Que représente pour vous la fête des Pères ?

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 15:08
Que représente pour vous la fête des Pères ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 22:11
pour moi, pas grand chose, vu que j'ai jamais eu de père, car il est mort avant ma naissance. Mais j'aurai bien aimé en avoir un.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 23:17
Avant quand mon père était là c'était la joie, la réunion de famille, dans son jardin qu'il fleurissait, un barbecue, des gâteaux, des petits cadeaux, les petits enfants qui riaient.......C'était il y a quelques années. Maintenant, c'est différent, mais celà reste une fête familiale. Mais comme toutes les fêtes, elles ont vraiment une valeur quand des petits enfants sont présents, c'est beaucoup plus attachant.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 08:37
Rien !  Tout comme la fête des mères , la Saint Valentin, j'essaie de prouver le plus souvent possible à mes parents: l'amour que je porte pour eux et ce grâce à eux....
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 09:57
Bien sûr, si vous avez pris l'habitude d'offrir de superbes cadeaux qui ne correspondent pas à votre train de vie.......... Il ne faut vous s'en prendre qu'à vous............................. un geste suffit , mon père adorait les fleurs , un petit geste d''attention suffit pour faire plaisir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 10:54
le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: arretez d'etre négatif.... entre ceux qui ont plus de pére rappellez vous les jours heureux.... ceux qui parlent de pompes à fric...y a aussi la fete des méres ;des grand péres ;la st valentin....aie vous avez pas fini de mettre la main à la poche....hihihihhih soyez positif....bonne fete à tous les péres...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 12:58
Hà mais nous ne sommes pas négatives !! Que des bons souvenirs avec mon père, il n'est plus là !! c'est tout.....Par contre les jeunes papas qui sont un peu rabat joie, pas d'accord !!! c'est SUPER d'être PERE, enfin je pense....

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:02
La même chose que pour la fête des mères 1) une fête qui est commerciale 2) de la tristesse pour les enfants qui n'ont plus leur maman 3) de la tristesse pour les mamans qui n'ont plus leurs enfants 4) les mamans qui n'auront rien eu même si cela reste pour moi une histoire commercial....
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:00
Rien, un truc commercial de plus. A quand la fête des tantes, des oncles, des belles-mères et des beaux-pères?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:13
il y a juste 21 ans que je l ais perdu (fête des papas anniversaire  tout à quelques jours ) il me manque terriblement .

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 18:47
c est drole car je n arrete pas d ecouter ces jours ci la chanson MON VIEUX DANIEL GUICHARD ou chacun (e) peut s y retrouver Pas eu de Parents modeles et c est la justement que l on DETESTE LA FETE DES MERES ET PERES Tristesse car le Destin parfois vous fait avoir une filiation Criminelle
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:29
Une fête c'est toujours le moment de penser à quelqu'un - pour certains c'est douloureux , pour d'autres ce sont des moments de joie. Maman de 2 enfants je leur demande de faire un dessin à leur Papa. ça ne coûte pas grand-chose mais QUEL BONHEUR pour le Papa et pour les enfants . Quant à moi qui n'ai pas eu un Père tel que je l'aurai souhaité je lui fait quand même un petit coucou pendant qu'il est encore là - N'oublions pas de nous aimer et de nous le dire quel que soit le jour ; c'est ça qui compte . Quant à l'aspect commercial .... on peut faire autrement voilà c'était le message un peu "gnangnan" mais sincère du soir.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 13:33
Salut André. J’aime bien fêter les pères. En général, la fête des Mères est plus connue et célébrée ; ce n’est pas tout à fait juste. Un papa est aussi important qu’une maman et nous, les hommes, sommes aussi doués dans notre rôle de parent. Donc, j’imagine qu’en ce jour si spécial, les pères sont heureux de recevoir des cadeaux et de petites cartes avec des mots doux de leurs enfants.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 20:50
Mon pére est mort trop tot 1 an après sa retraite et mon beau père que j'aimais comme un père ils me manquent terriblement ........... coup de cafard pendant cette période !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 17:23
hélas! j'ai perdu mon Merveilleux PAPA ! il n'y a pas un jour qui passe sans pensée à lui, il me manque !!! ça fait mâle , comme( la chanson de christophe Maé) que j'écoute ce jour de la fête des pères, parti trop tôt à 60 ans du cancer du sang le 1er responsable la marine le 2ème responsable l'infirmière le 3ème responsable le médecin étranger de l'hôpital cal met à Marseille( le plus responsable ). la greffe de mon père avait réussi parfaitement "" mieux que ça, il y e
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 17:53
oups!.... la suite de mon message: il y en a pas, de la bouche du professeur de cet hôpital ,une renaissance ! seulement 3 mois de retraite , il avait hâte , il n'oubliez pas ses copains de l'arsenal du mourillon 83 dans le Var, tous présents lors de la cérémonie pour leur Copain COCO, je ne remercierez jamais assez de leurs présence ce jour là. Les responsables nous prive à mes frères, aux 3 petits fils et à ma mère qui ne s'en remet pas , la présence de mon père . Il faut profiter du temps du vivant des êtres chers car après c'est trop tard ! un père reste un père quoi qu'il en soit même les plus ""mauvais"" pères et , une mère reste une mère quoi qu'il en soit . Nous serions pas là sans père et le monde serez pas monde sans les mères. pour le jour, de la fête des pères avec ou sans cadeaux il faut donner énormément d'amour et de présence c'est un jour de tradition mais qui nous rappel qui nous a fait ! voilà ce que j'en pense, merci pour cette question. amicalement à tous les internautes. Nathaly...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 21:02
Je me demandais, en lisant ces émois paternels, s'il est plus enviable d'être la farce du dindon, ou le dindon de la farce? :-)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:30
elle permet de montrer notre amour et notre respect à notre père ! et surtout le bonheur d'en avoir un, et je peux vous dire que lorsqu'il disparaît, c'est une partie de nous qui part avec lui. Alors je dis à ceux qui prétendent (élégamment) que c'est une façon de pomper notre fric, que je les plains de tout mon coeur, cela signifie, soit qu'il n'aime pas leur père et c'est bien triste, soit qu'ils sont à côté de la plaque. Personne ne vous oblige à dépenser quoique ce soit, l'amour ne s'achète pas, il se donne ! donc votre simple présence ce jour là est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à un père !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:08
Je réponds tard, mais j'ai envie de donner mon avis, la fête des pères représente pour moi aujourd'hui, l'absence de mon papa qui nous a quitté trop tôt, oui, c'est çà, l'absence. Pour mes enfants, c'est leur fête à eux, pas la mienne, pardon de dire celà, mais je n'ai eu qu'un papa....
0