Que pensez-vous de la réforme des retraites..?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 11:48
 Pascal - 20 avril 2023 à 08:07
Alors qu'il y a tant de jeunes sans emploi... On nous demande de travailler + longtemps...

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 08:21
la France est le seul pays européen où la retraite est à 60ans, il faut être réaliste , nous vivons plus vieux il n'y a donc pas de miracle.......seulement je pense qu'il faudrait d'abord commencé par allonger le temps de cotisations des régimes spéciaux, je ne crois pas qu'un conducteur de TGV soit plus fatigué qu'un maçon ou un ouvrier qui travaille à la chaine en usine avec des horaires décalés!!!!!!! donc on commence par la retraite à 60ans pour TOUS......
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 01:25
c'est une escroquerie supplémentaire. l'argent il y en a, celui des cotisants en particulier. les leçons ont bien été apprises pour faire croire que c'est nécessaire. je ne suis pas partisane de faire baisser le niveau de vie de certains alors que d'autres profitent profiteront de plus en plus. qui sait où passent nos cotisations ? certainement ceux qui devront encore et encore donner plus pour toucher moins. moi, je trouve que les français sont bien gentils.
1

Cela ne sera pas la dernière réforme . Rien est figé dans la vie . Une réforme tous les dix ans minima sera nécessaire pour prendre en compte la démographie et l’économie. N’analysé pas le sujet en disant il y a de l’argent , cela ne prends pas en compte l’avenir . Analysé en prenant en compte le nombre d’actif par retraité et la vous verrez qu’il y a un sérieux problème . De plus les jeunes arrivent sur le marché du travail beaucoup plus tard , donc abaissement du ratio cité au dessus . Pour ces jeunes le nombre de trimestres les conduiront forcément à 64 ans . 

0
labricole47 Messages postés 19612 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 38 > Serge2506
28 mars 2023 à 22:40

Bonjour

C'est pas ma tasse de thé, mais aujourd'hui tous ceux qui font des études longues ne pourront pas avoir leur cotisations complètes, en commençant à travailler à temps complet à 25 ans, avec, de 18 à 25 ans les 10 h hebdomadaires de travail au Mac Do , où équivalent pour payer leurs études, ils n'auront pas grand chose au final 

0

la difficulté c'est le maintien des régimes de retraites spéciaux (EDF, EBOUEURS, RATP, SNCF) où les gens au motif qu'ils font un boulot pénible ?!! partent à la retraite à 52, 53, 54 ou 55 ans) et ce sont tous ces régimes spéciaux qui rendent la caisse déficitaire en grande partie alors que ces régimes ne concernent qu'une petite partie de la population qui travaille.

d'ailleurs ce sont ceux là qui sont les plus acharnés contre la retraite car ils ne veulent pas perdre leurs avantages et donc ceux qui font grève et foutent le bordel.

et nous classe moyenne et ben on paye pour eux ! super ! continuons et par la suite les pensions qui sont déjà pas bien grosses vont encore diminuer, merci les syndicats qui défendent essentiellement ces régimes spéciaux et ça personne n'en parle !

1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:25
il est nécessiaire de réformer profondément le système des retraites, je suis en accord avec le Président de la République. Pour celles ou ceux qui veulent cesser leur emploi bien avant l'âge légal, qu'ils le fassent, qu'importe, s'ils ont de quoi vivre sans obtenir le bénéfice d'une retraite. Les français demandent toujours plus, en travaillant toujours moins, de même qu'ils connaissent plus leurs droits que leurs devoirs. ok pour l'assouplissement des départs en retraite des professions pénibles, vers 50 ou 55 ans, mais pour le reste 62, voire plus, rien de plus normal en comparaison des autres pays européens;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:38
M. Spychala votre réponse : la retraite à 62 ans voire plus ! les français en veulent toujours plus en travaillant moins etc. Mais vous vous avez pris votre retraite à 46 ans semble-t-il ? alors c'est facile de dire que les autres doivent travailler plus. Dans le privé quand on part avant 60 ans (ACTUELLEMENT) on ne perçoit rien, de quoi peut-on vivre ?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:54
Pour répondre à Madame Chantal DUMONCHEL eh bien non, je ne suis pas parti à la retraite à 45 ans, car je n'ai aucun patrimoine ou un gros portefeuille boursier. Je ne suis que le fils d'un privilégié qui est parti à 50 ans à la retraite, mineur dans les mines de charbon, ayant débuté à l'age de 13 ans avec les poumons pourris par la silicose. Il a eu de la chance, deux de ses jeunes frères mineurs également n'ont pas atteint cet age de 50 ans pour bénéficier de la retraite. Belle fin de vie pour mon père qui se déplaçait avec des bouteilles d'oxygène pour parcourir quelques mètres. Inutile d'aller plus loin, vous comprendrea qu'il n'a pas vécu longtemps. Pour en revenir à moi, j'ai commencé à travailler jeune, dont 12 années dans le métier de la viande puis 29 ans dans l'armée/gendarmerie où à 56 ans par limite d'age on m'a mis dehors, et octroyé une pension. Je vis avec cette pension, car mes 12 années ne seront prises en compte qu'à 60 voire 62 ans mainteant ou plus, malgré que mes cotisations portent sur 41 ans 1/2. J'ai la chance d'avoir une épouse qui travaille, car pour ma part aucune société n'a voulu de moi à 56 ans. Je réitère mes propos cités précédemment, à savoir qu'on devra cotiser plus longtemps et partir donc plus tard à la retraite à l'instar des autres pays. Cordialement
0

Bonjour 

Pour ma part, je partirai en retraite à 64 ans avec 191 trimestres validés dont 16 pour mes enfants soit 174 travaillés. Le seul bénéficie que les femmes avaient encore pour avoir élever leur enfant tout en continuant à travailler vient de disparaître. Les salaires des femmes restant toujours plus bas que les hommes cela incitera les femmes à s'arrêter  et donc à continuer à entretenir cette différence. Avec les périodes travaillées et non validees j'arriverai donc en retraite avec 45 ans de travail effectif.

