Orientation professionnelle ados dysphasique

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 01:13
Je recherche des infos sur l'orientation professionnelle d' ados dysphasique avec un niveau scolaire très bas cp/ce1( troubles sévères des apprentissages)qu'elles  solutions pour leurs avenirs ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:02
il existe des centres medico professionnel / impro la traverse a omonville c est une ecole qui reprend les bases et connait bien ses handicapes il apprennent un metier et sont admis de 14 ans a 22 ans a peu pres.. et ensuite travaille dans des esate ce q uon appeler avant des c a t ( centre d aide par le travail) voila renseignez vous il y a des centres comme sa dans toute la france
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:05
je remercie sophie de sa réponse j'ai une fille de 8 ans disphasyque .  elle a le temps d'évoluer a l'école . on verra au moment voulu.elle est demandeuse de travaillé  a l'école . son souci la parole on me dit de lui refaire de l'orthophoniste.  
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:49
bonjour vous savez j ai un garcon de 6 ans qui est dyspraxie et dysphasique et (aussi dyscalculi) car en math il est pommé nous somme dans le flou car mardi 10 je vais l incrire dans un iem pour l année prochaine enfin si il ya de la place car pour lui se sera mieux mais il veut travailler mais il faut toujour etre a coté de lui il a une maitresse nikel mais année prochaine se sera différent donc il faut allez a son rythme et de l avant tout doucement et on verra l avenir petit a petit je vous souhaite bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 01:13
Bonjour, Je ne suis pas sûre , une fois que l'on connait les ime que ce soit la place d'enfants de la famille des dys. battez vous pour que votre enfant integre l'upi, c'est lui laisser la possibilité d'avoir un avenir. envisager directement un avenir en cat ou en foyer de vie ( c'est ce qui se passe ds le meilleur des cas qd on sort d'ime), je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur avenir pour ces enfants là. c'est tres bien que les ime existe qd il n'y a pas possibilité d'apprentissage scolaire et d'autonomie, mais nous sommes là en tant que parents pour nous battre pour eux, sinon qui le ferait? visitez les ime, renseignez vous sur ceux qui en sortent et faitent vous votre opinion. bon courage a toutes
0