Recherche informations sur sanatorium lieu dit la POUVERINE années 1940 (VAR) [Résolu]

- - Dernière réponse :  tony - 15 juil. 2019 à 16:25
JE RECHERCHE TOUTE PERSONNE POUVANT ME FOURNIR DES INFORMATIONS SUR UN SANATORIUM QUI EXISTAIT DANS LES ANNEES 1940 AU LIEU DIT LA POUVERINE à CUERS (84) (que sont devenues les archives de cet établissement ? à qui appartenait cet établissement ? .....ma grand mère a sejourné dans cet etablissement et il me manque des informations importantes la concernant (acte de décès...) merci d'avance
Afficher la suite 
A voir également:

1 réponse

Meilleure réponse
4
Merci
j'ai été à La POUVERINE en 1944/45.Je recherche tous les pensionnaires de cette époque,particulière,en particulier Isidore LEVY et Pierre PAULET. Votre grand'mère a-t-elle fait partie des pensionnaires de ces années.Dans mes souvenirs ,il n'y avait que trés peu de filles.... A ma connaissance les archives de cette période n'ont pas été conservées.... La POUVERINE § Que de souvenirs!!!!

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je cherche aussi des renseignements..... cordialement
Puis je savoir pour quelles raisons vous faites des recherches sur la Pouverine ? Avez vous un proche décédé dans cet établissement ?
Comment rechercher.????... nous devions servir de cobayes, mes souvenirs sont très très douloureux..
Je me souviens d'une petite fille, que ces parents venaient voir souvent Aurélie,? Aurélia? elle était intouchable.
D'une grand montée d'escalier.. J'ai été enfermée dans une pièce, seule, dans un lit a barreaux, on venait me chercher pour m'emmener dans une pièce noire avec une lumière au plafond, le gros monsieur m'installait nue sur une table et il se tripotait ???, après deux messieurs en blouse arrivaient et là ce n'était que souffrance.. d'autres images me reviennent.. 3 plaies une où ils passent de la pommade, l'autre du liquide et la troisième de la chaleur....... ce sont des images qui me sont apparues pendant ma thérapie??
Je voudrais tellement savoir.....
Riroune
je suis désolée de raviver ces souvenirs qui sont surement douloureux
J'effectue ces recherches sur la Pouverine pour comprendre pourquoi ma soeur y est morte et pourquoi il y a eu autant de précipitations et de non dits suite à son décès. Savez vous pourquoi La pouverine a été fermée en 1957 ?
> Karine -

BOnjour qui était votre sœur est çe une camille

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme