Je suis fatiguée

lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 28/05/2016 à 17:37
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 19:10
Bonjour*

J'étais une maman dynamique de 3 garçons, je suis aujourd'hui à la retraite avec mon mari et nous avons aujourd'hui 5 merveilleux petits enfants. 3 garçns çà implique 3 belles filles avec lesquelles j'ai essayé d'instaurer une relation de confiance. Mon 1er fils a 2 enfants, habite à 400km de chez nous, nous les voyons régulièrement et ma belle fille est très organisée et respectueuse et me sollicite tout en respectant notre vie. Mon dernier fils vient d'avoir un petit,habite à 10 km de chez nous et ma belle fille est très organisée et respectueuse et me sollicite tout en respectant notre vie . Mon fils du milieu a 2 petits garçons,habite a 5 mn de chez nous, sa petite nana a le melon, elle est sympa mais ne sait pas faire grand chose mais elle le rend heureux c'est le principal et je suis très très sollicitée, souvent au dernier moment, je ne sais pas dire non mon fils est fatiguée, il sait toujours me dire merci mais je comble beaucoup les manques et ma belle famille en profite un peu. Je les aime toutes les 3 mais je suis à saturation avec la petite dont je viens de parler. Je m'inquiète un peu car depuis 2 ans j'ai leur fils ainé de 5 ans à dejeuner 1 jour par semaine et c'est un plaisir mais leur 2ème rentre à l'école en septembre et je leur ai dit que je prenais les 2 mais le 2ème est tellement capricieux que je sens que çà ne va pas le faire. En plus, elle a décidé d'arrêter la nourrice fin juin et je crains le pire.J'ai commencé à dire que je ne comblerais pas le manque de nourrice mais elle ne répond pas. Dois je aborder ce problème avec plus de poigne car ce qui était un plaisir va devenir une corvée. Et mon fils qui n'ose rien dire à sa petite nana qui va devenir son épouse cet été, est beaucoup plus agressif avec moi. je n'ose pas aborder mon fils a part car je ne veux pas créer la cysanie dans leur couple mais je suis fatiguée et j'ai besoin de temps pour mon mari et moi, ce temps qui passe si vite. J'ai donné beaucoup d'amour à mes fils, ils me le rendent bien, mes belles filles sont mignonnes mais je suis quand mème au bord du gouffre avec la petite désorganisée. Que faire. merci pour vos précieux conseils
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
28 mai 2016 à 09:21
bonjour
si ma maman se servait de son ordi, j'aurai dis que c'était elle qui écrit
elle a 75 ans et veuve
elle fait attention que les habitudes ne s'installent pas, garde du mercredi par exemple,
ma "petite" soeur doit pour ses 2 enfants lui demander en avance et lui porte un calendrier planning pour voir si dispo ou pas
voilà ce que je peux en voir
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 15:57
Je crois que vous n'avez pas compris mon message, avec moi il n'y a jamais de planning, dispo à 150% pour mes amours mais de la fatigue aussi après 40 années d'activité à courrir.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
28 mai 2016 à 11:34
Bonjour
C'est beau quand tout se passe bien entre beaux-parents beaux-enfants, tout le monde peut s'y retrouver avec le moins de contrainte possible.
Mais bien sur si la contrainte devient pesante, il faut en parler, ne pas le faire reviendra plus tard a une mésentente incomprise, un reproche possible de ne rien avoir dit, donc votre faute, en tout cas vu ainsi.
Qu'il n'y ait pas de quioriquo, le jour ou votre fils et sa femme sont chez vous, vous abordez cela calmement, bien expliquer votre situation qui est légitime ils comprendront surement. S'ils ne comprennent pas, lorsque cela se présente, a vous de leurs faire comprendre par un refus eventuel, ou un avertissement.
Oui cela peut créer une tention, mais de toute façon s'ils refusent de comprendre vous y allez droit dedans, et vous y laisserez des plumes, alors autant ne pas faire trainer la situation et y laisser aussi la santé.
Bon courage.
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 15:58
Mais çà se passe bien sauf que je ne sais pas dire non et que je suis un peu fatiguée en ce moment d'où ce petit coup de blues
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 17:36
oh que si je l'ai compris, c'est moi même qui ai conseillé à ma maman de faire comme ça, les grands mère sont pas des nounous corvéable
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 19:02
merci c'est super gentil, je crois aussi que tout est lié à l'éducation, des valeurs que l'on donne à nos enfants, il y a des gens organisés et d'autres assistés malheureusement
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation de remplacer les parents , ni la nourrice. Vous n'êtes obligée de rien.
Par contre, vous avez à vous positionner vis à vis d'eux, sans quoi, vous allez y laisser votre santé et celle de votre époux. Ce n'est pas parce que vous êtes à la retraite, que vous n'avez droit de voyager et profiter de votre repos.
Vous occuper de vos petits-enfants, se fait uniquement par choix et non par contrainte. C'est simple à comprendre pour vos enfants, encore faut-il le respecter !
Réunissez votre fils et future belle-fille pour en parler. Dites-leurs ce que vous écrivez dans votre récit.
Et votre fils qui n'ose rien dire...! Il est autant responsable qu'elle, non ?
Vous n'êtes pas leur "chose".
Respectez-vous. Apprenez à dire NON.
Votre époux a aussi son mot à dire et à tenir le même langage que vous.
Partez donc tous les deux au moins deux semaines au mois de juin. Votre future belle-fille apprendra ainsi à devenir plus autonome.
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 15:59
Merci pour ce gentil message car je les aime tous très forts et ils me le rendent bien mais je ne sais pas dire non et les vacances vont faire du bien
0
Utilisateur anonyme > lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
Modifié par imagine7 le 28/05/2016 à 18:11
Il est plus difficile de dire NON à quelqu'un, mais quand vous l'aurez dit, un grand poids s'enlèvera de votre coeur et de vos épaules. Vous serez libre.
Même épuisée, vous pouvez dire NON.
Vous êtes venue chercher de l'aide sur ce forum et tous les conseils jusqu'ici abondent dans le même sens.

