Idées d'occupation pour un enfant de trois ans ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/07/2011 à 01:02
07zazou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 9 sept. 2012 à 07:41
Bonjour,

quelqu'un aurait il des idées pour occuper mon petit de 3ans ?
il ne s'intéresse qu'à la télé aux jeux de peinture, de collage... ca va 5minutes!
Il joue aux voitures et casse tout !
Je ne sais plus quoi faire !

Merci...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:17
Un atelier de cuisine simple, pour le goûter par exemple. Des jeux à l'extérieur aussi c'est l'idéal je pense, ça les fatigue !!
5
ou peut-être ça :>

http://www.break.com/index/strongest-kid-youve-ever-seen.html
0
S'il casse tout en jouant aux petites voitures c'est peut-être qu'il y a trop de choses à casser dans son environnement ?... Est-ce qu'il a un coin à lui avec un tapis où se rouler, un garage pour ses voitures, un coin livre, etc. Bref, un lieu où il peut jouer et se défouler en toute liberté ?
0
étoiledesneiges
3 août 2011 à 17:20
Un enfant de cet âge a besoin de se défouler en courant, jouant au ballon ou toutes autres activités extérieures (jardin d'enfants avec balançoire, toboggan) pour rencontrer d'autres enfants de son âge ou un peu plus grand car confiné à la maison il devient souvent vite blasé
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:42
Soyez ferme sur l'utilisation de la télévision et précisez un temps en faisant sonner un réveil par exemple. Les petits aiment casser les jouets, c'est leur façon de découvrir les choses. Pensez aux cubes, aux légos, aux boites qui s'encastrent, aux pyramides etc. Un enfant de cet age ne sait pas s'occuper longtemps sur la même chose. Dans les écoles maternelles il faut changer souvent d'activités pour les occuper.
2
Vous ne savez pas parler français??!! ça promet pour vos enfants!!!
2
très constructif comme commentaire ... pfff
0
Ha ha ha !!! C'est vrai que c'est dommage cette mode SMS sur les forum. Aller les mamans, atelier écriture ;)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:42
mets le dehors, ça lui fera les pieds. si tu es en appart, sors avec lui et afis le marcher pendant une heure. laisses-le profiter un max de l'extérieur. même s'il fait très froid, un enfant à besoin d'être dehors. mon petit bonhomme de 2ans et demi adore mettre le bazar alors on va se promener, faire un tour en bus... j'ai la chance d'avoir un bout de fôret près de chez moi, alors même si on nous annonce des T° négatives, c'est dehors que ça se passe. et l'appart reste propre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 23:33
slt!! est ce que vous jouez avec lui ???, il à besoin oci de vous pour apprendre a jouer a plusieurs choses différentes! prenez le temp, s'il ce mets devant la télé c'est kil attend kelke chose de vous!!! il casse peut etre pour dire "heu!! je suis là et je c' plus koi fer donne moi une idée maman", je c'est pas si vous travaillez?? moi kan je rentrai du taf! je me consacrais 1h avc lui le temp de décomprésser tous les 2 de notre jrnée fatiguante! lui de sa crêche moi de mon boulo! et si l'enfant ressent du stress il va tt fer pr etre oci désagréable ke possible,alors un moment agréable et de complicité entre votre enfant et vous! 1h c'est rien puis si c' l'heure de fer a manger demander lui ce kil voudrai fer le temp ke maman face a manger, puis appeler le pour mettre la table avc vous ils adore fer sa "comme les grands" parlez oci de votre journée, les enfants comprenne plus de choses kon le crois! puis lui va vous raconte oci a force sa journée! mé écouter le !! car lui vous écoute alors faite de même!!! sinon il ira dans sa chanbre et cassera kelke chose pr justement dire ben moi je suis là et je veux ke l'on m'écoute!! voilà vous savé il y ora pleins d'otre choses et de raison de leur agissements!! posez des kestions , prennez plusieurs astuces, mettre dans un sac secouer piocher essaiez, si sa marche "houra" sinon recommencer... même lui pe jouer!! les conseilles sont tjr bon à prendre mais sa marche pas à tous les coup alors prennez-en plusieur et jouer jouer jouer!! allez bon courrage, vous verrai apres sa viendra tous seul!!

1
bravo pour l'orthographe !!!!!!!!!!!!!!!
0
nana28974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 19:19
oui mais trés juste comme conseil!!!!!!!!!!!!!!
0
pourquoi se moquer de l'orthographe !!! et comme dirait Nana ... très bons conseils ...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 17:57
plus vous jouerez avec lui a une activité plus il s y interressera . pourkoi pas une apres midi pate a sel ou bien fabriquer des objets avec lui avec des boite a camembert des rouleaux de papier ect ... ou bien faire du jardin en lui confiant de petites corvees. les petits adore jouer aux grands
1
Moi je dirais qu'il devrait inviter un de ses copain ou aller chez un copain...
1
http://recre-action77.skyrock.com/ ;))
1
Celine WRAPER
17 juil. 2011 à 18:40
Je pense qu'en essayant de diversifier les occupations mais pas tout en même temps. Genre essayer d'espacer les usages de la TV, le sortir, aller au cirque, au spectacle, jouer des jeux différents ... vous allez vous rendre compte qu'il porte plus d'attention à certains que d'autres et i y aura bien des jeux qui vont plus l'intéresser, plus l'impliquer.
Essayez également d'éduquer son oreille, l'attention, l'écoute, la lecture ... les enfants ont besoin de se construire, d'avoir leurs propres repères, leur propre vision d'enfant des choses. Parfois nous avons tendance à les faire grandir trop vite, à vouloir qu'ils voient les mêmes choses que nous ... C'est pour cela que l'oral est plus riche que le visuel. Quand l'enfant écoute des contes il va construire, lui même, les représentations mentales, les images, les personnages ... contrairement à une vidéo, une illustration où une maison rouge est une maison rouge, elle est là, elle est comme ça ... ça laisse moins de place à l'imagination ...
Je suis très impliquée dans le domaine du développement des traditions orales, vous pouvez regarder / écouter nos productions sur le site de grikoo (contes grikoo). J'espère que vous apprécierez.
0
La peinture, il n'y a que ca de vrai... mais comme toute activité cela doti être encadré....
0
07zazou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
9 sept. 2012 à 07:41
As-tu essayé le coloriage, soit à imprimer, soit en ligne ? C'est une activité parfaite
pour les petits .....il y a pleins de sites très bien comme http://www.coloriagehellokitty.net/
0