Quel est la plus térrible chose que l'on peut faire a une mère?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 10:04
L'INDIFFERENCE Aujourd’hui les enfants de mes parents arrosent un sentiment qui englobe ce monde « l’indifférence » L’indifférence qu’ils ont pour ma mère me donne une douleur insupportable, beaucoup plus que la haine. Un regard qui ne dit rien, qui ne reflète rien, avoir aucun sentiment laisse une grosse blessure. Avec de l'amour dans le regard, on sait que les gens nous aiment. Quand le monde est indifférent, On pense les avoir déçus, les avoir oubliés. Alors, je sens dans le regard de mes frères et sœurs envers ma maman comme un coup de couteau dans son cœur. Ma mère se retourne avec des pensées souvent dépriment. Que ça fait mal de voir une telle indifférence en vers une personne de 76ans. Car elle ne dit rien, elle ne ment pas, elle ne réconforte pas, elle brise totalement l’individu, elle brise son avenir, détruit ces rêves. Mais vous savez ce qui est le plus cruel dans l’indifférence, ces de voir ces propres enfants prendre un réel plaisir à mettre ce sentiment malsain en pratique. Leurs regards pour elle change, c’est comme si elle n’existée pas. Pour eux, elle est personnes. Et vous savez ce qui est la plus grosse cause de cette indifférence; la différence d’idées et d’amour. Si nous étions tous égaux, personnes ne souffriraient de l’indifférence. Je préférerai encore mieux qu’ils lui disent je te déteste que de les voir indifférent à ces larmes et a sa tristesse. Car on dit souvent que la haine est proche de l'amour tandis que l’indifférence blesse plus que la haine ou la rancœur. Car personne ne peu choisir le mode de vie de ma mère. Cela a été des circonstances hors de son contrôle qui a fait que sa vie a changé et cela a dérangé bien des gens. Du jour au lendemain, ces enfants la regarder avec une indifférence complète et cela sans penser au mal qu’ils lui font et surtout aux conséquences pour sa vie. Alors ce que je peux dire a ces gens qui considèrent ma mère avec indifférence, pensez-y deux fois car vous ne savez jamais si un jour ce ne sera pas vous qui serez regardées avec indifférence.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:08
la renier une mére est une mére meme si elle n est pas toujours a la hauteur elle fait ce qu elle peut avec ce qu elle a ce quelle sait et surtout ce qu elle a recu avant de faire quoi que cce soit il faut dialoguer et essayer de comprendre ce qui ne va pas il faut penser qu un jour nous serons mere a notre tour ou si comme moi vous y etes deja ne pas agir sans reflechir ;;
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 10:04
s en débarrasser dans une maison de retraite et jamais aller la voir.
0