Ma sœur suce son pouce à 12 ans

Kassiasinforget Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/05/2016 à 14:38
 ritamira - 28 mai 2016 à 00:28
Bonjour,

Ma petite sœur suce toujours son pouce à 12 ans alors qu'elle est en sixième ! Est-ce normal ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Natalina123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
22 mai 2016 à 16:25
Bonjour,
Il y a peut être des raisons à cela. Allez voir https://www.holodent.fr
0
Bonjour! J'ai 34 ans et je suce toujours mon pouce. Cela ne m'a fait de mal ni aux dents ni nulle part. Et nous sommes très nombreux dans ce cas. Si elle porte un appareil elle arrêtera naturellement, sinon....rien de dramatique. Pour ma part je n'ai aucun problème, simplement je trouve ça apaisant et reposant. Mes parents ont tout essayé rien n'y a fait ! Pour moi pas d'inquiétude
0
Bonjour
J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'àge de 13 ans ( j'en ai 45). Cela ne m'a jamais posé de problème. J'ai arrêté progressivement sans vraiment m'en rendre compte. Ca c'est fait naturellement. Pourquoi trouver cela bizarre ou anormale ? Si elle en éprouve le besoin pourquoi l'en empêcher ? Je me souviens de l'apaisement que cela me procurait... J'étais dans ma bulle, c'était salvateur en cas de fatigue ou de stress. Il vaut mieux sucer son pouce que de se jeter sur la nourriture par exemple. Laissez la tranquille ça passera tout seul.
Amicalement.
0
Bonsoir,ma fille a l mem problème elle fait 30mois elle a commencé a sucer dpui son 4 moi (l premier je chez l nourisse) l problème q sa machoir a defofmè en avant j sui vraiment inqietë j ai TT FAI mai sans résultat j n saï ma est c q il y a appareil chez l dentiste pr prevni?
0
Mon fils a 3 ans et demi. Il a arrêté la tétine à 2 ans. Il est né en début d'année (janvier) donc est toujours à la crèche. Soudain, il se met à sucer son pouce par imitation car dans sa crèche un copain le fait. J'ai acheté du vernis amer dans une pharmacie.
Résultat = cela fait plus d'un mois qu'il a arrêté de sucer son pouce.

Bien à vous.
0