Déclaration d'impôts : comment faire ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 17:17
Je suis bientôt au RMI et mon ami va travailler au Luxembourg. Nous avons un bébé. Pour la déclaration d'impôts, est-il plus avantageux de mettre le bébé sur sa déclaration sur le revenu ou sur ma déclaration ? Je précise que c'est moi qui reçoit les allocations de la CAF.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:06
bonjour le mieux ces de le mettre sur ta declaration car tu est au rmi donc tu auras plus d'aide
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:28
si j'etait vous je declarerai sur la personne qui declare le plus c'est ce qu'on fait avec mon fiancée 
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:32
Je dirais plutôt sur la tienne étant donné que tu touches les alloc. Ce qui m'étonne le plus c'est que tu touches le RMI alors que ton conjoint travail... Est-il bien déclaré pour la CAF? Moi, on vient de me sucrer le RSA car mon compagnon avec qui je me suis installée gagne trop malgré qu'il soit au chômage... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:37
faite votre declaration sur la votre .car vous aurez plus d aides .sinon vous allez vous retrouvez dans la moise .et c est imperatif.un ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 06:42
Joëlle a parfaitement raison. Il n'est pas logique d'avoir des revenus à déclarer et d'avoir du RMI (devenu RSA). Attention les centres des impôts et les CAF croisent leurs fichiers. Si vous faites des fausses déclarations vous serez découverte avec tous les désagréments que cela génére. Je vous conseille de régulariser vos dossiers tant auprès des impôts qu'auprès de la CAF. Les impôts peuvent voir que vous vivez ensemble à partir de votre dossier de taxe d'habitation. Les fraudes sont toujours découvertes. Mais peut être êtes vous de bonne foi ou bien il manque des élements dans votre question pour y répondre correctement..
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 09:43
Effectivement, il y a beaucoup de femmes ("jeune femme avec enfant à élever toute seule") qui profite à fond des allocs CAF, se prétendant "toute seule", mais qui a un copain quelque part et se déclare comme étant célibataire et seule dans son appart, afin de toucher "plein pot" les allocs de parent isolée, de 1 part supplémentaire aux impôts, les autres aides qu'ont droit les femmes seules (éducation, parent isolé...). Je confirme et certifie de façon absolue que PERSONNE ne peux et ne doit toucher le moindre RSA (encore plus strict que ne fut le RMI) si elle a un conjoint qui touche des revenus ou des "revenus de remplacement" (terme ronflant pour dire allocs chômage). J'ai un pote qui est au "chôm'du" et lui, douc rêveur qu'il est, croyait toucher le RSA... Il a voulu faire sa demande : avant-même de lui donner un dossier à remplir, l'assistance sociale lui a demandé : "avez-vous une femme qui travaille?". -"oui". "Alors pas de RSA, même pas besoin de déposer une demande, Monsieur" ! Et toc ! Là, Madame, vous vous êtes bien fourvoyée ! : faut pas tricher... et si en plus le fisc apprend que votre copain bosse au.....Luxembourg, ouh la la ! ça fait tilt aux oreilles du fisc!.... Bon conseil : régularisez votre situation, car je confirme que l'internaute qui a dit que les ordis des différentes administrations sont très bien branchés entre eux ! et le courant passe très bien d'un ordi à l'autre ! je confirme ! A peine j'avais dit à la CAF que les APL pour mon anciens appart seront à changer pour mon nouvel appart (changement d'adresse) ehhh bien ! ça n'a pas trainé : les impôts je devais aussi changer l'adresse ! Et pour les revenus à déclarer en fin d'année, pas de souci, ça circule extrêmement vite entre les Impôts et la CAF ! : à peine avais-je déclaré sur internet, mes revenus au centre des impôts, que...hop, la CAF connaissait déjà le montant! restait plus qu'à valider en ligne sur le site de la CAF ! Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire : soit vous êtes réellement "toute seule et célibataire", avec un enfant toute seule, le RSA, et l'appart toute seule, les allocs et les APL toute seule.... Soit vous avez un conjoint et vous êtes donc en couple : vous partagez TOUT :ses revenus, vos allocs, la charge de l'enfant, l'appart, etc...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:05
Je tiens à préciser qu'en aucun cas je ne tente de frauder, mon ami est enregistré comme vivant chez moi dans tous les administrations qui me le demande, Y COMPRI LA CAF
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 05:45
Bonjour Marie, Je dois vous dire que si votre ami travaille, vous n'aurez pas droit au RMI devenu RSA. Concernant vos déclarations de revenus il faut faire le calcul avec chacune de vos ressources et voir quelle est la situation la plus avantageuse. L'enfant compte pour une demi part. En règle générale c'est la personne qui a perçu les plus de revenus qui a intérêt à mettre l'enfant sur sa déclaration. Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre centre des impôts pour être sûre de ne pas faire d'impair. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 08:19
Bonjour, Ta question est en fait un calcul financier. Comment maximiser mes revenus ? Pour calculer tes impôts en fonction des hypothèses va sur http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2010/ Tu remplis la déclaration simplifiée et tu sauras ainsi combien tu économiseras d'impôts si ton enfant et sur la déclaration de ton conjoint ou la tienne. Cela suppose aussi que vous ne soyez pas Pacsé, ni marié. Il existe aussi un test sur le RSA sur le site de la CAF.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 05:46
Araine, il ne faut pas dire n'importe quoi. Marie indique qu'elle va bientôt être au RMI, donc elle ne le perçoit pas actuellement. Compte tenu de sa situation, elle n'aura aucun droit. Concernant les fraudes au RMI (RSA), sachez que cela ne se passe pas comme vous le dites. Une prescirption biennale (ce qui signifie deux ans) est appliquée dans les cas de non droit. Ensuite, le remboursement n'est pas exigé dans les 48 heures, mais des propositions sont faites à la personne et un échelonnement est prévu. D'autre part, il existe un recours qui peut être exercé auprès de la Commision RMI de la Préfecture du département de résidence de la personne. Ce n'est que dans les cas de fraudes caractérisées que les pénalités sont très lourdes et qu'une plainte peut être déposée par l'organisme payeur. Mais ce ne sont pas la majorité.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 07:16
Merci Monique pour vos réponses et pour le lien, je vais aller vois tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:11
il y a des assistantes sociales gratuites pour cela- reste à savoir si l'enfant est déclaré par votre ami-
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:11
bonjour, Je ne comprends pas, car les allocation familialles ou rsa ne sont pas à déclarer. La caf elle, elle sait combien elle te verse. Si tu demande si on doit déclarer les allocs ou le rsa , et bien ils ne sont pas à déclarer.
0
rebonjour,.

c'est encore moi,. je n'avais pas compris la question. en fait tu voulais savoir sei tu devais déclarer ta fille avec toi ou bien avec ton compagnon. en fait tu ne touche pas encore le RSA , et es-ce que la petite porte le nom de son père ou bien le vôtre. si elle porte le nom de son père vaut mieux la mettre avec son père,

voila
0