Crise d'adolessence

Résolu/Fermé
Marion12a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 20/04/2016 à 16:23
LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 19:20
Bonjour,

Je poste ce message pour une de mes amis . Elle est maman d'une fille âge de 13 ans qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Entre les disputes avec sa mère, les fugues qu'elle fait à répétition qui durent entre 2 ou 3 jours. Enfin, mon amie a découvert que sa fille fumait depuis 3 mois. Elle lui a supprimé ses cigarettes mais elle continue. Depuis, elle nargue sa mère en fumant devant elle sans aucune gêne. Avez-vous des conseils s'il vous plait pour mon amie ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
28 avril 2016 à 19:20
Bonjour,

J'ai bientôt 18 ans et je me reconnais beaucoup dans la description de cette adolescente. Heureusement pour ma famille cette sale période est finie ! J'avais des réactions très similaires, j'étais extrêmement provocantes et j'aimais effrayer mon entourage. Je suis tombée dans la drogue et l'alcool mais j'en suis sortie. Quoiqu'il en soit ce genre d'attitude n'est pas hasardeuse, je pense qu'elle cherche de l'attention car pour une raison ou pour une autre elle est en manque de quelque chose (affectif, attentif). Je ne dis pas qu'elle en manque réellement mais simplement qu'à l'adolescence on est tellement sensible et susceptible qu'on a impression que le monde est contre nous. Votre amie à telle penser à consulter une psychologue qui pourrait peut-être entammer un dialogue ? Même si elle est réticente au début dans le fond ça pourrait vraiment l'aider, peut-être a t-elle des problèmes que sa maman ignore...
En tout cas bon courage à elle j'espère que cette mauvaise période sera vite finie !
0