Qu'est-ce l'esprit de Noël pour vous ? est-ce normal que certains obligent une p

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 02:00
Depuis que je suis à Paris, j'avais l'habitude de revenir pour les fêtes de fin d'année dans ma famille, ce qui est normal. Depuis 6 ans, je suis avec l'homme de ma vie. La première année nous habitions assez loin l'un de l'autre donc j'ai passé Noël avec mon père et ma soeur et le Nouvel an je voulais le passer avec mon copain. Premières remarques.... Après Denis est venu vivre à Paris avec moi. Il était dans la grande distribution donc interdiction de prendre juste un jour à cette période et il ne connait personne sur la région parisienne, sa famille étant dans l'est de la France. Pour moi, mais chacun pense différemment, j'ai trouvé normal de passer les fêtes de fin d'année avec lui qui se retrouvait seul et je l'aurai fait pour n'importe qui - c'est à dire même juste une connaissance, une copine. Mais depuis j'ai droit aux réflexions d'une partie de ma famille et surtout de ma soeur comme quoi je devrai revenir chez mon père, qu'il est seul (alors qu'il s'est remarié et une partie de la famille est dans le coin donc il ne sera jamais seul) donc j'ai répondu que mon père aura au moins une personne près de lui et pas mon copain. Ce nn'est pas vrai bref que des remarques... en gros mon copain, c'est normal qu'il soit seul en ces périodes de fête mais pas mon père qui est très entouré. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:08
POURQUOI NE PAS TOUT FAIRE POUR ESSAYER D AMENER VTRE AMIS CHEZ VOTRE PERE ,
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:06
comment peut on obliger une personne a etre seule?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:10
c est normale que ce soit les plus jeunes qui se deplacent non?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:32
coucou pourquoi ne pas amener votre copain chez votre père même s'il s'est remarié ? je ne comprends pas bien ; moi je vais vous dire : j'ai deux filles une de 24 ans et une de 21 ans elles habitent toutes les 2 avec leur copain : alors c simple on a fait une "deal" : pour Noel par exemple, elles passent le réveillon chez nous avec leur copain et le lendemain avec leurs futurs beaux-parents : comme ça il n'y a pas de jalousie personne n'est lésé sinon cela crée des rancoeurs nous on fait comme ça il n'y a pas d'histoires moi je suis contente d'avoir mes filles et elles sont contentes de venir passer le réveillon de Noel chez leurs parents. A partir du moment où les enfants fréquentent une personne il faut bien mettre les choses au point comme cela pas de surprise et puis Noel c'est le partage alors il faut se partager entre les deux familles pour que tout le monde y trouve son compte ..... inutile de favoriser + une famille que l'autre !!!!!! pour ce qui est de votre soeur, qu'elle garde ses réflexions pour elle, qu"elle se mêle de ce qui la regarde point barre ne prêtez pas attention aux réflexions des autres (surtout de la famille) sinon vous n'en sortirez pas (j'en ai fait l'expérience) c'est votre vie on en a qu'une et on ne vit pas toute sa vie avec ses parents restez correcte avec tout le monde mais sachez taper du poing sur la table quand ça ne vous plaît pas on va trouver que vous avez du caractère et que vous ne vous laissez pas faire mais les gens après réflexion préfèrent les personnes qui savent prendre des décisions toutes seules sans dire amen à tout ; et surtout ne laissez pas votre copain tout seul le soir de Noel quitte à ne le passer que tous les 2 en tête à tête résistez ne vous laissez pas faire ..... la famille est un haut lieu de complots et de trahisons : sachez les déjouer : croyez-moi j'en ai fait les frais : alors maintenant c'est moi qui décide de ma vie ; alors bon courage bonne décision et bon Noel avec votre copain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:38
je suis de votre avis,je serais resté avec la personne qui se retrouverait seule surtout a cette periode de l'annee!!En plus cette personne fait partie de votre quotidien peut-etre de votre avenir ??dans la vie,il faut savoir faire le bon choix car c'est votre vie!! pour le reste de la famille,s'il vous aime comme vous etes,ils respecteront votre choix sinon tant pis pour eux,mais c'est a vous de leur faire comprendre meme si c'est pas facile,je suis d'accord avec vous alors je vous souhaites BON COURAGE etJOYEUX NOEL
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:17
Merci de vos réponses.... Si Denis avait possibilité d'avoir ne serait-ce qu'un jour de congé en ces périodes, oui on aurait été à tour de rôle chez mon père ou chez ces parents. Mais il travaille le 24 jusqu'à minimum 20h si ce n'est pas 21h et reprend le 26 de bonne heure. Le pire c'est que leurs réflexions ne sont pas fondées : on ne va pas non plus chez la famille de mon chéri. Si encore c'était le cas, je veux bien qu'ils réagissent mais là on reste sur Paris, chez nous avec les enfants. De plus, ma famille n'a jamais accepté mon copain (à part quelques tantes et oncles) et chaque fois que je me dépace pour les voir avec lui, enfin quand je dis que Denis vient aussi, j'ai droit à une réflexion de dépit "Ah ? il vient aussi ?". Sans compter qu'ils sont désagréables avec lui : quand on vient je leur dis ce que Denis n'aime pas comme produits (navets, huitres...) et bizarrement pour le repas on a spécifiquement ce qu'il n'aime pas. En fait, ils font tout pour nous séparer et surtout pendant les fêtes de fin d'années. Au début je n'ai pas trop compris pourquoi mais là je commence à cerner leur jeu : ils ne veulent pas mon bonheur et font tout pour que je me retrouve loin de lui dans l'espoir qu'il me quitte. En plus, comme on ne peut pas se déplacer, une fois j'ai demandé qu'ils montent sur Paris (eux ils ont le temps) et bien non ! Le pire c'est que ma soeur qui veut que je laisse Denis seul pour ces fêtes et que j'aille chez mon père, elle ne le fait pas. Je lui ai fait une fois cette réflexion que si elle me dit de le faire, qu'elle le fasse elle-même. Comme réponse j'ai eu qu'elle ne pouvait pas. De plus, aussi longtemps que je me souvienne, malgré tous les efforts que j'ai pu faire, Noël est l'époque privilégiée pour eux (mon père, ma soeur et ma mère de son vivant) pour m'engueuler, me faire des remarques désobligeantes etc... Du coup je préfère vivre ma vie plutôt que de souffrir en leur compagnie.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 02:00
-Tu as vu ? - Ah, non, j'ai rien vu et rien entendu !
0