Il y a t'il des parents célibataires ?

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 20:46
maman d'une petite fille que j'élève seule ...

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:22
célibataire de fait ou non, certaines mamans se retrouvent confrontées à des situations qu'il faut gérer avec 1 maximum de sang-froid, pas tjrs simple qd tout cela est lié à l'affectif, bon courage à vous , à bientôt
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:54
j'élève seule ma petite fille de 4 ans depuis plus d'un an et il est vrai que ce n'est pas toujours facile! on essaie de faire au mieux pour son enfant, pour ma part j'avoue que je me remet beaucoup en question dans le sens ou ce que je puisse faire ou dire est bien pour ma fille!!!!! il ne faut surtout pas que l'enfant prenne le dessus car il nous test en permanence, c'est pas évident de tenir tête ou de céder!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:39
Pourquoi que les mamans ? c'est pareil pour les papas aussi...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:45
j'élève seul mon fils de 6 ans depuis sa naissance et ce n'est pas aussi difficile que les gens semblent le croire. il est évident qu'il y a des jours plus "sportifs" que d'autres et que, quelques fois, on aurais bien besoin de quelqu'un pour prendre la relève, mais, au final, il y a plus de bons moments que de difficiles. il m'arrive d'avoir des coups de blues , mais quand j'en discute avec mes copines qui sont en couple je m'apperçoit qu'elles aussi en ont. notre vie n'est pas si différente de la leur , je trouve même que la notre est plus facile!! alors oui élever un enfant seul c'est faire des calins et disputer, c'est être le père et la mère, mais c'est 2 fois plus de calins, 2 fois plus de fierté et 2 fois plus d'amour!!! je te souhaite plein de bonheur avec ta fille!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 13:06
Moi aussi j'élève seule ma fille Marlone de 8 ans et depuis sa conception, c'est mentalement que c'est difficile, quand elle me pose certaines questions et que je n'ai pas de réponse à lui donner. Mais nous sommes très fusionnelles toutes les deux et ça c'est vraiment excellent !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 01:44
bonjour à tous, Je suis une maman célibataire et j'essaie d'éléver ma fille de 4ans et demi du mieux possible. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et j'avoue que quelque fois c'est hyper difficile moralement. En effet, du haut de ses 4ans et demi, elle a bien compris, dès le début d'ailleurs, que son pap et moi etions séparés. C'est pourquoi en ce momment, elle teste pour voir jusqu'à où elle peut aller. ais bon j'essaie d lui donner laa meilleure éducation possible et le plus d'amour possible. Car je me sentirais mal si un jour j'entendais dire "oh ta fille tu l'as pourri gaté, ta pas su faire ta loi avec elle et maintenant tu n'en es plus maitre. Bref, en clair pas simple la vie de maman célibataire où il faut jouer le rôle du papa et de la maman et concilier l'autorité et la tendresse Courage à toutes car pas toujours très simple.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 01:45
bonjour à tous, Je suis une maman célibataire et j'essaie d'éléver ma fille de 4ans et demi du mieux possible. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et j'avoue que quelque fois c'est hyper difficile moralement. En effet, du haut de ses 4ans et demi, elle a bien compris, dès le début d'ailleurs, que son pap et moi etions séparés. C'est pourquoi en ce momment, elle teste pour voir jusqu'à où elle peut aller. ais bon j'essaie d lui donner laa meilleure éducation possible et le plus d'amour possible. Car je me sentirais mal si un jour j'entendais dire "oh ta fille tu l'as pourri gaté, ta pas su faire ta loi avec elle et maintenant tu n'en es plus maitre. Bref, en clair pas simple la vie de maman célibataire où il faut jouer le rôle du papa et de la maman et concilier l'autorité et la tendresse Courage à toutes car pas toujours très simple.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 01:45
bonjour à tous, Je suis une maman célibataire et j'essaie d'éléver ma fille de 4ans et demi du mieux possible. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile et j'avoue que quelque fois c'est hyper difficile moralement. En effet, du haut de ses 4ans et demi, elle a bien compris, dès le début d'ailleurs, que son pap et moi etions séparés. C'est pourquoi en ce momment, elle teste pour voir jusqu'à où elle peut aller. ais bon j'essaie d lui donner laa meilleure éducation possible et le plus d'amour possible. Car je me sentirais mal si un jour j'entendais dire "oh ta fille tu l'as pourri gaté, ta pas su faire ta loi avec elle et maintenant tu n'en es plus maitre. Bref, en clair pas simple la vie de maman célibataire où il faut jouer le rôle du papa et de la maman et concilier l'autorité et la tendresse Courage à toutes car pas toujours très simple.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:15
bonjour,moi depuis 2 ans j'élève seule mes 4 enfants: 14,10 et jumellrs de 6 ans!J'avoue ce n'est pas tous les jours faciles ,le papa ne prend que le bon coité des enfants! il faut pouvoir trouver le juste miklieu entre la maman dèlire et celle qui est plus sérieuse et en plus il faut que je m'adapte aux diffèrents ages.Mais on ressens toujours une fierté a élevé seule ses enfants en tout cas je le ressens comme ça! et pour moi après 2 essais catastrophe ,il est hors de question qu'un homme vienne s'installer a la maison et changer nos habitudes: nos prises de tète ,nos four rire et nos moments calins. Tu sais je suis de celle qui sont convaincu que l'on peut vivre une véritable histoire d'amour sans vivre ensemble! BREF pour finir profite à fond de ta fille,crois moi, et ne laisse jamais personne te rabaisser par rapport à ta façon de l'élevé!!!! Donne lui tout l'amour que tu as gàta là si tu veux !! juste lui apprendre le respect,l'honnèteté et à banir le mensonge!!!! bon courage à toi et bisous
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 21:45
meme les papas allez y parler ....
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:38
jai 58ans j ai eleve seule mes3filles38/35/31etant mere celibataire maintenant j ai 7 petits enfants ce n est pas toujours evident mais c est relativement facile etmes filles m ont procure bien des problemes mais beaucoup dejoie aussi cest mon choix je n ai jamais voulu me marier ni vivre en coupledonc je me suis assumeeet jassume encore
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:54
coucou je suis maman de deux enfants que j élève seule, pour linstant je suis tres heuereuse comme ça mais je trouve parfois dificille en ce qui concerne le port de charges lourdes quand je v faires les couses ,ça na m empeche pas d avoir des rencontres de temps en temps mais je ne veux pas m atacher a quel qun pour linstant sauf biens sur ci c le coup de foudre !!!! mais enfants ont 5 et 7 ans et pour l instant je ne rencontre pas de problème particulier peut etre le plus grand qui essaie de s affirmer d vantage mais a part ça tout va biens !!!! je souhaite bon courage a tout les parent célibataires !!!!!!!!! fabiane
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:25
il y en a des masses-
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 01:49
je suis maman seule de 4enfants depuis 4ans.ils ont 9ans,7ans,3ans et demi et 2ans. Cest vrai que c est difficile quand on est toute seule a tout gerer.mais le plus dur,pour moi,c est que leurs peres(deux) sabotent toute mon education!!respect,obeissance et politesse. C est donc plus dur de gerer les papas,plutot que les enfants.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 20:46
bonsoir, je suis enceinte de 5mois et mon copain ne veut pas que je travaille apres mon accouchement et veux que je me consacre a l education de notre futur enfant tant dis que lui ira chaque jours au boulot voir travailler plus donc c comme si je fesais un bébé toute seule. que tu sois seule ou non que tu dois elevé ton enfant avec son papa ou pas ton enfant a de l amour et tout ce qu un parent peu lui offrir ne baisse pas les bras. bon courage
0