Comment réussir son divorce ?

Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 18:12
Je suis en cours de divorce mais ce n'est pas en consentement mutuel. Mon mari m'a mise à la porte avec mes 2 enfants (2 et 6 ans).Depuis , j'ai vécu 3 mois chez mes parents et j'ai eu un HLM. Mon mari ne veut rien me laisser des biens et veut minimiser la pension alimentaire pour les enfants, que puis-je faire ? Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:09
Bonjour Claire. Si tu es mariée sous le régime de la communauté de biens (donc sans contrat), qu'il le veuille ou non, vous devez partager les biens communs (sauf s'il a des biens personnels d'un héritage, par exemple). Pour la pension, ton avocat devrait trouver un bon compromis. Si ton salaire est inférieur au sien, non seulement il doit payer la pension pour les enfants, mais aussi une pension compensatoire pour toi.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:27
annie ( mourgues ) voilà 2 réponses que je lis de toi ! dis ton tu es très connaisseuse !! ainsi que pour la logue maladie et autres ! Bravo ! nous avons une pro ! c'est un vrai compliment ! annie
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:22
j'ai un avocat compétent, mais lui cache ses revenus dans ses déclarations car il est exploitant agricole et vends beaucoup en direct, et sinon sur le bilan comptable de son entreprise il met beaucoup d'amortissement donc il est considéré comme ayant moins de revenus que ceux qu'il a réellement.Je souhaiterais connaitre les possibilité de pension alimentaires que je peux demander pour mes enfants, et la pension compensatoire (Comment c'est calculé), sachant qu'au minimum, il a un salaire net versé sur le compte en banque de 1900€, Et que j'ai moi que le smic. Quand à l'assitante sociale, elle m'a dit d'attendre, je verrais bien ce qu'il voudra me donner et d'aller aux associations, restao du coeur, secour populaire et banque alimentaire. C'est les seul conseil que j'ai eu. J'espere que vous pourrez m'aider.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 18:12
Diantre. En tout cas, il semble plus facile à réussir que votre mariage.
0