Il y a 32 ans, un de mes profs de droit de la sécurité sociale m'a dit que nous serions la génération sacrifiée. Merci de votre clairvoyance Monsieur. 

Bon courage à toutes et tous. Il nous en faudra

Anna

0

La France pays de procastineurs. En Suisse, depuis que la retraite a été introduite, il y a 80 ans, l'âge de départ est de 65 ans sauf pour certaines catégories de travailleurs (enseignement primaire, police et pénibilité réelle). Si je ne m'abuse, travailler est aussi fatiguant en Suisse qu'en France et l'on ne meurt pas plus tôt en Suisse qu'en France bien que les gens travaillent plus longtemps et ils ne sont pas plus malades dans un pays ou l'autre et chacun trouve normal de travailler 45 ans de suite et les années de cotisation sont prises en compte depuis l'âge de 20 ans, si vous avez fait un apprentissage entre 16 et 20 ans et avez cotisé, cela n'est pas pris en compte.

Alors quel est votre problème en France? êtes-vous plus délicats que les autres européens ou nettement plus procastineurs? et nous travaillons en moyenne 42h30 par semaine!!!

Arrêtez donc de compter sur l'état pour payer tout, l'état ne vit que grâce aux diverses formes d'impôts, Vous avez des aides pour vos factures d'électricité et de gaz, chez moi ma facture a passé de 375 francs par trimestre à 525.- (juste pour la lumière et l'électroménager, etc.), le gaz a doublé quant à lui. Acheter une maison est un rêve inaccessible pour 70% de la population et mes enfants travailleront jusqu'à 67 ou 68 ans. Alors arrêtez de vous plaindre sans arrêt, pour tout et pour rien et soyez déjà heureux que l'Europe ne soit pas en guerre pour l'instant , au lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre mettez-vous au travail et dites-vous bien que vous êtes les plus chanceux du monde mais la chance se mérite et là vous déméritez.

l'image des français à l'étranger est détestable, vous êtes considérés comme des beaux-parleurs, des flemmards,,des tires au flanc, je vous en passe et des meilleures. En Suisse, je ne vante pas de ma nationalité française, elle me fait honte

0

Bonsoir 

Je suis pour la réforme des retraites 

Mais le Gouvernement doit montrer l exemple 

Alors 

Le régime des retraites pour les Députés, Sénateurs, Ministres ect.....devrait être revu à une large baisse

Dans ce cas je suis favorable à 100% 

Et bien entendu maintenir pour certains emplois pénibles  notamment secteur du bâtiment, secteur aide à la personne et une partie du personnel hospitalier un départ à 57 ans

Par contre SNcf, RAtp , policiers NON 

0

Je suis totalement contre cette réforme des retraite le pays subi une inflation majeure des augmentations de prix record notamment dans l alimentaire mais aussi des hausse d électricité le gaz l eau ect... Et maintenant on ou dit vous aller trimer 2ans de plus se n'ai pas accept table d autant plus on nous as dit il va y avoir une cmp comision mixte paritaire 7 député 7senateur sur les 14 au total pour cette commission 10 sont pour cette réforme de régression social bien évidemment le sort et déjà celler puisque à l'issue cela ressortira positif maintenant il faut attendre le vote définitif demain à l'assemblée nationale ou la quoi qui arrive le 49 3 sera certainement utilisé pour un passage définitif en force mais j'en appelle au élue de la République la France à subi un mouvement social qui était les gilet jaune si la  loi passe en force demain alors les mouvements social vont non seulement continué mais il y'a un risque de soulèvement populaire celle du peuple qui ne veut pas de cette réforme 93%des actif y sont opposé soit plus de 70% de la population écouté le peuple faite un référendum même si y'a dissolution de l'assemblé cela ne changera rien le peuple veut le retrait total de cette réforme 

0
labricole47 Messages postés 19612 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 38
15 mars 2023 à 20:49

Bonjour

Post de 2010 , déjà à l'ordre du jour 

0

Notre système est unique certes. Le comparer à d’autres, en Europe est une erreur! Je voyage en Europe et on ne peux comparer un âge de départ. Pour exemple les éléments de décision des futurs retraités leurs appartient. Ceux ci peuvent partir sur leur simple volonté. De plus ces pays ne sont pas aussi taxé sur leur salaire. Alors où passe notre argent imposable. Et puis nous avons le nombre de jeune le plus élevé en Europe, oserons nous leur imposer une nouvelle fois une épine dans le pied . Tout fini par se retourner sur notre société 

quel gâchis 

0