Lauréline

Chéti Dijon - 7 août 2006 à 08:50 - Dernière réponse :  Lgy
- 11 sept. 2017 à 22:26
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/laureline/prenom-66

Afficher la suite 
Tres jolie prenom ma nièce porte ce prénom et elle n avait pas eu ce prénom ma fille l aurait eu dommage à nous
c'est le prénom de celle que j'aime
Je m'appelle Laureline et j'insiste tout le temps pour que l'on prononce bien le son "eu" au milieu, cependant je ne supporte pas que l'on m'appelle Lauréline... c'est un prénom que j'adore et que je suis fière de porter
J adore se prenom ma meilleure amie la
Ma fille s appelle Laureline, cest un prenom original et qu elle adore. Elle a maintenant 7 ans et ne veut pas de diminutif (Liline par exemple)
Commenter la réponse de Chéti Dijon

35 réponses

+1
Utile
Le prénom lauréline Je déteste ce prénom.
Commenter la réponse de DADO
Elodie Orléans - 17 mai 2005 à 17:29
0
Utile
Le début Laure donne un ton de caractère et la fin Line met en valeur la pureté.
Commenter la réponse de Elodie Orléans
Isabelle B. Grenoble - 18 mai 2005 à 17:49
0
Utile
Savez-vous d'où vient Laureline? Ses créateurs, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, l'ont inventé dans leur BD "Valérian". Ce héros a trouvé sa Laureline au Moyen-Age où un méchant sorcier l'avait même transformée en licorne.
Commenter la réponse de Isabelle B. Grenoble
0
Utile
Laureline c'est aussi le "raccourci de Laurence" en Breton (enfin ce que j'en sais).
Commenter la réponse de Laureline
0
Utile
Laureline est un prénom peu courant et peu connu. Du coup, les gens se souviennent mieux de nous, il est plus facile de laisser une impression... En plus c'est un prénom qui va autant à un bébé qu'à une grand mere... Indémodable et féminin.
Commenter la réponse de Laureline
Laureline LYON - 21 sept. 2005 à 17:54
0
Utile
Original Quand j'étais petite je détestais mon prénom, justement parce qu'il était rare et que cela m'énervait de voir les gens s'étonner et me le faire répéter! De plus ils étaient nombreux à mal le prononcer. Aujourd'hui je suis fière de le porter, car il est original et je suis heureuse d'avoir un prénom sortant de l'ordinaire. Et puis je trouve que c'est un prénom de caractère, et moi, j'en ai du caractère!
Commenter la réponse de Laureline LYON
0
Utile
Laureline est un prénom, qui dans la mythologie celte et dans la littérature du moyen-âge, désigne les fées. J'en retire de ce fait une grande admiration, c'est un prénom féerique, c'est le cas de le dire.
Commenter la réponse de Lucie
0
Utile
J'adore ce prénom et je trouve qu'il est magique.
Commenter la réponse de Marion
Chéti Dijon - 7 août 2006 à 08:50
0
Utile
Ce prénom vient d'une bande dessinée que je lisais à l'époque: "Valerian et Laureline". J'adorais ces prénoms et  j'ai tout de suite su que mes enfants s'appelleraient ainsi! Mais Laureline étant la dernière je n'ai pas eu la chance d'avoir un Valerian! Et le plus bizarre, c'est que quand j'ai accouché, l'auxiliaire puéricultrice m'a demandé pourquoi j'avais choisi ce prénom et quand je lui ai raconté, elle m'a dit : "je connais l'écrivain de ces livres et je pense que cela lui fera plaisir de voir que ses écrits ont donnés envie de ces prénoms!"
Commenter la réponse de Chéti Dijon
0
Utile
L'avis de Laureline Quand j'étais petite, je détestais mon prénom, et je voulais absolument en changer ! Maintenant, j'en suis très fière, parce que c'est original, peu courant, et puis, au départ, Laureline est tout de même une héroïne, pleine de caractère! Et puis, j'aime bien entendre les différentes prononciations que les gens donnent à mon prénom. C'est toujours assez joli.
Commenter la réponse de Laureline
Laureline M. Morez - 22 févr. 2008 à 08:28
0
Utile
Merci Papa ! J'ai détesté mon prénom étant petite (et je vois que je ne suis pas la seule), aujourd'hui, c'est évidemment une fierté... surtout que mon cousin s'appelle aussi Valérian... (quelle  famille... !)
Commenter la réponse de Laureline M. Morez
Laureline du 62 - 22 avril 2008 à 20:10
0
Utile
Merci à mes parents Depuis toute petite, je suis toute seule à porter ce prénom, alors ça fait un peu bizarre quand on en rencontre une autre ! Mon prénom vient aussi de la BD "Valérian et Laureline" que je lis toujours avec plaisir, mais pour ma mère c'était aussi pour me donner une partie de son prénom (Laurence).
Commenter la réponse de Laureline du 62
0
Utile
Ce qui est étrange c'est que je n'aime pas forcément Laure seul ou Line seul, mais la sonorité des deux me va... et puis la réaction de gens est en général sympathique et curieuse. Ils se souviennent de ce prénom, cela les marque. Alors merci à mes parents de l'avoir choisi et un salut à toutes les Laureline !
Commenter la réponse de Laureline
0
Utile
Merci la bande dessinée Mon prénom vient du fait que mes parents étaient des fans de la bande dessinée de Christin et Mézières, mon petit frère se prénommant justement Valerian. Je suis très fière de ce prénom peu répandu et de son origine.
Commenter la réponse de Laureline
Laureline G. St claude - 23 mai 2009 à 12:38
0
Utile
Petite anecdote J'ai toujours aimé ce prénom et je ne me vois pas m'appeler autrement. Je croyais que très peu de personnes s'appelaient ainsi et en fait, j'ai découvert hier le jour de mes 14 ans, que l'année de ma naissance en 1995, 81 Laureline avait vu le jour dont moi. Un petit coucou à toutes les Laureline.
Commenter la réponse de Laureline G. St claude
Laureline - 22 juin 2010 à 17:21
0
Utile
J'ai découvert il y a pas longtemps de cela que ce prénom venait d'une BD. En tous cas, je suis fière de le porter aujourd'hui depuis vingt ans.
Commenter la réponse de Laureline
Christophe M. Lorient - 6 mai 2011 à 16:34
0
Utile
Superbe prenom Original et une phonétique agréable.
Commenter la réponse de Christophe M. Lorient
0
Utile
J'adore Nous avons décidé de donner ce prénom à notre première fille par coup de cœur car nous connaissions une petite Laureline. Pour information, en elfique selon Tolkien, ce prénom peut signifier "Mélodie dorée" (dorée comme la lumière du soleil et non le métal). Plutôt poétique non?
Commenter la réponse de Thomas
Francois V. Faches Thumesnil - 29 août 2011 à 22:40
0
Utile
Laureline On hésite encore pour notre fille...
Commenter la réponse de Francois V. Faches Thumesnil
Aurélie T. Faches thumesnil - 25 sept. 2011 à 21:18
0
Utile
C'est craquant ! Je trouve ce prénom très original et très doux mais nous hésitons encore à le donner à notre fille qui arrive début décembre du fait de sa prononciation et de quelques mauvaises langues...
Commenter la réponse de Aurélie T. Faches thumesnil