une Fabienne et je trouve cela génial la rareté. Je me reconnais assez bien dans le descriptif.
j'aime beaucoup mon prénom et mon caractère est bien reflété dans la description ci-dessus mais je peut être aussi bien une Fabienne sage qu'une Fabienne "folle"....Mon surnom est également fabi ou bichette
Mon prénom n'est pas le plus glamour, mais c'est mon père qui l'a choisi alors je l'aime et la description est exactement moi, c'est dingue.
Fabienne, il y a trop de haine (NN) dans mon prénom, un aime (M) l'aurait adouci. (petit clin d'œil à Gainsbourg).
Vive les Fabienne @):-
cc
bonjour à ttes les Fabienne, nous sommes assez rares....! tant mieux...Ce prénom reviendra à la mode ds quelques années...En attendant autant l apprécier...en ce qui me concerne je retrouve tt a fait mes traits de caracteres...
Je connais une fabienne et la description que vous donnez et tout le contraire. De cette personne
Et espère que c'est le seule
J'aime mon prénom fabienne. Je me reconnais ds le caractère. Vive les Fabienne !!!!
J'aime mon prénom et le descriptif me correspond bien. Née en 60, j'aime être chez moi, passer de la maison au jardin, d'une rêverie à une nouvelle idée créative. Fabie pour les intimes
Oui je corresponds exactement au descriptif du prénom !
C'est sympa les Fab's, ça sort de l'ordinaire ;)
Moi on me nomme Fafa, fabi ou fabiotte
Vive nous, bises à toutes.
Excellente rare précieuse unique extraordinaire
mon caractère est exactement celui cité, c'est ainsi que medécrivent mes amis ou collègues de travail, ma fille. J'aime mon prénom. Mon surnom est Fabi, et je l'adore aussi, ce sont les personnes qui m'aiment beaucoup qui m'appellent ainsi.
La description du caractère me correspond sauf que je n'aime pas ce prénom .On me surnomme fabie ,fabinou ,je suis des années 70.
Fabienne mais des années 90
On m appelle faby,fabz,fafa,fabinou
je n'ai jamais aimé il n'évoque rien n'a aucune aspérité... mais la lecture des messages me fait un peu changer d'avis. Je suis née en 66, j'ai aussi été longtemps la seule fille a porter ce prénom dans ma scolarité sauf en prépa où il y en avait une autre et cette autre Fabienne est devenue ma meilleure amie. Mes surnoms : Fabiola, Fa (ceux que je préfère) et l’inévitable Fafa (par les gens qui me connaissent le moins). je ne correspond pas du tout au profil décrit, c'est plutôt l'inverse, sauf le chiffre 2. Et mon nom de femme mariée commence par B ;-)
Signaler
Fabienne - 10 avril 2017
Excellent
Je suis née en décembre 1956. J'aime mon prénom plutôt rare. La description ne me correspond que sur certains points car je ne suis pas particulièrement timide.
J'habite en Argentine et ici on m'appelle Fabiana, mais je préfère Fabienne sans doute!
Vive les Fabienne, salut a toutes!!!
Salut je m'appelle Fabienne, je suis née en 1996. J'ai deux prenoms dont Audrey et je sais pas pourquoi j'ai toujours preferé Fabienne parce qu'il est unique ( j'etais la seule Fabienne de la 6e en Tle). On m'appelle Fabi, fab's et Fabiola ( je sais pas pourquoi)
Fab,fabi,faba,fafa
1 avril 2017 à 12:07
Née en 1960,maman a choisi mon prénom par hasard,c'était le prénom de sa future belle soeur,je n'ai commencé à m'y faire que adulte,je n'aimais pas le «ienne»
Je m'appelle Fabienne et je suis née en 1947 ,prénom rare à cette époque. Petite,on m'appelait Fafi et maintenant mes amis m'appellent Fafa.J'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas commun et peu repandu
J'aime mon prénom et sa rareté. De la maternelle jusqu'au Bac j'étais la seule Fabienne. Je suis née en 57. Petite on m'appelait Fanou. Plus tard c'est devenu très varié : Faby, Fab, Fabou, Fabinette, Fabounette.....la description du caractère me correspond assez. Bonne fête à toutes les Fabiennes. Ils pourraient nous ajouter sur le calendrier à la place des multiples Jean, Paul, Thérèse... Etc. 1 fois chacun, C suffisant !
Je suis née en 1955. J'aime mon prénom plutôt rare. La description ne me correspond que sur certains points car je ne suis pas particulièrement timide.
Bonjour, je suis une Fabienne, je suis née en 1966, petite on m'appelai Fabi,Fab, aujourd'hui mes amis m'appelle Fabounette. J'aime bien mon prénom, il est très rare c'est bien dommage.
