Que pensez-vous de la réforme des retraites..?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 11:48
 Pascal - 20 avril 2023 à 08:07
Alors qu'il y a tant de jeunes sans emploi... On nous demande de travailler + longtemps...

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 08:21
la France est le seul pays européen où la retraite est à 60ans, il faut être réaliste , nous vivons plus vieux il n'y a donc pas de miracle.......seulement je pense qu'il faudrait d'abord commencé par allonger le temps de cotisations des régimes spéciaux, je ne crois pas qu'un conducteur de TGV soit plus fatigué qu'un maçon ou un ouvrier qui travaille à la chaine en usine avec des horaires décalés!!!!!!! donc on commence par la retraite à 60ans pour TOUS......
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 01:25
c'est une escroquerie supplémentaire. l'argent il y en a, celui des cotisants en particulier. les leçons ont bien été apprises pour faire croire que c'est nécessaire. je ne suis pas partisane de faire baisser le niveau de vie de certains alors que d'autres profitent profiteront de plus en plus. qui sait où passent nos cotisations ? certainement ceux qui devront encore et encore donner plus pour toucher moins. moi, je trouve que les français sont bien gentils.
1

Cela ne sera pas la dernière réforme . Rien est figé dans la vie . Une réforme tous les dix ans minima sera nécessaire pour prendre en compte la démographie et l’économie. N’analysé pas le sujet en disant il y a de l’argent , cela ne prends pas en compte l’avenir . Analysé en prenant en compte le nombre d’actif par retraité et la vous verrez qu’il y a un sérieux problème . De plus les jeunes arrivent sur le marché du travail beaucoup plus tard , donc abaissement du ratio cité au dessus . Pour ces jeunes le nombre de trimestres les conduiront forcément à 64 ans . 

0
labricole47 Messages postés 19612 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 38 > Serge2506