Barbara

Joëlle V. Le Mans - 25 mai 2006 à 11:38 - Dernière réponse :  Flea
- 11 janv. 2018 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/barbara/prenom-1360

Afficher la suite 
Mon prénom et aussi bb mes initiales ainsi que bab ou Babel
On me nomme aussi Barbara, on m appelle souvent barbou à la maison, je remercie ma maman de me l avoir donné parce que jss folle de mon nom.
Bonjour je m'appelle barbara aussi mon pere a tenu à m'appeler comme sa du à mon arrière grand mère qui ai Dcd qui avais ce prenom je pense lui rendre hommage et si un joli prenom Avec une belle histoire
Barbara c'est genial voila !!!!!!!!
Franchement je le trouve trop vieux
Commenter la réponse de Joëlle V. Le Mans
Barbara S. KINGERSHEIM - 8 sept. 2004 à 12:01
0
Utile
L'étrangère en latin Etrange coïncidence que celui des destins et des prénoms! Barbara veut dire l'étrangère et dans ma vie, je n'ai pas arrêté de changer de pays. Si bien que je suis devenue étrangère dans mon propre pays d'origine. Baptisée Barbara, Barbara toujours???
Commenter la réponse de Barbara S. KINGERSHEIM
Barbara (forcément j'aime) - 15 oct. 2004 à 13:16
0
Utile
Prénom peu donné donc il a un certain charme car il sort de l'ordinaire
Commenter la réponse de Barbara (forcément j'aime)
0
Utile
Petite je le détestais... ...maintenant je l'adore. C'est un prénom peu répandu et contrairement à beaucoup de gens je ne me trouve pas confrontée à plusieurs personne dans mon entourage ayant le même prénom. Cela aide beaucoup pour s'affirmer...et si je devais choisir un autre prénom ce serait...Barbara. Merci maman.
Commenter la réponse de Barbara
Barbara B. Schoenenbourg - 9 janv. 2005 à 15:34
0
Utile
Appellez votre fille Barbara! J'aime beaucoup mon prénom même si, étant petite, j'ai eu droit a toute sorte de méchancetés a cause de ça ! mais bon après les 10-12 ans, c'est fini et le charme a commencé à agir! Oui je trouve que mon prénom est très beau et il fait craquer les garçons !
Commenter la réponse de Barbara B. Schoenenbourg
0
Utile
J'ai toujours adoré porter le prénom Barbara malgré les petites remarques de mes camarades lorsque j'étais plus jeune. Ce n'est pas un prénom ordinaire, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à porter ce jolie prénom et j'en suis fière.
Commenter la réponse de Barbara
0
Utile
Joli, tendre et romantique : voilà ce que je pense de mon prénom.
Commenter la réponse de Barbara
0
Utile
J'aime réellement mon prénom, en partie parce qu'il n'est pas courant mais aussi parce qu'il  n'est pas non plus extravagant.
Commenter la réponse de Barbara
Barbara P. Eloyes - 18 mai 2005 à 20:24
0
Utile
Se porte mieux avec la maturité Gamine , je ne l'aimais pas et préférais des pseudo. Aujourd'hui je le trouve très beau, plein de sensualité, certes un peu dur et moins chantant que d'autre mais rempli de caractère et de personnalité...
Commenter la réponse de Barbara P. Eloyes
0
Utile
S'il est un peu dur pour un nouveau-né, il s'intensifie avec l'âge et devient unique. C'est ce que je préfére dans ce prénom.
Commenter la réponse de Barbara
Joëlle V. Le Mans - 25 mai 2006 à 11:38
0
Utile
Le prénom Barbara est un prénom très original, d'une grande classe, peu commun et de très bon goût.
Commenter la réponse de Joëlle V. Le Mans
0
Utile
Tout dépend avec quel accent il est prononcé. Moi qui suis d'origine alsacienne, j'avoue qu'avec cet accent, c'est pas génial. Sinon j'aime bien le fait que ce soit un prénom rare, qu'on entend peu.