Vive les fabienne
Salut a toutes
Je suis Fabienne aussi, née en 1965 (la meilleur année :) ...), j'ai toujours aimé mon prénom, ma famille m'appelait Babie, certaine encore maintenant et j'aime encore :)
Née en 1960, dans mon village, je connais deux autres Fabienne, avec l'une d'elles, notre plaisir c'est de nous dire bonjour Fabienne et l'autre répond bonjour Fabienne, les gens nous regardent comme si nous étions des folles. La description du caractère me convient parfaitement. les surnoms aussi, Fab, Fabi, mais ce qui me chagrine c'est la disparition de ce prénom pour nous les femmes mais pas pour les garçons. VIVE LES FABIENNE.
Je n'ai pas tout lu les commentaires car il y en a beaucoup mais apparemment je serais la plus ancienne du lot! (1950)
Petite j'étais assez indifférente à mon prénom mais je l'aimais bien quand même. J'étais là seule dans mon environnement.
Un jour en passant devant une fenêtre ouverte, j'ai vu une dame âgée et je ne sais pourquoi j'ai fait le lien avec mon prénom et pensé que ce n'était pas un prénom de "vieille dame"
.....Le temps a passé.... Je ne pense pas encore avoir l'âge de la personne entraperçue mais j'adore mon prénom et ne le croise pas souvent
Ladescription du caractère me correspond assez bien.
Bises à toutes!
Je suis née en 1955 et mon prénom me plait car assez peu courant et d'ailleurs il n'est pas représenté dans le calendrier du coup je n'oublie jamais la fête de mes proches et moi ...et ben personne ne sait alors bonne fête à toutes les Fabienne
Bonne fête à toutes.
Je suis aussi une Fabienne née en 1979.
Je me reconnais dans la description du caractère.
Je ne suis pas fan de ce prénom mais sa rareté me plaît.
Surnommée Fab et Babienne quand j'étais plus petite.
Bonne fête à vous toutes ! je suis né en 1962 et j'apprécie mon prénom car il est assez rare effectivement. On me surnomme Fafa ou Fab le plus souvent et depuis quelques années FabDav contraction de mes nom et prénom !
Je suis née le 11 novembre 1961 en Charente
Je suis une Fabienne on me surnomme Fab, Fabiou, Fabi et Bafienne je suis assez daccord avec les caractéristiques de mon caractère je suis de 1970 plus jeune j'avais une amie Fabienne et au boulit on est 2 Fabienne j'aime mon prénom je suis jumelle et ouf je ne suis pas Frédérique dsl fred
Née en 1971
J'aime beaucoup mon prénom
En surnom Babs pour ma maman Babienne pour mon Papy sinon c'est plutôt Fafa
Une de mes amie m'appelle Falbala j'aime beaucoup
Moi je suis née en 69 est on me surnommé fafou. Bonne fête les fabienne
Je m'appelle Fabienne et je suis très contente de mon prénom qui en effet est plutôt rare. Je suis née en 1970 :-)
Née en 1970, je n'ai pas rencontré beaucoup de Fabienne et c'est tant mieux :o) Je suis bien contente d'avoir un prénom plutôt rare et le caractère décrit me correspond plutôt bien. Quand aux surnoms, c'est Fab ou Fabi qui s'est transformé en Bibou.
Bonne fête à toutes les Fabienne
Je suis née en 1967, souvent, on m'appelle Fafa.....j'adore ou bienne....je trouve que cela fait intimiste. La description du prénom, me correspond, en tout point. Depuis, que je suis née, j'ai rencontré 2 Fabienne....et je suis fière de souhaiter une bonne fête à vous toute ;))
Nous sommes sympathique, sensible...merveilleuse..........
fab 88
J aime mon prénom et dans le cercle familiale de mon conjoint il y a deux fabienne et pourtant la famille est petite se sont des compagnes de ses cousins
Je suis nee 23mars 1971
Mon prenom bof!on m appelle tres souvent fafa
Nounou pour ma famille
Il est vrai que fabienne est rare comme prenom
C est plutot bien!
Je m'appelle Fabienne et suis née en 1971. J'adore mon prénom car je tombe très rarement sur une autre Fabienne.
Je suis née en 1967, j'aime bien mon prénom... l'on m'appelle souvent Fab ou Fabie
Je suis Fabienne je suis née en 1972
Mes surnoms son fabi, Fafa, fabou
Oui je suis une Fabienne de 1964 et j'ai attendu le lycée pour avoir une collègue de prénom tout le monde m'appelle Fafa et j'aime mon prénom unique merci papa et maman
Je suis une Fabienne de 1962 ni j'adore ni je déteste mon prénom. on m'appelle bcp Faby et ça j'aime bien. J'en ai rencontré étant petite mais pas des masses contrairement aux Corinne, Sylvie et Pascale qui étaient dans ma classe. Le portrait tracé est assez conforme sauf que je suis ni effacée et encore moins réservée mais on n e peut pas être parfait.
