Marnie

Coralie L. Gétigné - 14 août 2015 à 22:02
 MrNafoute - 4 nov. 2023 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marnie/prenom-1359

Ma fille Marnie à 12 ans. Je n'étais pas franchement favorable à ce choix au départ, je le trouvais un peu lourd à porter (par rapport au film d'Hitchcock) mais aujourd'hui je l'adore et il va à merveille à ma fille.
J'ai lu quelque part que c'était un diminutif de Margaret
Ma petite fille s'appelle Marnie. Elle a 3 ans et demi. Son prénom (élégant et rare) lui va à ravir. C'est une petite fille drôle et espiègle et tellement attachante.
Je suis canadienne...et suis née dans les années 70 à Ottawa Canada...je m appelle Marnie et même au Canada j’avais rencontré qu’une fois une autre Marnie...récemment quelqu’un m’a dit que mon prénom à un lien avec l’eau (prefix “mar” signifie la mer...et “rejoice” une sorte de joie exhuberente! j’adore ce prénom en effet! merci à mes parents!
Je m'appelle marnie et j'ador mon prénom il me fait me sentir unique jet 24ans
Candice du 49
9 oct. 2017 à 18:56
Je ne m'appelle pas Marnie mais je trouve ce prénom magnifique
Moi je m'appelle Marnie et j'ai 19 ans,
On m'a donné ce prénom grâce aux film "Pas de printemps pour Marnie" d'Alfred Hitchcock
J'aime bien mon prénom parce que je le sens unique
Ma petite fille porte ce très joli prénom, elle a 5 ans, et est tres Jolie, intelligente et espiègle......un amour de petite fille, ce prénom lui va â ravir......
Coralie L. Gétigné
14 août 2015 à 22:02
Marnie Ce prénom me fait penser au film japonais souvenir de Marnie très beau film d’animation a voir absolument
1
J'aime particulièrement le prénom Marnie pour son originalité et en même temps par sa simplicité de prononciation. Je pense toujours au film d'Hitchcock "Pas de printemps pour Marnie".
0
Gauthier M. Matane
2 sept. 2008 à 20:01
Unicité Super avec un nom comme ça on se sent tellement unique. À part quand on est jeune, car on ne veut pas être différent des autres.
0
Je m'appelle Marnie J'ai 17 ans et mes parents m'ont appelé Marnie grâce à Hitchcock. Certes le personnage laisse à désirer, mais je suis tout de même très heureuse de m'appeler comme ça, je remercie d'ailleurs mes parents! Je n'ai jamais rencontré une autre Marnie et c'est super de se sentir unique de par son prénom...
0
Polly L. Paris
19 févr. 2015 à 18:27
Elégant et original Prénom rare en France mais assez universel car souvent donné dans les pays anglo-saxons, il se prononce joliment en français, en italien et en espagnol.
0