Commenter la réponse de Barbara
0
Utile
Je suis une ado et je dois dire que mon prénom était dur à porter quand j'étais plus jeune. On me donnait des surnoms comme "Barbie"... Aujourd'hui, on me dit de plus en plus souvent qu'il est joli.
Commenter la réponse de Barbara
Barbara Lyon - 27 sept. 2006 à 17:07
0
Utile
Moi même je m'appelle Barbara et je pense honnêtement et sans orgueil que c'est un prénom très joli. Je pense que cela va mieux à une femme de mature... C'est un prénom qui a du charme, qui est sensuel, bref ce prénom est un hymne à la féminité.
Commenter la réponse de Barbara Lyon
Léanna R. Paris - 1 janv. 2007 à 21:39
0
Utile
Je trouve que Barbara est un nom très original et très mignon.Ce nom va aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Commenter la réponse de Léanna R. Paris
Barbara P. Aubergenville - 29 janv. 2007 à 17:30
0
Utile
Petite, comme beaucoup, je n'osais donner mon prénom. Vivant dans une petite ville ouvrière de province, où mes camarades se prénommaient Monique, Chantal, Danièle, Michelle, Martine, Marie-Claire, Marie Pierre, on se moquait de moi, on me faisait répéter comme si c'était un prénom barbare. C'est du reste ce qu'on me disait souvent. Que de quolibets j'ai du essuyer! Et pourtant j'adore mon prénom qui a du caractère tout en étant doux, comme les prénoms se terminant par "a", très à la mode actuellement. Je suis heureuse et fière de porter un prénom qui n'est pas courant.
Commenter la réponse de Barbara P. Aubergenville
Barbara L. Saint quentin en yvelines - 5 févr. 2007 à 23:33
0
Utile
Ca va faire 25 ans que je porte ce prénom et je ne le supporte toujours pas. Appellez-moi Babou c'est mieux.
Commenter la réponse de Barbara L. Saint quentin en yvelines
Barbara Aix - 14 mai 2007 à 22:16
0
Utile
Je trouve mon prénom très poétique et très doux, il est fait d'allitérations et de consonances et trois lettres lui suffisent pour être celui d'une grande chanteuse, du poème de Jacques Prévert "rappelle toi Barbara", et par conséquent, me vaut toujours des compliments chez les êtres cultivés! Bref je lui dois quelques bonnes notes en français, et je pense qu'il va aussi bien à une enfant qu'à une femme jeune puis d'âge mûr... Je l'ai toujours assumé, et d'ailleurs, j'adore qu'il ne soit pas populaire !Mon mais, je suis une femme Barbara gourde!
Commenter la réponse de Barbara Aix
Barbara Chartres - 20 nov. 2007 à 14:37
0
Utile
Mon prénom C'est un prénom très peu commun, je n'en connais qu'une dans mon entourage. Je suis fière d'avoir ce prénom. Je n'aurais vraiment pas apprécié avoir un prénom connu et donné à pas mal de filles. Puis le fait qu'il soit démodé, les gens le retiennent plus facilement... au moins on ne m'oublie pas !
Commenter la réponse de Barbara Chartres
0
Utile
Je porte ce prénom que je trouve très classe. Il est sophistiqué et lyrique. Porté par de grandes dames. On me surnomme Babou mais je préfère Barbara.
Commenter la réponse de Barbara
0
Utile
Je remercie mes parents encore maintenant à 43 ans de m'avoir donné ce prénom indémodable et presque universel (usa, Pologne, Italie, Russie, etc..) on me surnomme souvent Babs ou Babou. J'ai très souvent des compliments (même si je n'y suis pour rien) et je pense que ça n'arrive pas aux Martine, Monique, et autres Véronique de ma génération... Mon prénom, j'adooore.
Commenter la réponse de Barbara