La fille de mon mari âgée de 14 ans s'est fait renvoyée de son collège définitivement. Le premier établissement est le collège Emile Roux à Lille. Elle s'est fait renvoyée en classe de 6ème car elle n'arrêtait pas de répondre au professeur et elle était souvent absente. Le deuxième établissement est le collège Baudelaire. Elle s'est fait renvoyée il y a 3 mois car elle a allumé un pétard dans le collège. Trouvez-vous ça normale ?
je parle de c'est multiple renvoi car sont attitude au collège est inadmissible sont pere a déjà été convoquer plusieurs fois au collège par la pricipal pour le comportement . et la sont pere recherche un nouveaux établissement pour la recevoir
bonjour ,
je vous conseil de la priver de télèphone ... moi j'ai aussi un problème ma fille a eu plein de mot de bavardages et je lui prive de son télèphone 4 mois ou plus et aussi de sa passion la danse car je suis une maman sèvère et le papa aussi . Mais moi le problème c'est que j'ai vue un papier dans sa chambre ou c'est marquer " Je vais fuguer"
a mince moi le problème c que ses pas moi la maman et sont pere est trés sevére contrairement a la maman qui est trop laxiste . elle vien chez nous tout les wenkend en semaine jais sa mère elle fait rien elle dort jusqua midi et sa mere lui dit rien sont pere essaye de trouver un autre collège mais vue ses dossier sa vas etre dure
Quelles sont les propositions qui ont été faites de la part du Directeur de l'Etablissement scolaire aux parents ?
En ont-ils tenu compte ?
Il est difficile de répondre à votre demande, puisque vous n'êtes ni le père, ni la mère, ni la jeune fille. Cela ne peut se régler sur un forum.
Voici quelquesconseils.
Ce qui est souhaitable pour cette jeune fille, est qu'elle puisse s'exprimer par rapport à son mal-être d'adolescente.
Je vous cherche le lien de la Maison des Adolescents. Il y a une MDA dans votre région....
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/
Sur Rendez-vous, elle peut s'exprimer librement auprès d'un professionnel de la Santé. Elle sera écoutée et bénéficiera de consultations gratuites dans un Centre Médico-Psychologique.
Voici le lien du CMP. Voyez où se trouve celui qui est le plus proche de chez vous.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique Pour le premier contact, un parent doit accompagner l'enfant pour des questions administratives.. Les professionnels font partie d'une équipe pluridisciplinaire.
C'est un service public et la prise en charge se fait par l'Assurance Maladie de l'assuré.
Bien sûr, en espérant que l'adolescente s'y rende très régulièrement..
Le principal du collet leur a proposé un établissement mais celui ci est à 2h de route du domicile de la maman . Je vais lui parler de la maison des adolescents en espérant qu'elle essaye