Comment sortir mon fils de l'alcool ?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 20:10
Mon fils a des mauvaises fréquentations et est influençable ; il est entraîné dans l'alcool et il ne lui en faut pas car cela lui fait perdre son contrôle ; ça me rend malade, je ne sais plus quoi faire. 
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:06
S'il est mineur, il existe sûrement des solutions. Parlez-en à votre médecin de famille. S'il est majeur... à part en discuter avec lui quand il est à jeûn, je ne vois pas beaucoup d'issues...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:14
Je ne veux pas vous allarmer, mais qui dit alcool, dit autres drogues, il se peut qu'il en ait déjà rencontré ! Lui faire comprendre que toute les mères s'inquiètent pour leurs enfants, ne pas trop le disputer, selon l'âge il se rebiffera et s'enfoncera de plus belle, comme dit Sophie,oui, en parler tous les trois devant un médécin avec qui , il se sent en confiance, puis laisser les en tête à tête..... Les jeunes emploient maintenant "l'ivresse express", se mettre dans un état d'épave pour se désinhiber , sauf qu'ils arrivent à un coma éthylique, et bonjour les dégâts! ne perdez pas de temps, et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:31
S'il ne le veux pas tu ne sauras rien faire.Et oui c'est malheureux .Il y a la désintox a l'hosto ou les AA A+ André
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:32
Qu'est ce que j'ai encore écrit qui puisse déplaire? et m.... !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:34
Je pense que seul l'intéressé peut résoudre le problème. Il doit prendre conscience du danger . L'alcool reste une drogue en vente libre, les mesures d'interdiction de vente aux mineurs sont du pipeau. De grandes mesures anti-tabac ont été mises en place telle que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, et pour l'alcool, on fait quoi ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:44
l'alcool fait faire de mauvaises rencontres: toutes sortes d'autres drogues, je ne cite pas les noms je viens d'être censurée! sinon, oui, un médecin avec qui il se sentira en confiance, pour en terminer avec une addiction il faut d'abbord le vouloir, bon courage......
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:46
et lui, qu'en pense-t-il ? trouve-t-il que ses potes sont des abrutis et des alcooliques ? la seule solution , est de changer de fréquentations et des loisirs ,,peut etre avoir une copine ....le mieux pour arreter de boire , c'est les alcooliques anonymes , mais faut etre volontaire . bon courage .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:53
l'alcool, un des pires vices, qu'il puisse avoir. C'est difficile de sortir quelqu'un de l'alcool et plus s'il n'est pas décidé, a y remedié. c'est plus facile si il y a consentement. L'alcool, peut rendre méchant, et je sais de quoi je parle, j'ai été confronté a ce problème avec mon frère, ce qui peut être fait, se passe avec l'aide d'un psy. mais aussi faire attention aux conséquences. et aux maladies que l'alcool, peut engendrer.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:15
vraiment, on ne veut pas de moi ici,
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:23
C'est à lui d'être acteur. La meilleure protection viendra de lui. Son addiction, c'est la partie émergée de l'iceberg. Comment vous positionner ? J'entends bien que vous êtes en réaction, que ça vous rend malade, mais le tableau que vous nous tracez de votre fils est dans le jugement : Il a de mauvaises fréquentations, il est influençable, il est entraîné dans l'alcool. Victime des autres, alors ? Et pourquoi pas bourreau de soi-même ? S'il boit à visée dépressive, il boira de plus en plus. Si l'alcool vient à remplir sa vie, creuser à quoi ça sert dans son écologie personnelle (c'est une image) a plus de sens et de perspective que de l'enfermer dans un jugement. Je ne sais pas si ça a du sens pour vous ce je viens d'écrire, alors j'attends un peu votre réaction.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:51
