Louisette

Louisette B. Saumur - 15 mai 2008 à 00:33
 Cali - 14 mars 2022 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louisette/prenom-1553

Prénom stupide et diminutif hasardeux…personnes cupides sans cœur et aucun sens familial
je m'appelle louisette et j'avoue que j'aime bcp mon prenom ,il me vient de mon grand-pere qui s'appelait louis et apres j'aime bien couper pour louise
louisette J Surzur
21 août 2021 à 22:55
J'ai 72 ans ;ma grand -mère s'appelait Louise et on m'a prénommé Louisette ;j'ai toujours aimé mon prénom ; c'est un prénom que l'on oublie pas j'étais Assem dans une école quand je croise encore des parents d'élèves ils se rappellent de mon prénom , cela fait plaisir !
Je m'appelle Louisette je suis née à Montréal au Québec mon père se nommait Louis et j'ai une soeur jumelle Louise.Je n'ai jamais aimé les noms finissant par tte
j’adore mon prénom, tous les gens que j’ai pu rencontré aussi, il paraît qu’il me va à ravir et quil va parfaitement avec ma créativité :)
Prenom doux fin elegant
je m’appelle Louisette
Louisette L. Casson
4 juin 2009 à 23:30
Original Il y a 15 ans, je trouvais ce prénom ringard. Aujourd'hui je me présente comme Louisette, pour mes collègues comme Lily. J'aime les deux.
1
Louisette C. Saint Maurice en Gourgois
16 août 2007 à 21:28
Louisette : pas facile à porter Je suis née en 1959 et j'aurais aimé, à l'école primaire me prénommer Brigitte ou Catherine, comme les autres. Sauf que les professeurs se souvenaient toujours bien de moi. Avec le temps et le retour en grâce des prénoms comme Louis et Louise, je me réconcilie un peu plus avec "Louisette" et j'aime bien que l'on m'appelle "Lou" Peut-être un jour verra-t-on revenir la mode de ce prénom.
0
Louisette B. Saumur
15 mai 2008 à 00:33
Pas le choix! Je n'aime pas mon prénom, j'ai eu droit à Louison, Louisa. J'ai enfin décidé que mes petits enfants me prénomment Louise. Pour mon plus grand bonheur, je suis mamie Louise et j'adore !
0
Louisette C. Saint-mesmes
28 mai 2008 à 15:06
On a choisi pour moi Je n'aime pas mon prénom, j'aurais voulu m'appeler Laurence. Je me fais appeler Loulou par les intimes, ma fille se nomme Laurence !
0
Pauline L. Mellac
1 avril 2009 à 23:56
Bien sûr que ce prénom est très ancien mais ma mamie s'appelle comme ça et elle est géniale, c'est la meilleure des mamies au monde.
0
Louisette C. Nantes
31 juil. 2009 à 11:36
Je vais reprendre mon prénom Je n'en ai pas je n'aime pas ce prénom, mais j'ai décidé de le reprendre sous la forme de Louise. (Je me fais appeler Dominique)
0
J'aime bien Lorsque j'étais en maternelle et en primaire j'étais très complexée, a cause des rimes qu'on trouve a cet âge là, mais maintenant que je suis ado j'adore ce prénom, c'est original, ça reste en tête, et je le très trouve joli ! De plus mes parents m'ont nommée ainsi en souvenir d'une personne chérie et j'apprécie qu'un tel hommage ait été fait.
0
Louisette H. Bayon
2 mars 2012 à 21:44
UN PRENOM QUI CHANTE Lorsque j étais petite, j étais la seule dans les environs j aurais bien voulu le changer  , lors de mon 16 ième anniversaire là je me suis apperçue que beaucoup de personnes trouvait qu il m allait à ravie , depuis se jour je ne voudrais plus le changer c est un prenom qui a beaucoup de charmes , les personnes que j ai rencontré dans ma vie avec le même prénom , sont des personnes souriante avec beaucoup de coeur ,  sont beaucoup apprécier , , par leurs sincéritée...se sont des personnes vrai , naturelle ..
0