Ses notes chutent depuis la dernière visite de son père...

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon fils de 8 ans est en grande difficulté scolaire depuis la dernière visite de son père. Je vous explique un peu le parcours.
En 2010, son père et moi nous sommes séparés alors que mon fils avait seulement 2 ans et demi. Depuis, il vivait chez son père qui en avait obtenu la garde car il avait financièrement plus les moyens que moi de s'en occuper semble-t-il. Je le voyais à chaque vacances scolaires dans leur intégralité sauf les vacances d’été durant lesquelles nous partagions les deux mois en 15j/15j. En avril dernier, il est "enfin" revenu à la maison car il s'est avéré qu'il s'était battu (placement en famille d’accueil, audition à la police, etc.). Depuis cette date, il ne l'avait vu qu'une fois en août deux après-midis et chez moi et cela s’était passé normalement. Au mois de février dernier, nous sommes passés au tribunal pour définir le droit de garde officiellement. A cette occasion, Mr a demandé à la juge s'il pouvait le prendre une journée avec lui, requête que je n'ai pas vraiment eu d'autres choix que d’accepter.
Depuis son retour le soir-même, il a complètement changé de comportement, que ce soit à la maison ou à l’école. Sa maîtresse m'a d’ailleurs confirmé ce changement de comportement en classe depuis cette journée.
Ce soir, j'ai reçu son bulletin scolaire qui est plus que catastrophique. Je voudrais comprendre ce qu'il lui arrive et comment réagir ?
Devrais-je demander à ce qu'il ne voit plus son père seul ou au contraire essayez qu'il le voit plus souvent ?
Je dois ajouter qu'à la maison le problème est le même. Il est devenue violent avec son petit frère et sa petite sœur. Il ment, il vole alors qu'il ne manque de rien, il n'a plus aucun respect pour son beau-père ni pour qui que ce soit d’ailleurs. Que dois-je faire?
Aidez-moi je vous en prie, je ne peux plus continuer à regarder la vie de mon grand bébé s'effondrer sans pouvoir rien y faire...

Merci beaucoup !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15351
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
352
0
Merci
Bonsoir,

Prenez contact avec le pédo-psychiatre qui suit votre fils .
A 9 ans, il pourra expliquer à ce spécialiste ce qu'il ressent au fond de lui depuis ces 6 années de souffrance, de mise à l'écart, de violences (mentales et physiques).
Je suis étonnée que ni l'enseignante, ni le directeur de l'établissement scolaire, ne vous aient conseillée de faire cette démarche.
sosomaman
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
il a déjà vue un pédo-psy au cmp prés de chez moi au bout de deux visite il a complètement refuser d'y aller mais je pense que je vais retenter l’expérience avec un autre dans le priver en espérant que le contacte passe avec celui ci
merci de votre renonce imagine7
Commenter la réponse de imagine7