Soïzic

FRANCOISE F. TOULOUSE - 1 déc. 2011 à 17:23 - Dernière réponse :  Soizic
- 5 déc. 2017 à 23:26
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/soizic/prenom-67

Afficher la suite 
Françoise
Je me prénomme Françoise mais j'ai toujours préféré Soizic si bien que je le prends souvent comme pseudo si je pouvais changer je le ferai. De plus le caractère décrit est complétement le mien une personne émotive qui se forge une carapace mais tétue battante aimant faire la fête avec du charme et de la sensualité aimant relever les défis pour effectivement se sentir vibrer et vivre. J'attache une grande importance a l'amitié et à l'amour en y étant fidèle si on est vrai avec moi. J'aime aussi le contact aux autres et l'ouverture d'esprit. Une seule chose ne collant pas au niveau descriptif je n'ai jamais négliger mon entourage pour mon bien être personnel au contraire je pense à ceux que j'aime en priorité. Un seul regret pourquoi ma mère m'a appelé Françoise et non pas Soizic.
Caractère bien trempée, n'a peur de rien et bonne vivante
J'adore mon prénom!Il est peu commun et marque les esprits!Par contre je ne me reconnais pas du tout dans la description du caractère.
une soizic dans le monde - 4 déc. 2017 à 10:20
Je suis fière de porter le prénom soizic car dans mon pays je n' en ai jamais rencontré et c' est toujours beau de voir l' étonnement des gens quand je leur donne mon prénom, cela me rend unique et pour le caractère rien à dire c' est bien moi à 95%
Commenter la réponse de FRANCOISE F. TOULOUSE

31 réponses

Soizic Marseille - 8 nov. 2004 à 16:17
0
Utile
Je suis trop fière!! youpi tralala. Soizic, c'est pour les rigolottes comme moi...le petit bonhomme en mousse...rigolo non?
Commenter la réponse de Soizic Marseille
Soizic Poissy - 22 déc. 2004 à 11:46
0
Utile
Ce prénom est modulable comme soiz, soz, soizsik, on en fait ce qu'on veut!
Commenter la réponse de Soizic Poissy
0
Utile
C'est un prénom qui me ressemble, comme elles sont rares, je le suis aussi ! Avant j'avais un peu de mal avec, mais maintenant, j'en suis fière, fière comme une bretonne, ça va de soi...
Commenter la réponse de Soizic
0
Utile
Soizic est un prénom trop vieux et démodé
Soizic La Valette du Var - 19 mai 2005 à 18:57
0
Utile
Ce prénom est une excellente technique de drague car il a le mérite d'être très original sorti des frontières de la Bretagne... En tout cas, il suscite les questions (ça vient d'où ?)
Commenter la réponse de Soizic La Valette du Var
0
Utile
J'adore mon prénom de par sa rareté. Il suscite des questions et du mystère.
Soizic Los Angeles - 1 août 2005 à 08:53
0
Utile
Prénom difficile à prononcer pour les étrangers et bizarre pour les Francais hors de Bretagne... Au moins c'est un prénom original et qui suscite les questions. J'ai pris l'habitude de le répéter et de l'épeler. Ca ne me dérange pas et j'aime bien son originalité !
Commenter la réponse de Soizic Los Angeles
Soizic Bordeaux - 29 sept. 2005 à 20:34
0
Utile
J'adore ce prénom. On m'a dit qu'il signifiait Homme Libre. Quoi de mieux que la liberté ! En plus, il me ressemble, joyeux et mystérieux à la foi !
Commenter la réponse de Soizic Bordeaux
0
Utile
Il est doux et cassant à la fois, ce qui donne un effet de chaud et froid à la personne qui le prononce et un caractère bien trempé à celle qui le porte !
Soizic Lyon - 1 mai 2006 à 18:40
0
Utile
Soizic est un prénom vraiment agréable car il a une jolie sonorité, il est peu répandu et court. Je suis fière de me prénommer ainsi et pour rien au monde je ne changerais de prénom.
Commenter la réponse de Soizic Lyon
0
Utile
Pourvu qu'il reste rare !
Maryse Caen - 26 févr. 2007 à 16:32
0
Utile
Signification Soizic est le prénom breton de Françoise.
Commenter la réponse de Maryse Caen
Soazig J. Bordeaux - 28 août 2007 à 09:51
0
Utile
De par son orthographe, il me fait aller de A à Z. J'ai eu beaucoup de difficultés étant petite (je suis née en 1949) mais vers 16 ans, je me suis mise à l'aimer. Pour rien au monde je n'en changerai, même si j'aime beaucoup mon second prénom qui est Gwenola.
Commenter la réponse de Soazig J. Bordeaux
Valerie L. Saint quay portrieux - 3 sept. 2007 à 12:24
0
Utile
Soizic ma fille !! Mon mari d'origine bretonne m'a parlé de ce joli prénom et je le connaissais grâce à Soizic Corne (présentatrice télé lorsque j'étais petite!) En plus je vois qu'elles ne sont que 6 à le porter pour 2002 en France !!!
Commenter la réponse de Valerie L. Saint quay portrieux
Soisik Lille - 3 nov. 2007 à 14:47
0
Utile
Soisik : un peu plus d'originalité A ma naissance mes parents ont voulu ajouté encore une touche d'originalité à mon prénom et l'on écrit: Soisik. Même si j'ai eu quelques difficultés avec ce prénom à l'adolescence, j'avoue que maintenant je l'aime beaucoup!
Commenter la réponse de Soisik Lille
0
Utile
Je m'appelle soizic Mes parents adorent la Bretagne ils ont donc choisis de m'appeler Soizic dans le sud de la France c'est pas commun et j'adore. Pour rien au monde je ne changerais de prénom car il reste dans les mémoires des gens et donc on ne m'oublie pas. un gros bisous à toute les soizic.
0
Utile
Ma soeur s'appelle Soizic Ma soeur porte ce prénom depuis 27 ans et est très rare chez nous en Belgique. Pour l'instant d'ailleurs, je n'ai rencontré qu'elle avec ce prénom original et çà lui va très bien ainsi qu'avec sa personnalité. Elle est très émotive sous une carapace.
Commenter la réponse de Nadège
Soizic L. 58000 nevers - 23 déc. 2008 à 09:51
0
Utile
Peu courant Je trouve ce prénom très original. Je l'adore car il n'est pas courant.
Commenter la réponse de Soizic L. 58000 nevers
Françoise - 6 mai 2009 à 13:41
0
Utile
Je déteste Je déteste mon prénom.J'aime tout ce qui sort de l'ordinaire et ne laisse personne indifférent.Mon père se prénommant François, la suite coulait de source.
Commenter la réponse de Françoise
Soizic R. - 25 mai 2009 à 13:50
0
Utile
Difficile à retenir J'aime beaucoup, je trouve que c'est très original. Par contre, beaucoup de gens n'arrivent pas à le retenir ou n'arrivent pas à le prononcer. 
Commenter la réponse de Soizic R.