Comment faire pour consoler son papa et qu'on ne le connait pas vraiment ???

Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 00:18
Mon papa à perdu sa copine qui est décédée il y a plus d'un an et sa maman (donc ma mamie adorée 6 mois plus tard) il parait inconssolable et ne s'en remets pas. J'ai peur pour lui, il est sous anti-dépresseurs et sous anxiolytiques, suivit par 1 psy ... Moi j'habite loin et j'ai peur pour lui. Je n'ai pas vécu avec lui quand j'étais jeune (ma mère brutale nous as séparés, j'ai été placée à la DASS j'en ai bavé toute ma vie d'être la fille de mon père ... ) mais c'est mon papa et je l'aime de tout mon coeur !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 15:04
dis lui déjà ça (que tu l'aime) : envoie lui un courrier si tu ne peux pas aller le voir, propose de lui de tenir une correspondance, envoyez vous des lettres tous les jours ... ou tous les deux jours; fais lui savoir cette affection que tu lui porte et dis lui qu'il est une personne importante pour toi. Bon courage, ta démarche est jolie je trouve. J'espère que tout se passera bien Bises Karine
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 23:00
Je pense qu'il n'attend qu'un regard, un instant d'existence. Comment vivre après une survie... Ton père a vécu certainement beaucoup de choses, s'il est inconsolable c'est que peut être il avait enfin espéré cette vie. Mon père a tout quitté pour une femme qui en fin de compte, une fois que le mal est fait, s'est rétractée. Tout a basculé. Je me mets enfin à la place de mon père, je me suis enfin rapproché de lui. Dans la vie rien est acquit, donc à part le comprendre, que faire si ce n'est le vivre. et pour nous, ne serait ce pas le moment de vivre?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 00:18
Bonsoir Karine a bien dit il faut lui dire que tu l'aime lui faire savoir qu'il est inportant pour toi que tu as besoin de lui,il faut lui demandé des conseils fait de lui un confident, essayes detrouver les choses qu'il aime fait lui des cadeaux ,proposes lui des sorties,ou bien invites le .Il faut s'acrrifier un peu de son temps s'il est loin il faudra un contact par le net ,skype mener une discution rappele lui se qu'il te faisait quand tu étais petites généralement les parents aime ce genre de discution je pense que lui meme va te raconté ton enfant les cadeaux qu'il t'acheté les promenades,les vacances ect... BONNE CHANCE AMICALEMENT
0