Elisabeth

Créer une discussion Elizabeth D. PARIS - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 20:22 par Miss m
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/elisabeth/prenom-1551

Betty- 28 juil. 2017 à 13:00
Les Élisabeth sont les meilleures dans le sens de la famille, l'amitié, les responsabilité professionnelles. Elles ont le coeur sur la main.
Répondre
Zaza92- 7 août 2017 à 22:18
Elisabeth, j'aime ce prénom qui existe dans tant de pays, de religions et de cultures..et qui donne lieu à tant de diminutifs, Lise, Lili, Zabeth...allez, vive les Elisabeth!
Répondre
Zaza.- 14 sept. 2017 à 09:44
Elisabeth,95.-14 sept 2017.
Un prénom beaucoup utiliser dans les films. Et très appréciés des autres. Il reste actuel , malgré son ancienneté. Prénon que je suis fier de porter car il correspond dans sa définition à ma personnalité.
Répondre
Lilith- 15 sept. 2017 à 00:59
Je suis très fière du choix fait par mes parents :
Répondre
Miss m- 16 sept. 2017 à 20:22
Une sœur qui a ce prénom le caractère tout le contraire violante désagréable enfin tout lecontraire je ne voudrai pas ce prenon pour rien au monde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
28 ans que je porte ce prénom. Je suis toujours amusée par les surnoms sympathiques : babeth, élisa, lisa, lise, etc... qui me sont donnés par mes amies ou ma famille depuis toute petite. Le plus drôle c'est les petits enfants : izabeth, zabeth. Les surnoms créent un lien intime en opposition au sérieux du prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très joli prénom, passe-partout et jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom que je n'aimais étant enfant et jeune adolescente,aujourd'hui j'ai une réelle joie à le porter ! C'est un très beau prénom, qui a une forte signification. Il existe différentes étymologie dont la maison de Dieu, le lieu ou Dieu se repose. Au delà de la religion, il est toujours bon de se considérer comme abritant plus grand que soi au dedans de soi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui ne sera jamais démodé...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom au sens méconnu Je porte et j'aime ce prénom. Je constate toutefois avec certain regret que son origine, et en conséquence sa signification, restent méconnues : "eli + sheva"= (en hébreu) "Mon Dieu est serment". Beaucoup pensent, à tort, que dans "elisabeth" figure "Beth" (en hébreu: "maison"), ce qui n'est pas le cas : à l'origine, on trouve "sheva, sheba": "serment". Et "Eli"= "mon Dieu".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aimais pas mon prénom lorsque j'étais adolescente, j'allais même jusquà me faire appeler "Babeth", un surnom que je trouvais beaucoup moins ringard. Aujourd'hui, adulte, je trouve que c'est un prénom plutôt "classe", de grands personnages historiques ont porté ce même prénom. Il est vrai qu'il n'est pas "mode" , mais  traverse toujours les époques sans être démodé. Bref je suis plutôt fière de porter ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé mon prénom, d'autant plus que peu de personne le porte et qu'il n'est pas excentrique. De plus, ce prénom est assez européen ; il se prononce et s'écrit quasiment de la même façon dans de nombreux pays.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original puisqu'il parait un peu démodé. En fait assez "classe".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de la reine Elisabeth, il est donc à la fois noble et majestueux et à la fois un peu démodé... Mais je le trouve joli, quoique un peu long...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original qui peut l'être encore plus quand il est anglicisé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Elisabeth et je le trouve très bien. Certes peut-être un petit peu démodé mais très bien quand même. En plus c'est un prénom international qui se prononce de la même façon dans tous les pays, ce qui est vraiment un point positif.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle horreur ! Je n'ai jamais aimé mon prénom, et d'ailleurs, personne ne m'appelle ainsi. On m'appelle Betty ! Ca me va mieux, car Elisabeth fait trop snob à mon goût !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents ont choisi un prénom porteur de symbole et de valeur. Derrière son aspect snob, il reflète une grande générosité et une capacité d'amour à donner que peu de gens à l'heure actuelle possède. Par ailleurs ma seconde fille porte en troisième prénom Elisabeth et c'est une vraie battante. Même s'il s'agit d'un vieux prénom, il a gardé le charme d'antan.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le nom Elisabeth est un nom qui date de loin, et qui apporte un certain charme aux femmes ou filles nommées de cette façon. Je me nomme moi-même Elisabeth mais écrit avec un Z, ce qui lui donne un air anglais plutôt craquant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elisabeth forever "Elisabeth" n'est pas un prénom snob, c'est un prénom qui a la classe ; "Elisabeth" n'est pas un prénom démodé, c'est un prénom intemporel. Je n'aimais pas mon prénom étant petite, maintenant je l'adore et je suis bien contente de ne pas m'appeler Emilie ou Aurélie comme toutes les filles de ma génération !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aimais pas trop mon prénom étant plus jeune, maintenant j'aime beaucoup et avoir 38 ans et s'appeler Elisabeth je trouve cela cool, mais au lycée on était pratiquement toujours deux dans la classe avec le même prénom, à Paris c'était très commun ! J'ai toujours eu horreur que l'on m'appelle Isabelle ou quant on me disait que c'était la même chose, Elisabeth a une autre classe ! J'aurais aimé avoir une fille Elisabeth.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Force et élégance Je trouve ce prénom très beau, à lui seul, il porte le caractère de la personne qui le porte. Peut-être pas très facile à porter mais il a quelque chose de romantique, d'élégant, de fort que mon prénom n'a pas, malgré les ressemblances. Intemporel, presque mystique... J'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un nom classe, mais 1 peu trop long Très beau, surtout qu'il a été porté à travers l'histoire par des personnalités importantes et il n'est plus très courant. Le seul problème est que les proches ont tendance à le diminuer en plusieurs surnoms (lisbeth, lili, zabeth, babette, zabou, elisa, lisa, lisette, etc.). Il suggère l'imagination.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau prénom C'est mon prénom ! Et j'en suis fière, même si certains le trouvent démodé. Il est rempli de signification ! Jusqu'à l'âge de 35 ans environ je le trouvais lourd à porter. D'ailleurs je me faisais toujours appelé Babeth. Mais depuis ayant compris toute la signification de ce nom, je le porte avec fierté ! Depuis peu c'est un prénom qui revient à la mode. Et les petites Elisabeth que je connais sont d'un caractère indépendant, elles sont robustes et pleines de santé et de joie de vivre, elles ont une certaine confiance en elles qui les poussent à aller de l'avant sans s'embarrasser de quoi que ce soit. Elles sont aussi "intimistes", plutôt prévoyantes et organisées. Je dirais aussi avec un caractère de "leader" et une forte personnalité... Enfin bref, en règle générale, on les aime ou on les déteste, mais elles ne laissent jamais indifférent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toujours d'actualité Je trouve que ce prénom ne se démode pas, même s'il est moins choisi maintenant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !