Recherche informations sur sanatorium lieu dit la POUVERINE années 1940 (VAR)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 13:58
 tony - 15 juil. 2019 à 16:25
JE RECHERCHE TOUTE PERSONNE POUVANT ME FOURNIR DES INFORMATIONS SUR UN SANATORIUM QUI EXISTAIT DANS LES ANNEES 1940 AU LIEU DIT LA POUVERINE à CUERS (84) (que sont devenues les archives de cet établissement ? à qui appartenait cet établissement ? .....ma grand mère a sejourné dans cet etablissement et il me manque des informations importantes la concernant (acte de décès...) merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:26
j'ai été à La POUVERINE en 1944/45.Je recherche tous les pensionnaires de cette époque,particulière,en particulier Isidore LEVY et Pierre PAULET. Votre grand'mère a-t-elle fait partie des pensionnaires de ces années.Dans mes souvenirs ,il n'y avait que trés peu de filles.... A ma connaissance les archives de cette période n'ont pas été conservées.... La POUVERINE § Que de souvenirs!!!!
5
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:53
Je recherche la trace du dècès de ma tante dans le début des années 30, y avait-il un cimetière d'enfant près du sanatorium ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:36
j'ai été pensionnaire à la Pouverine ds les années 1944/45.Je recherche aussi les anciens de cette époque trés particulière.Il n'y avait que peu de filles ,car c'était surtout un etablissement de garçons. La Pouverine, que de souvenirs!!! A l'époque elle était dirigée par Mme PRAT-FLOTTES et ns allions cueillir les olives dans ses vergers entre des chemins minés qui se dirigeaient vers l'aéroport de Pierrefeu où étaient entreposés des ballons américains,etc,etc...
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:46
j'ai été dans cet établissement en 1944/1945. La Pouverine a été rasée et il n'y a pas d'archives à ma connaissance. A votre disposition !
0
riroune > Utilisateur anonyme
Modifié par riroune le 1/04/2012 à 20:52
Moi également je recherche des informations sur la "Pouverine" y ayant séjourné plus d'un an, dans les années 1946,47. Toutes mes recherches on été veines. Mes souvenirs de cette époque ne sont que souffrance. le docteur Gandin que j'ai contacté par courrier m'a dit qu'il ne savait rien qu'il avait été mandaté que pour fermer la "Pouverine"....... merci merci
0
riroune > Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 17:22
je crois qu'il y a un dossier à la préfecture de Toulon, mais noté "secret" et impossible de l'ouvrir, car des personnes concernées vivent encore. Il doit y avoir des articles sur "la Pouverine" avant sa fermeture en 1976??????? mes recherches ont été vaines.
0