Pile poil en 1965 donc je suis ravie
Mon prénom me plaît. J'aurais préféré le prénom de la soeur (Nathalie). Mais bon !!!
Fab, fabi, fabouboune...
Fabienne de 1964, je n'ai jamais rencontré d'autres filles avec le meme nom. J'étais très fière d'être unique, à l'école il y avait 3 Sophie et 4 Natalie dans ma classe!! Petite je détestait que les gens m'appellent Fabi. Maintenant je travaille à Londres. Mes collègues n'arrivent pas à prononcer nom nom et m'appelent Fabs!!
Je suis une FABIENNE j'ai 33 ans et le descriptif je me retrouve totalement mais mon prénom j'ai jamais vraiment aimé mais bon
Classe et doux. Finalement j'adore!
ma copine s appel fabienne c pas du tout la description qui a ete dite
Bof moi j'aime pas, je préfère Fab Fafa FABI!
Tant pis c'est ainsi ....
Je suis une Fabienne de 1960 et mon prénom me plaît ! Merci à mes parents qui me l'ont donné.
moi ma mére elle s'appelle Fabienne elle a 43 ans et alors Rémi moi j'ai assumais toute fassons je ment fout mon cousin il s'appelle Rémi et alors c pas grave dsl je me suis embaler un peu !!!
Je suis une FABIENNE d'un demi siècle depuis peu . J'avais du mal étant petite de porter ce prénom car je le trouvais commun , vu que dans ma classe nous étions 4 Fabienne et que l'une de mes meilleurs amies s"appelait également Fabienne . Avec le temps j'en rencontre de moins en moins et de toute façon , les personnes qui me côtoie ne se foule plus et m'appelle tout simplement " FA " ; Ce qui sonne comme une note de musique et qui me plait et me va comme un gant , moi qui adore la musique et chanter .......
Beau prénom et je félicite ma mère et mon père de m'avoir appellé ainsi ; ce n'est pas courant , au moins avec ce prénom on a pas d'insultes ou des jeux de mots ..... Merci
Moi je n'aime pas , je n'ai jamais aimé. En sachant que j'ai une sœur qui s'appelle Sandrine qui est un beau prénom !!!!
Le fait que mon prénom soit rare me plait. Je trouve qu il fait élégant et discret
Moi j'adore vu que c'est ma maman qui l'a choisi! Je trouve qu'il sonne bien , bref je l'adore et j'en suis fière, il n"est pas très courant....
Fabienne née en 1056 j ai été fière de ce prénom car j etais la seule en primaire à avoir ce prénom dans mon école
J'ai 56 ans alors j'ai eu le temps d'apprendre à aimer ce prénom ! Je devais m'appeler MarieJeanne .... Alors là je donne 10 sur 10 à Fabienne ...........
J'ADORE mon prénom et je suis heureuse qu'une femme a voulu m'honorer en donnant mon prénom à sa jolie fille. Les Fabienne, surtout celles qui s'assument sont extraordinaires et authentiques... Comment ne pas en aimer une...?
J'ai 30 ans et je n'ai jamais aimé mon prénom. C'est très personnel, c'est une question d'oreille. Je trouve que ça ne sonne pas joliment.  Je n'aime pas entendre mon prénom, ni le prononcer.
1
Fabienne J'ai toujours aimé mon prénom, depuis  toute petite, mes parents voulaient m'appeler Sabine, heureusement au dernier moment, ils ont changé!En terminale, nous étions deux Fabienne, et une Marie Fabienne, seule classe avec le même prénom! En 1977, bien sûr!!!
1
Fabienne P. SOUCIEU EN JARREST
6 déc. 2004 à 21:46
HOMMAGE Je suis fière de porter ce prénom car, à l'origine, mon papa voulait rendre hommage à la championne de ski Fabienne en 1974.
0
Fabienne Fleury les Aubrais
3 janv. 2005 à 17:21
C'est un prénom qui passe les générations mais qui reste difficilement prononçable pour les enfants et surtout pour les étrangers.
0
Fabienne Toulouse
4 janv. 2005 à 22:52
J'ai 27 ans, et (pour moi aussi) la championne de ski a déterminé mon prénom. J'aime mon prénom, mais il vrai que ça n'a pas toujours été facile, les ricaneries notamment avec une animatrice télé. Mais il est rare et ça me plaît. J'ai différents surnoms et pour ceux et celles qui n'aiment pas leur prénom, il faut savoir que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a.
0
Je m'appelle Fabienne, j'ai 19 ans, et je ne vois pas en quoi mon prénom est démodé !
0
Héros J'ai 40 ans et à ma naissance mon père souhaitait rendre hommage au colonel Fabien "résistant français en 1940 et qui a été exécuté. Je suis fière de porter ce prénom.
