Rupture à 3 mois de grossesse

Léaluego - Modifié par Laura_redacJDF le 18/05/2016 à 15:44
 anonyme24052016 - 24 mai 2016 à 15:32
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis peu mais nous avons ardemment voulu cet enfant ensemble. Nous l'avons imaginé, nous lui avons parlé, il est devenu réel pour nous. Mais voilà qu'hier soir après lui avoir dit que je n'accepterais plus qu'il élève la voix sur moi et que s'il ne pouvait pas contrôler ses émotions, de quitter la maison. Il a dit que c'était de ma faute, que j'avais le don de peser sur ses bobos. (C'est vrai que je suis parfois bête et arrogante.) Il a fait sa valise et ce matin m'a dit qu'il reviendrait chercher ses affaires après le travail. Notre relation a toujours bien été, à part cette semaine où j'ai découvert qu'il avait entretenu le flirt avec son ex par texto jusqu’à récemment. Comment peut-on faire un enfant à une femme et vouloir tout quitter pour si peu ? Je ne peux que penser à refaire ma vie sans ce bébé, ma petite Sofia que j'aimais déjà, mais je ne pense pas que j'aurais la force d'élever un enfant seule, surtout à cause des dettes que j'ai contracté pour l'aider et SURTOUT je ne voudrais jamais qu'il ait accès à cet enfant. Je suis dévastée.
Que faire ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 09:44
Bonjour Lealuego,

J'ai un peu l'impression que vous vous êtes faite manipuler.

Vous avez contracté des dettes pour lui alors que vous étiez ensemble depuis peu et il vous quitte dès le premier signe de résistance ? De plus, il "flirt" avec son ex ?

Aussi, je ne pense pas qu'une personne se décrit d'elle-même "bête et arrogante".

Pour moi, et cela n'engage évidemment que moi, ce sont des signes de manipulation.

Evidemment qu'il faut partager les torts dans une rupture mais ne laissez pas peser sur vous ses torts à lui.

Pour votre enfant, personne ne peut décider à votre place. Si la rupture est confirmée je vous conseille d'aller au planning familial. Ces personnes pourront vous conseiller bien mieux que nous.

Donnez-nous des nouvelles. Et rappelez-vous qu'avoir une opinion n'est pas et ne seras jamais être "bête et arrogante".
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
13 mai 2016 à 18:52
Bonjour Lealuego
Il me semble que c'est un peu tard pour avorter, le délai et de 12 semaines, tu es a 3 mois, si c'est plein...
Son départ devait couver depuis quelque temps, il a repris ses relations avec son ex, toi tu appuyais la ou ça le blessait le plus, c'est destructeur, et par dessus cela de l'arrogance. Tu dois changer cela pour ton avenir prochain avec ou sans lui.
Il faut avoir de l'humilité, du respect, l'arrogance n'est pas respectueuse.
Bon courage
1
Hem ! En l'occurence, vous pensez qu'une femme doit accepter que son conjoint lui crie dessus, voire la batte sous peine d'être arrogante ?
Lealugo semble avoir été victime d'un manipulateur pervers et c'est sans doute une bonne chose qu'il se démasque dès maintenant. Effectivement, il faut au plus vite aller au planning familial pour discuter de toutes les options y compris des aides possibles pour les mères isolées. Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > Viviane920
19 mai 2016 à 14:05
Bonjour Viviane
Je pense que vous m'avez mal lu.
Bonne journée
0
Bon jour alor moi aussi je suis une famme enceint de 3mois mon mari il m'a laissé com ça sans problème avec et aussi il do mon demander la divorce mes je suis choqué de cette séparation en plus le problème je l'aime trop mo mari et lui aussi après je sais pas à quoi ferai ????hmdh il a le bon dieux avec nous
0
Ma chérie tu ne va pas avorté parceke ton mec ta quitté l'enfant tu le fait pour toi par pour lui c'est vrai que c'est difficile d'élever un enfant seule mais tu ignore ce que l'avenir te réserve soit forte garde ton bébé car tu risquerait de le regretter toute ta vie. Bisou courage Raly
0
Waw dis donc j'ai été choquée de cette réponse. A moins que je ne me trompe il n'a jamais été question d'avortement. Léa, je te comprends tout à fait aujourd'hui rare sont les hommes qui assument leurs famille, enfants, ou prennent au sérieux leur relation amoureuse ; malheureusement tu es tombée sur l'un d'eux. Ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne en s'excusant dans les prochains mois; certes tu as ton caractère mais rien n'excuse le "papillonnage"; textotee son ex en flirt c tromper, c un manque de respect . Aujourd'hui il va falloir être forte. S'il ne revient pas ne t'inquiète pas tu auras les aides sociales. Si tu veux en profiter je te conseille de faire une reconnaissance anticipée à ta mairie vers t 6 ou 7 mois de grossesse. Sache que tu n'es pas la seule dans ce cas. Tu es plus forte q tu le pense. Courage
0
anonyme24052016
24 mai 2016 à 15:32
A contrario, je pense qu'après une introspection de soi-meme, l'on peut effectivement dire de soi que l'on peut etre bête et arrogante. Lorsque je me "pose", lorsque je pense à toutes ces années passées, il m'arrive parfois de me dire que j'ai été bien bête et bien stupide (par rapport à telle relation, à telle situation), de me dire que j'aurais pu réagir autrement, dire d'autres choses, opter pour d'autres solutions ...

Alors si je pense que l'on peut avoir une mauvaise opinion de soi-meme à un instant T. Le tout est d'en prendre conscience pour rebondir, pour aller de l'avant.
Et c'est une bonne chose que de reconnaitre ses torts ... c'est, comme aurait dit ma grand-mère, "grandir à tout age". Rien de tel, donc, en tant que future maman d'etre dans une telle démarche. La seule chose qu'il ne faut pas faire est de rester sur cette piètre opinion de soi-meme.

"lui avoir dit que je n'accepterais plus qu'il élève la voix sur moi et que s'il ne pouvait pas contrôler ses émotions"
Est-ce que cela sous-entend un climat de violence psychologique récurrent ?
Lorsque cela se produit une fois, l'on dit que l'on n'accepte pas.
Lorsque cela se produit plusieurs fois, l'on dit que l'on n'accepte plus. Et Miss, vous avez posé le mot "plus".

"et SURTOUT je ne voudrais jamais qu'il ait accès à cet enfant"
La loi française rend possible la reconnaissance de l'enfant avant qu'il ne soit né, et après sa naissance, et donne le droit à l'enfant d'entretenir des relations avec ses deux parents.

Vous ne pouvez donc ne pas vouloir, pour reprendre vos termes, qu'il ne puisse avoir accès à cet enfant.
- surtout pas au motif qu'il vous ait quittée.
L'enfant à naitre, cette petite fille, n'a rien à voir avec l'infidélité supposée par texto, et le fait que vous ayez pu etre "chiante" à tel point que monsieur soit parti (enceinte, ou pas).
- en cas de violences psy récurrentes, il aura quand meme des droits.
0