Cassandre

Créer une discussion Ophélie - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 07:19 par Cassandre3001
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cassandre/prenom-1493

Afficher la suite 
Mathilde- 24 oct. 2016 à 15:51
De part ses origines (Cassandre ou la fille condamnée à ne jamais être crue, femme violée dans un temple, et assassinée après avoir assistée au massacre de sa famille) je trouve que le prénom est particulièrement morbide... Evidemment, si on a aucune culture générale et qu'on a pas étudié la guerre de Troie, c'est un prénom assez joli et peu ordinaire, mais bon... Lorsqu'on en découvre l'origine... Ça peut faire froid dans le dos.. :/
Répondre
Cass95- 19 janv. 2017 à 17:54
Moi personnellement je le trouve cool se prenom mais des dois j en voudrais un autre....
Répondre
Cassandre- 24 janv. 2017 à 00:43
Ma fille s appele Cassandre et je kiff trop ç est pour sa con lui à donné se mon la avec mon Marie
Répondre
Cassandre3001- 17 févr. 2017 à 07:19
moi je mappelle cassandre et je le trouve assez tres beau et aussi parce quil enest pas tres frequent ce qui fait que lon peut etre unique kan on le veut...♥
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cassandre vs Cassandra J'adore Cassandre. Je préfère ce prénom à sa version anglo-saxonne. C'est le prénom de mon aîné. Le prénom n'est pas tendance, mais au moins il n'y a pas une demi douzaine de fille dans sa classe, ni même dans son école avec le même prénom. De plus, elle a été chanté par Ronsard. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Peu courant et très joli Mon mari ne voulait pas "Cassandra" alors, on a opté pour "Cassandre" et on a bien fait car elle est la seule à le porter à l'école. Peu courant et très joli. Et c'était la 7ème plus belle fille du Roi Priam en Grèce. J'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Beaucoup de succes C'est le prénom de ma fille aînée, elle a aujourd'hui 14 ans, nous avons beaucoup déménagé et à chaque rentrée des classes, elle a toujours eu de jolis compliments, des profs comme des élèves...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dur à porter Donné en 1979 en souvenir de mon enfance car on ne me croyait pas. Ensuite j'ai appris que c'était aussi masculin ce qui donne un caractère très ferme avec le temps je me suis aperçue que c'était un prénom dur à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Cassandre c'est un de mes grands frères ,fana de mythologie grecque qui a donné cette idée à mes parents et j'en suis à 100% ravie car c'est très rare et je suis la seule dans mon collège!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon Prénom Ma mère ma donné ce prénom pour sa rareté et son originalité. Je ne l'ai jamais trop apprécié mais ça n'a jamais été un complexe non plus. Je commence à l'aimer un peu plus aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cassandre Cassandre c'est très joli, mais assez courant, il y a plusieurs personnes ayant un prénom commençant par un "C". Peut-être que Kassandre serait sympa aussi, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mythologique Ce fut l'un des seuls prénom sur lesquels mon mari et moi avions craqué. Autant il aimait le "classique" autant j'aimais l'original, et je crois que du coup, j'ai eu gain de cause, car Cassandre, même si ce prénom est "historique" n'est pas à proprement parler "classique".Ma fille a sept ans aujourd'hui. Si elle croise quelques fois des "Cassandra", il est rare de trouver d'autres Cassandre.La seule critique que j'ai eu sur ce prénom venait des anciens, pour qui l'expression "C'est une Cassandre" synonyme d'oiseau de mauvais augure, est une expression connue. Celle ci ne s'utilise plus vraiment aujourd'hui, donc même si je me suis posée la question, j'ai estimé que ça ne lui nuirait pas.Ma fille est une vraie boute en train, très joviale, toujours optimiste, très amicale envers tout le monde, pas peureuse pour deux sous, un peu tête en l'air mais très appliquée à l'école. Un vrai bonheur, il faut parfois la canaliser mais la vie est toujours rose bonbon en sa compagnie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très joli prénom Cassandre, c'est le prénom de ma troisième petite fille qui a 3 ans. Je le trouve très beau et elle le porte à merveille. Elle est très coquine, rigolote, c'est une petite fille enjouée, un vrai bonheur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom cassandre Je n'aime pas ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cassandre... C'est un prénom que j'ai découvert au collège lors de l'étude de la pleaide. Le poème de Ronsard pour cette jeune princesse m'avait alors tellement séduite que je n'ai pu oublier ce prénom. Plus de 30 après c'est celui que nous avons choisi pou notre fille qui a aujourd'hui plus de 7ans . Elle est très charmeuse, pleine de vie et de ressources comme celle que j'imaginais dans le poème
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas classe Ethymologie: femme disant mauvaise augure; annonçant le mal à autrui
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Aussi un prénom masculin Cassandre est aussi un prénom masculin. Il était notamment porté par un des généraux d'Alexandre le Grand, qui participa à la guerre des diadoques et fit assassiner Roxane et Alexandre V.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom Il colle parfaitement à la personnalité de ma fille de 17 ans : vive, sociable, humaine , douée pour communiquer et trouver des compromis : ))
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C plutot sympa J'aime pas trop. mais sa va.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !