Cassandre

Signaler
-
 Marie-Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassandre/prenom-1493


Prénom obscène, je déconseille.
L'aile la façon dont on parle de ce prénom
A bannir sauf si vous voulez que votre enfant finisse fan de Jul
Cassandre c'est hyper beau et rare aimer vos prénom les filles !!!
Afficher les 75 commentaires
Cassandre vs Cassandra J'adore Cassandre. Je préfère ce prénom à sa version anglo-saxonne. C'est le prénom de mon aîné. Le prénom n'est pas tendance, mais au moins il n'y a pas une demi douzaine de fille dans sa classe, ni même dans son école avec le même prénom. De plus, elle a été chanté par Ronsard. 
0
Utile
Peu courant et très joli Mon mari ne voulait pas "Cassandra" alors, on a opté pour "Cassandre" et on a bien fait car elle est la seule à le porter à l'école. Peu courant et très joli. Et c'était la 7ème plus belle fille du Roi Priam en Grèce. J'adore !
0
Utile

Beaucoup de succes C'est le prénom de ma fille aînée, elle a aujourd'hui 14 ans, nous avons beaucoup déménagé et à chaque rentrée des classes, elle a toujours eu de jolis compliments, des profs comme des élèves...
0
Utile

Dur à porter Donné en 1979 en souvenir de mon enfance car on ne me croyait pas. Ensuite j'ai appris que c'était aussi masculin ce qui donne un caractère très ferme avec le temps je me suis aperçue que c'était un prénom dur à porter.
0
Utile
Je m'appelle Cassandre c'est un de mes grands frères ,fana de mythologie grecque qui a donné cette idée à mes parents et j'en suis à 100% ravie car c'est très rare et je suis la seule dans mon collège!
0
Utile

Mon Prénom Ma mère ma donné ce prénom pour sa rareté et son originalité. Je ne l'ai jamais trop apprécié mais ça n'a jamais été un complexe non plus. Je commence à l'aimer un peu plus aujourd'hui.
0
Utile
Cassandre Cassandre c'est très joli, mais assez courant, il y a plusieurs personnes ayant un prénom commençant par un "C". Peut-être que Kassandre serait sympa aussi, non ?
0
Utile
Mythologique Ce fut l'un des seuls prénom sur lesquels mon mari et moi avions craqué. Autant il aimait le "classique" autant j'aimais l'original, et je crois que du coup, j'ai eu gain de cause, car Cassandre, même si ce prénom est "historique" n'est pas à proprement parler "classique".Ma fille a sept ans aujourd'hui. Si elle croise quelques fois des "Cassandra", il est rare de trouver d'autres Cassandre.La seule critique que j'ai eu sur ce prénom venait des anciens, pour qui l'expression "C'est une Cassandre" synonyme d'oiseau de mauvais augure, est une expression connue. Celle ci ne s'utilise plus vraiment aujourd'hui, donc même si je me suis posée la question, j'ai estimé que ça ne lui nuirait pas.Ma fille est une vraie boute en train, très joviale, toujours optimiste, très amicale envers tout le monde, pas peureuse pour deux sous, un peu tête en l'air mais très appliquée à l'école. Un vrai bonheur, il faut parfois la canaliser mais la vie est toujours rose bonbon en sa compagnie.
0
Utile

Très joli prénom Cassandre, c'est le prénom de ma troisième petite fille qui a 3 ans. Je le trouve très beau et elle le porte à merveille. Elle est très coquine, rigolote, c'est une petite fille enjouée, un vrai bonheur.
0
Utile
Cassandre... C'est un prénom que j'ai découvert au collège lors de l'étude de la pleaide. Le poème de Ronsard pour cette jeune princesse m'avait alors tellement séduite que je n'ai pu oublier ce prénom. Plus de 30 après c'est celui que nous avons choisi pou notre fille qui a aujourd'hui plus de 7ans . Elle est très charmeuse, pleine de vie et de ressources comme celle que j'imaginais dans le poème
0
Utile
Pas classe Ethymologie: femme disant mauvaise augure; annonçant le mal à autrui
0
Utile
Aussi un prénom masculin Cassandre est aussi un prénom masculin. Il était notamment porté par un des généraux d'Alexandre le Grand, qui participa à la guerre des diadoques et fit assassiner Roxane et Alexandre V.
0
Utile
J'adore ce prénom Il colle parfaitement à la personnalité de ma fille de 17 ans : vive, sociable, humaine , douée pour communiquer et trouver des compromis : ))
0
Utile

C plutot sympa J'aime pas trop. mais sa va.
0
Utile

Le prénom cassandre Je n'aime pas ce prénom
-1
Utile