0
Fabienne H. Bussy les Daours
1 mai 2007 à 14:48
Ce prénom m'a été donné pour rendre hommage au colonel Fabien car j'ai eu la bonne idée de naître le 8 mai. J'aime mon prénom dont le choix a été guidé par une histoire douloureuse traversée par mes parents durant la 2ème guerre mondiale.
0
Fabienne R. Nantes
5 sept. 2007 à 15:13
Je pense que les Fabienne, ont souvent du caractère. Ce prénom n'est pas banal, en général les gens s'en souviennent et je pense que c'est un atout.
0
J'aime mon prénom. Est-ce parce qu'il n'est pas commun que je suis devenue une personne "inclassable" et "hors norme" comme disent ceux qui me connaissent. J'étais toujours la seule Fabienne partout où j'allais. Quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'un jour, à une rencontre entre parents d'enfants faisant du football, nous nous sommes retrouvées à 3 Fabienne d'un coup mais d'âges différents. Cela nous a fait tout drôle à toutes les 3... Pour ceux qui trouvent ce prénom démodé, je ferai remarquer que je suis bien contente que mes parents aient choisi un prénom pas à la mode et de ne pas m'être appelée Catherine ou Véronique, qui eux étaient à la mode.
0
Gaelle B. Nantes
17 déc. 2007 à 22:36
Il faut être intelligente pour porter ce prénom et un peu prétentieuse aussi..
0
Claude S. Bonny sur loire
5 mars 2008 à 12:28
Ravissant prénom Beaucoup de copines des années 1970 ont ce prénom et très difficile d'oublier celui-ci malheureusement, je n'ai pas de fille sinon cela aurait été son prénom
0
Olivia Vienne
15 juil. 2008 à 20:32
Fabienne, ma petite fille Ce prénom, je l'ai découvert lorsque j'étais au collège. Une copine bien sûr... Elle était si pétillante, toujours avec le sourire aux lèvres et avait des idées plein la tête ! Je me suis toujours dit que si j'avais la chance d'avoir une fille un jour, je l'appellerais Fabienne. Et bien chose faite ! Et l'Internaute peut changer ses statistiques pour 2006 ! Il y a au moins une Fabienne qui est née en 2006 ! (Mais bon c'est vrai, pas sur le territoire francais...). Est-elle vraiment la seule Fabienne de 2006 ? En tout cas elle est unique pour moi.
0
Fabienne (Stéphanie) Baûme de Transit
12 août 2008 à 10:09
Je n'aime pas du tout Je n'ai jamais aimé mon prénom mais parents devaient m'appeler Stéphanie à la naissance et à la dernière minute, à cause d'une cousine éloignée qui est née deux jours avant moi, ils m'ont appelée Fabienne... Heureusement, même si ce n'est pas officiel, tous ceux qui m'aiment maintenant m'appellent Stéphanie. Ca, c'est moi !
0
Fabienne Marignane
7 sept. 2008 à 23:33
L'impression d'être enrhumée Quand on le prononce, le "b" et le "n" donnent l'impression qu'on parle avec un gros "rhube". Je n'aime pas mon prénom. Je n'ai jamais fait l'objet de blagues idiotes bien que deux rimes restent faciles avec. J'aurais aimé m'appeler Tiphaine ou Valentine.
0
Fabienne Québec - Canada
16 sept. 2008 à 19:01
Ma mère adore mon prénom Ma mère m'a appelée ainsi pour la rareté du prénom (surtout au Québec).  Elle dit que les gens n'oublient pas une "Fabienne" et c'est vrai ! Même si je ne raffole pas de mon prénom, je ne pourrais pas m'appeler autrement.
0
Moi j'avoue que j'ai toujours aimé mon prénom. En plus j'aime beaucoup la raison pour laquelle on me l'a donné : l'amoureux de ma grande soeur qui avait alors 4 ans s'appelait Fabien...
0
Un prénom, une personnalité ? Moi aussi j'ai été appelé Fabienne en l'honneur du colonel Fabien car mon père est un ancien résistant. J'aime les prénoms que l'on donne pour une raison. Je ne connais pas beaucoup de Fabienne mais elles ont toutes comme moi un caractère bien trempé alors si vous voulez une petite fille douce et malléable ne l'appelez pas ainsi !!!!
0
Faby, mon surmon préferé Les gens qui me connaissent me donnent des petits diminutifs très mignons et très attachants, comme fafa, ou faby.
0
Fabienne S. STRASBOURG
19 janv. 2009 à 15:42
J'aime beaucoup Nous étions (dans les années 60) plusieurs Fabienne dans la même classe. Ceci pour vous dire qu'il était apprécié. Et aujourd'hui sans être en vogue, il est encore choisi. J'aime beaucoup mon prénom.
0