Je vais avoir une insémination artificielle

asc56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 1/06/2016 à 17:17
Nini1234567890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 18:27
Bonjour,

En essai bébé depuis 2 ans et demi, après tous les examens pour moi et mon mari tout va bien... Fausse couche l'année dernière, le gynéco a dit de ne pas s'inquiéter, ça a déjà marché, il n'y a pas de problème, ça va prendre de nouveau... Sauf que voilà, je ne suis toujours pas enceinte donc j'ai commencé la stimulation ovarienne le mois dernier avec fostimon et ovitrelle et j'ai eu mes règles aujourd'hui :(((
Donc on part sur insémination ce mois-ci, je me demande si ça va marcher tout de suite ou s'il va falloir faire plusieurs essais... Je sais, rien est certain même avec cette méthode mais ça devient compliqué psychologiquement...

Merci pour vos témoignages qui j'espère, pourront m'aider car je suis seule dans mon entourage à vivre cela, mes amies n'ont eu aucun problème pour tomber enceinte rapidement.

2 réponses

bonjour,

quand j'ai voulu tomber enceinte, on m'a dit qu'il y aurait quelques complications à cause de kystes sur les ovaires. Avec mon conjoint nous avons décidé de prendre les choses comme elle venait, de prendre du temps pour nous sans nous mettre la pression. Résultat: je suis tombée enceinte trois mois après le retour "régulier" de mes réglés. on ne s'y attendait pas du tout on pensait galérer!!

mon conseil: sortez, faites vos un weekend en amoureux profitez de la vie!!! ne vous focalisez sur une grossesse. L'aspect psychologique est très important. plus on n'y pense plus on met de temps à tomber enceinte!

Courage, comme à dit ta gynécologue, ça a marché une fois. Pourquoi pas à nouveau??
0
Nini1234567890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 18:27
Bonjour !

On est passé par les mêmes étapes que vous. Aucun problème chez l un ni chez l autre. 3 ans d essai 6 mois de stimulation donc insimination. Pour nous la première à marché et notre fille a 2 mois aujourd'hui !!! Je vous direz d y aller seraine. Après autant de galère et de désillusion on à tendance à perdre espoir mais il faut garder une petite lumière dans sa tête et surtout continuer à vivre.. Il faut vivre Ca pour le comprendre et les discours de faut pas y penser.... On ne peut pas faire abstraction vu le traitement il faut juste ce dire pourquoi pas nous c est mieux! Courage
0