A 43 ans, j'ai envie d'un bébé avec mon homme

sandrine44 - Modifié par Laura_redacJDF le 19/04/2016 à 19:32
 Nathy74 - 23 avril 2016 à 23:50
Bonjour à toutes,

J'ai 43 ans, déjà 3 enfants d'un précédent mariage et hop nouvelle vie et envie d'avoir notre propre bébé... Nous essayons depuis 7 mois et rien... Est-ce trop tard pour que cela fonctionne ? J’espère que cela n'est pas dû à mon âge et que cela marchera.

Merci d'avance pour vos témoignages !

5 réponses

Sandrine, je comprends qu'on ait envie d'un bébé quand on est en couple. Mais l'enfant ne vient pas assoir un couple, celui ci se tient par lui même. Si on a déjà des enfants, qu'on se remet en couple "sur le tard", et en tout cas à un âge où la grossesse ne vient pas, est il raisonnable de chercher cet enfant coute que coute ? De devoir passer par des médecins, des traitements, souvent lourds, etc ?
Si ça arrive tout seul, très bien, mais si ce n'est pas le cas, je te déconseille de t'acharner. A un certain âge, on a des enfants plus très petits, et on peut enfin refaire des choses qu'on ne peut pas faire avec un tout petit. Vis ta vie, profite de ton couple, et ne "cherche" pas le bébé. S'il arrive, très bien, et s'il n'arrive pas, c'est qu'il ne devait pas arriver. La vie à 2 c'est aussi très sympa de ne la vivre qu'a 2.
3
cendrine_j Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 18
21 avril 2016 à 11:18
bonjour

Non il n'est pas trop tard, la preuve j'ai 45 ans et je suis enceinte de mon troisième et ça a été une surprise pour nous car nous nous y attendions pas mais nous sommes heureux de pouvoir l'accueillir dans quelques mois...
1
stf_frmu Messages postés 39375 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 91
16 avril 2016 à 16:41
bjr

le mieux est peut être de consulter un gynéco et de lui en parler.
a mon avis cela ira plus vite que d'attendre ici des réponses qui ne font que retarder ce bébé et donc les chances d'en avoir un !
0
Bonjour Sandrine, il faut consulter un gyneco spécialisé dans l'infertilité et insister pour avoir un traitement hormonal approprié, j'ai eu mon 4eme enfant de cette façon à 43 ans.
Je vous souhaite le même bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Sandrine,
A peu prés dans le méme cas mais sans enfant de mon coté,un mariage sur le tard et voila l'envie de fonder une famille et il s'est avéré a 41 ans que c'est hélas trop tard pour moi (ménopause précoce,c'est rare mais ça arrive.).
On nous a proposé un don d'ovocyte mais ça on est pas pour donc le projet bébé est a l'eau pour nous.
C'est décevant et dur a encaisser mais faut se faire une raison.
On va essayer de profiter comme ça sans enfant de nous 2.
Bon courage a vous et peut étre que pour vous ça finira par fonctionner
0