Que pensez-vous de la réforme des retraites..? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 11:48 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 févr. 2011 à 01:25
Alors qu'il y a tant de jeunes sans emploi... On nous demande de travailler + longtemps...

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 19:25
0
Utile
il est nécessiaire de réformer profondément le système des retraites, je suis en accord avec le Président de la République. Pour celles ou ceux qui veulent cesser leur emploi bien avant l'âge légal, qu'ils le fassent, qu'importe, s'ils ont de quoi vivre sans obtenir le bénéfice d'une retraite. Les français demandent toujours plus, en travaillant toujours moins, de même qu'ils connaissent plus leurs droits que leurs devoirs. ok pour l'assouplissement des départs en retraite des professions pénibles, vers 50 ou 55 ans, mais pour le reste 62, voire plus, rien de plus normal en comparaison des autres pays européens;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 18:38
0
Utile
M. Spychala votre réponse : la retraite à 62 ans voire plus ! les français en veulent toujours plus en travaillant moins etc. Mais vous vous avez pris votre retraite à 46 ans semble-t-il ? alors c'est facile de dire que les autres doivent travailler plus. Dans le privé quand on part avant 60 ans (ACTUELLEMENT) on ne perçoit rien, de quoi peut-on vivre ?
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 08:21
0
Utile
la France est le seul pays européen où la retraite est à 60ans, il faut être réaliste , nous vivons plus vieux il n'y a donc pas de miracle.......seulement je pense qu'il faudrait d'abord commencé par allonger le temps de cotisations des régimes spéciaux, je ne crois pas qu'un conducteur de TGV soit plus fatigué qu'un maçon ou un ouvrier qui travaille à la chaine en usine avec des horaires décalés!!!!!!! donc on commence par la retraite à 60ans pour TOUS......
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 09:54
0
Utile
Pour répondre à Madame Chantal DUMONCHEL eh bien non, je ne suis pas parti à la retraite à 45 ans, car je n'ai aucun patrimoine ou un gros portefeuille boursier. Je ne suis que le fils d'un privilégié qui est parti à 50 ans à la retraite, mineur dans les mines de charbon, ayant débuté à l'age de 13 ans avec les poumons pourris par la silicose. Il a eu de la chance, deux de ses jeunes frères mineurs également n'ont pas atteint cet age de 50 ans pour bénéficier de la retraite. Belle fin de vie pour mon père qui se déplaçait avec des bouteilles d'oxygène pour parcourir quelques mètres. Inutile d'aller plus loin, vous comprendrea qu'il n'a pas vécu longtemps. Pour en revenir à moi, j'ai commencé à travailler jeune, dont 12 années dans le métier de la viande puis 29 ans dans l'armée/gendarmerie où à 56 ans par limite d'age on m'a mis dehors, et octroyé une pension. Je vis avec cette pension, car mes 12 années ne seront prises en compte qu'à 60 voire 62 ans mainteant ou plus, malgré que mes cotisations portent sur 41 ans 1/2. J'ai la chance d'avoir une épouse qui travaille, car pour ma part aucune société n'a voulu de moi à 56 ans. Je réitère mes propos cités précédemment, à savoir qu'on devra cotiser plus longtemps et partir donc plus tard à la retraite à l'instar des autres pays. Cordialement
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 01:25
+1
Utile
c'est une escroquerie supplémentaire. l'argent il y en a, celui des cotisants en particulier. les leçons ont bien été apprises pour faire croire que c'est nécessaire. je ne suis pas partisane de faire baisser le niveau de vie de certains alors que d'autres profitent profiteront de plus en plus. qui sait où passent nos cotisations ? certainement ceux qui devront encore et encore donner plus pour toucher moins. moi, je trouve que les français sont bien gentils.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?