Vous dites: "Et mon fils qui n'ose rien dire à sa petite nana qui va devenir son épouse cet été, est beaucoup plus agressif avec moi"

Avez-vous, à ce point peur de votre fils (agressif) ? Il me semble que vous n'êtes pas à son service. Peur qu'il vous maltraite, peur pourquoi ? A t-il déjà été menaçant ?
Quelle est donc la position de votre époux, dans toute cette situation (s(il s'agit bien de son fils aussi) ?
Vous allez pouvoir partir tous les deux, en vacances. Quand ?

Je reprends aussi votre réponse à xplom:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-62956-je-suis-fatiguee#4
Rien ne vous empêche de modifier votre disponibilité. Il n'est pas interdit de vous reposer, ni de faire autre chose.
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
Modifié par lomasaedju le 28/05/2016 à 19:08
non mon fils est adorable mais impulsif, travail très prenant, beaucoup en déplacement, sauf qu'il gère trop de choses à mon avis, il fait les courses, les repas et ma belle fille a un mal fou à assumer même son repassage; c'est une maman douce et aimante avec ses enfants mais qui est beaucoup sur le paraitre.il est heureux et ce n'est jamais facile d'aborder ce type de fonctionnement. Vacances dans 15 jours, çà va faire du bien. merci encore, c'est génial de pouvoir échanger
0
lomasaedju Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 19:10
et mon mari est bien le papa de nos enfants, sauf que je le freine car il serait plus directif que moi, je pense qu'hier au soir j'ai eu un gros coup de blues par la fatigue et qu'il vaut mieux s'épancher que de garder tout sur le coeur, néanmoins j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec des gens sympas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
28 mai 2016 à 16:18
Mais j'ai compris que cela se passe bien, mais vous êtes fatiguée. Il faut savoir dire gentiment mais fermement stop a un moment donné, n'attendez pas de vous écrouler.
Si on vous demande trop, c'est bien ce que vous aviez dit, il faut lui dire, lui expliquer.
0