Que pensez vous des familles mono-parental ?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 19:17
que pensez vous des familles mono-parental ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:55
C'est parfait, car l'enfant n'est pas traumatisé par les disputes d'un couple; Et puis Non, c'est non, sans la possibilité d'aller chercher refuge avec le plus faible du couple. Au niveau parental, c'est dur car on fait seul le travail qui devrait être partagé.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:58
bonjour Je ne suis pas exactement du même avis, j'ai un garcçon je suis separer de sa mere et pourtant on a emenagé le temps de notre semaine en trois phase: - dans un premier temps dans la mesure du possible je le garde a la maison -deuxieme temps c'est sa mere -troisieme temps nous passons du temps tout les trois, de cette façon ils voie ses deux parents régulierement et on continue de faire des truc en famille. Si des question n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:16
J'ai posé cette question car j'éleve seule mon fils (il vient d'avoir 4 ans) son pere a arreter de le voir il y a maintenant 3 ans et demi. il ne pouvis pas soit disant assumé un enfant qui au départ était desiré des 2 cotés. Passé un cap il l'etait plus que d'un. et les gens on tendance a me regarder un peu de travers quand un exemple a l'ecole on me demande si son papa le voit. je leur dis que non qu'il a couper toute communication depuis 3 ans et demi. a leur regard on dirait que je suis une exception que c'est mal.... Bref cela me met mal a l'aise. Mais quand je vois l'amour que je porte a mon fils, et l'inventaire de sa chambre, je me rend compte que certains couple avec enfant n'ont meme pas un quart de l'amour ou tout autre chose materielle qu'a mon fils. D'autre personne au contraire sont tout plein de compliment a mon égard quand il voit l'education que j'inculque a mon fils. et l'attention et l'amour que j'ai pour lui. A l'heure actuelle il y a 2 km qui separe mon fils de son pere. A plusieurs reprise nous nous sommes retrouvé en face a face sur le meme trottoir, j'esperais un regard ou tout autre attention mais il a preferé changer de trottoir la premiere fois et baissé la tete la seconde. La question que je me pose c'est que dois-je dire a mon fils plus tard quand il me posera la question, sans qu'il pense mal de son pere.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:58
elles ne sont ni moins bien ni meilleures que les familles avec un père et une mère ; et après tout, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plaît plaît plaît, pas vrai ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:12
Bonjour Pascale, Pour moi une famille de base normale, avec un père et une mère biologiques est ce qu'il y a de plus sécurisant, harmonieux, pour élever un enfant ou plusieurs dans un environnement équilibré, bref! c'est la loi de la nature, maintenant si pour une raison x ou y on se trouve dans l'obligation d'élever seul (e) ses enfants, c'est louable, et certainement plus difficile, mais quand la vie ne nous laisse pas le choix... Par contre se faire fabriquer un gosse pour le plaisir de pouponner, j'appelle cela de l'irresponsabilité, de l'égoïsme, un enfant n'est pas un objet. Et aussi bonne mère que vous soyez, il grandira avec un manque du père, ce qui risquera de créer un mal être à vie. et d'en faire quelqu'un de fragile ou de marginal. Mais cela n'engage que moi
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:17
bonjour, je souhaiterais reagir suite a la reponse d'Evelyne. Ce n'est pas moi qui ai choisi de vivre seul avec mon fils. le papa est parti il y a maintenant 3 ans et demi. Il habite environ a 2 km de chez moi, Et quand je le croise dans la rue Mr change de trottoir ou bien il baisse la tete alors que j'ai avec moi notre enfant. Entre temps il a refait sa vie et est de nouveau papa. Ce n'est pas pour cela qu'il c'est dit tiens j'ai un autre enfant je vais lui faire voir que je suis la. Mais non rien de tout cela. J'ai posté cette question pour voir ce que j'allais bien pouvoir dire a mon fils quand il sera plus grand. Je le repete encore une fois c'est pas moi qui ai demandé a vivre seul avec mon fils
0