Que pensez vous des bébé trotteurs ?

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 19:25
Mon bébé va avoir 8 mois. Est-ce-que je peux le mettre dans un trotteur ? Est-ce dangereux pour son dos et ses petits pieds ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 19:52
bonjour a mon avis je pense que cest un peut tot les os du bébé sont encore tres tendre et peuvent se déformer et en plus dans un trotteur le bébé a pas forcement la bonne position pour apprendre a marcher et ce vehicule il faut le deplacer et cela necessite un effort qui repose sur ses jambes et ses petit pieds dans tout les cas il faut que le bébé porte des chaussures avec tige rigide et des semelles bien formée eviter les nus pieds pour des sandalettes bien formées pour l'achat les boutiques de prestige n'on pas forcément la bonne chaussure pour bébé cest a vous d'etre vigilant gley bernard
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 20:25
je ne pense pas- vous pouvez tenir votre bébé avec vos mains avant sans le mettre dedant- mes enfants n'en ont pas eu! ils ont marché à 11 mois tous les deux- d'abord à genoux , puis se sont redressés tout seuls petit à petit- vous n'êtes pas obligé d'acheter un trotteur pour bébé-
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 21:21
Bonjour personnellement je n'ai pas mis mon fils aîné dans un trotteur et je ne compte pas non plus le faire pour mon deuxième ,mais je trouve qu'il ne faut pas diaboliser toutes les nouvelles choses qui sont conçues pour les bébés.En effet ses appareils sont étudiés avant d'être mis sur le marché et un trotteur ne représente pas un danger pour les enfants,pour leurs os ou autre.D'ailleur la plupart des trotteurs sont conformes aux enfants dès 6 mois,et bien sur il ne faut pas à cette âge là les laisser des heures dedans.Il ne faut pas oublier que ses matériaux de puériculture sont créés pour l'amusement,le dépaysement et je trouve que l'on peut être heureuse de nos jours d'avoir toutes ses belles choses modernes qui nous facilite la vie quand même . Je pense donc qu'à 8 mois vous pouvez essayuer de le mettre dedans et vous verrez par vous même sa réaction,et je pense que même si il ne marche pas tout de suite avec il aura au moins passé un moment d'amusement et de distraction
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:41
j'ai moi meme mit mes deux enfants qui ont maintenant 9 et 7 ans. au début biensur très peu de temps, ils avaient 6 mois environ. ce petit engin leur procure de l'indépendance et ils vont ou bon leur semble. ils comprennent très vite qu'ils peuvent se déplacer rapidement ou ils veulent. on dit souvent que si les enfants font du trotteur, ils mancheront tard, ou autre. mes enfants ont fait tous les deux du trotteurs, ils marchaient à quatre pattes également, et ont marchés à 11 et 12 mois. ce serait à refaire je n'hésiterai pas à utiliser le trotteur, c'est merveilleux de les voir se "dégourdir" avec. par contre indispensable pour moi, dès qu'il y a trotteur il y a chaussures. voici donc mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:37
Bonjour ! J'ai 3 enfants (maintenant grands !) et je les ai tous mis dans un trotteur. Par contre, pas spécialement au même âge ! 8 mois, si votre fils est tonique, qu'il cherche à se lever, c'est bien ! En général, les petits aiment le trotteur, ça leur donne de l'autonomie, une découverte du déplacement, de la tonicité dans les jambes... et ça les amuse beaucoup, surtout qu'avant d'aller de l'avant... ils reculent au sens propre du terme ! N'hésitez pas à l'installer quelques minutes par jour (pas trop longtemps non plus au début) et avec des petites chaussures c'est mieux ! Il aura le temps de marcher pieds nus quand il saura faire... aux grands désespoirs de ses parents qui voudront le chausser !!! Bonne continuation avec votre enfant ! Plein de bonnes choses ! Véro
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 17:49
je pense que c est dangereux car pas assez de parents surveillent en croyant que tant qu ils sont dedans ils ne vas rien se passer de grave. De plus je ne pense que c est pour cela que l enfant marchera mieu et plus vite de toute facon.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:04
bonjour. j'étais très septique avec le trotteur au départ et finalement mon fils appréciait ses "instant magique" pour explorer son monde. il ne faut pas le laisser très longtemps au départ environ 15 min et puis petit à petit plus longtemps c'est à toi de doser. tu le verras dès qu'il commence à s'assoir dans le siège il faut l'enlever.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:56
bonsoir je trouve le trotteur tres bien pour les enfants tres curieux .. mes 2 fils en ont eu mais le meme soucis pour les 2 .le 1er a marché tard car sur la pointe des pieds et le second ne marche toujours pas car pointes des pieds cependant je ne suis pas contre amicalement ,alexa
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:37
Il y a des gens qui paient pour l'améloration de la race chevaline, moi, je paierais plutôt pour l'amélioration des bébés trotteurs !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:39
bonjour. mon fils a 9mois demain et il va dans le trotteur depuis deja 1mois et demi 2 mois (il est grand pour son age) au depart je le mettai que 5 , 10 min (il faut dire que les premieres fois il fait du sur place) et au fur et a mesure un peu plus longtemps. il adore son trotteur car il est autonome et il cavale surtout apres le chien je travzille dans le medical et g pu discuter des trotteur avec les pediatres du service et si tu ne le met pas toute la journée dedans et que lui est content d'aller dedans n'hesite pas voila
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:32
bonjour! personnellemnet le trotteur est un bon moyen a l'enfant de commence a se tenir debout sans appuie et lui permet par la suite de le rassurer pour la marche par contre je conseil de lui mettre des bonnes chaussures qui tiennent bien sa cheville c'est important car a cette age les pieds se deforment vite mais en tous les cas n'hesiter pas pour l'eveil de l'enfant et des decourvertes pour lui voila bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:25
Il semblerait que, beaucoup plus grands, beaucoup d'enfants "trotteurs" développent des problèmes de posture et de marche, du fait qu'il n'y pas eu l'apprentissage de la marche en intégrant le poids du corps. Il est possible d'améliorer les choses par l'ostéopathie et les techniques d'Hyperton'X pratiquées par certains kinésiologues. Vous trouverez des liens sérieux sur ma fiche. Bonne marche !
0