J'aime bien moi, votre sérieux. Sinon, les AA proposent et sécurisent (un cadre est posé) des temps d'échanges entre personnes vivant les mêmes problématiques. Des échanges dans le respect du vécu de chacun et le non jugement des pratiques. C'est soutenant, mais comme le dit justement Franck, la démarche est volontaire. Une personne affectée par l'alcoolisme d'un proche peut aussi participer, pour parler de son ressenti par exemple, évacuer son trop plein d'émotions négatives. Si on est pas encore prêt à parler, on a bien sûr le droit d'être silencieux, d'être là juste pour écouter, apprendre du partage d'expériences.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:57
le probleme a ete de les laisser acheter de l alcool a 16 ans et defois les magasin ne controle meme pas maintenant ils on la limite de 18 ans mais je ne pense pas qu ils soit controler et le danger sont aussi les discotheques renseigner vous pour des associations ca pourrai vous aider
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 23:20
b onsoir quel ages a votre fils moi j ai le meme  avec mon fils majeur de 25 ans il a ete hospitalisee une semaine pour l alcool  mais il a un traitement pour le moment cela va bien mais apres 4 ans de conbat car il ne voulai rien s avoir a force j ai reussi a lui faire comprendre je vous laisse mon tel 0689275775 en cas de besoin ou de conseil car il faut agir vite cdlt m claude
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:47
tout dépend de son âge et depuis combien de temps il s'alcoolise ! arrivé à un certain degré il faut considérer cela comme une grave maladie dont il aura beaucoup de mal à sortir. le problème est que l'alcoolique est un faible qui s'est laissé dépassé et a plongé dans ce qu'il considérait comme le plus facile sur le moment. Boire c'est simple, cela rend euphorique on plonge dans l'oubli (momentanné) bref ! c'est la solution à la portée de tous, c'est une "drogue" que l'on trouve partout et pour pas cher. Donc il lui faudra accepter son statut d'alcoolique, (ce qu'ils nient en général), ensuite avoir la volonté de s'inscrire aux alcooliques anonymes et éventuellement de consulter un médecin qui pourra l'accompagner dans sa désintox et le conseiller, malheureusement comme c'est le manque de volonté qui l'a amené ou il en est, bien souvent on tourne en rond, je vous souhaite tout le courage du monde et à lui aussi. Cela ne sera pas facile, Mais quand on veut on, peut ! ....
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 20:10
bonjours j'ai stopper net l'alcool il y a 9ans cette année (10 octobre2001)je dois vous percisez que je buvais depuis l'age de 18ans je n'arrettais pas et tout ce que m'a apportée cette saloperie(je n'est pas toujour dit ca) la perte d'emplois,rupture,et pour finir le pire la rue sdf pendant dix ans.grace a la femme avec laquelle je vis aujourd'hui heureusement qu'elle etait là.voila comment j'ai arretté un matin alcoolisé comme tous les matin de bonne heure je me suis mis a cracher du sang par la bouche et le nez,je ne voulais ni pompier,ni docteur ,jusqu'a ce que j'arrive au 3emes rouleaux de sopalin et qu'il y avait du sang de partout dans tout l'appartement donc,sos medecin est venus et ma dit voila laurent si tu n'arrettes pas vite tres vite tu serat mort dans 6 mois a 1ans j'avoue que j'ai vraiment eu peur le doc est partie et il me restait deux bouteilles de rosé je les es vidées directement dans l'evier de la cuisine depuis ce jour plus une goutte, pas une seule goutte d'alcool .je peut dire que ca n'a pas ete facile mais entre vivre ou mourir pas le choix depuis je refaisait du sport ,vtt je retravaillait serieusement mais le sort c'est acharné sur moi j'ai fait un avc l année passée mais de la chance encore pas de sequelles phisyques heureusement des examens a passés et puis tout les papiers avec la secu ,l'important c'est que votre enfant a besoin de soutiens je ne doute pas qu'il en es il faut se dise que c'est pour lui meme qu'il doit arretté et non pas pour faire plaisir aux gens qu'il aimes(un truc sur les cures j'en es fait 8 en tout aucunes a fonctionées)je ne sait pas sont age et ses raisons il en as certainement car on ne se met pas a boire comme ca pour rien je vous souhaite bien du courage et que si votre enfant essaie d'arretté qu'il tienne le coup ce n'est pas si terrible que ca voila madame si j'ai pu vous etre utile a tout les deux j'en suis content je suis sur copains d'avant laurent rabasse vivre sans alcool c'est vivre en liberté

0