Enceinte à 16 ans...

Lys1708 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 5/04/2016 à 17:41
Moi27052014 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 13 avril 2016 à 23:18
Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai un petit "problème". J'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte de 4-5 semaines. Le père du bébé a 18 ans mais ne se sent pas prêt d'avoir un enfant, surtout qu'il est lui-même très immature. Je pense donc le quitter, pas seulement parce que je suis enceinte, mais ça fait 11 mois qu'on est ensemble et 5 mois à peu près que ça ne va plus, que je souffre par sa faute, qu'il ne me respecte pas, qu'il ne respecte rien d'ailleurs, même ma mère. Sauf que lui veut absolument que j'avorte, et il me lance des "menaces" quand je lui fais comprendre que je ne le ferai peut-être pas. Je suis dans une situation pas facile, surtout qu'il y a environ 2 semaines, sans savoir que j'étais enceinte, j'étais au bord de la dépression... Pour moi, garder ce bébé serait la seule "bonne" chose qui m'arrive depuis un certain nombre de temps, malgré les problèmes financiers, sociaux, et vis-a-vis de mon frère... A votre avis que dois-je faire ? Tout le monde me dit d'avorter mais j'ai vraiment peur de le regretter...

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
2 avril 2016 à 18:27
Bonjour Lys1708
Personne ne peut prendre une telle décision a ta place, oui, tu as raison de de ne pas céder a la demande de ton copain car il s'agit de toi. Tu as raison aussi de t'inquiéter du comment t'en sortir abec un bébé a ton âge. Alors la décision t'appartient, et tu devrais en parler avant avec tes parents, voir si éventuellement ils t'aideront ou pas, ce qu'ils en pensent egalement, ensuite tu es juge de ta décision après mure reflexion.
Bon courage.
3
Lys1708 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
2 avril 2016 à 20:28
J'en ai déjà parlé a ma mère dès le début, elle approuverait n'importe qu'elle décision de ma part, elle n'est pas d'accord, mais pas contre non plus, donc ca m'aide un peu, il me faut juste l'avis de mon frère, c'est le plus dur, lui n'est pas très d'accord pour avoir un bébé aussi tot, mais il est pas pour l'avortement non plus, donc je ne sais pas encore... J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont eu un bébé aussi tôt... Merci pour votre réponse..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
2 avril 2016 à 21:00
Tu pourrais en entendre de toute les couleurs et des vertes et des pas mures, et cela te ramènera en définitive a ta propre responsabilité et avec ce qu'en pense tes parents.
Écoute plus ta maman sans la forcer a lui arracher un avis si elle ne veut pas cette responsabilité, c'est une femme, et elle ne cherche que ton bien, mais en dernier ressort c'est toi qui décide.
Décision pas facile, mais ton choix sera celui que tu veux, que tu voudras, sera le bon choix car viendra de toi.
Bon courage.


0
Lys1708 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
3 avril 2016 à 00:34
Merci, il en faut du courage dans une situation comme ça aha.. Vous avez surement raison, je ne forcerais personne a rien, mais c'est ma décision.. Merci bcp pour votre aides..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
3 avril 2016 à 10:24
Bonjour Lys...
Oui il faut du courage car c'est certainement la décision la plus importante de ta vie jusqu'ici que tu vas trancher. C'est cela être responsable et aide a devenir mature, consciente des actes que tu auras a entreprendre durant ta vie future.
Prends soins de toi.
0
Lys1708 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
3 avril 2016 à 14:09
Oui je sais, j'y ai beaucoup réfléchi durant ces derniers jours, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, et je prendrais la meilleure décision possible..Merci pour tout
0
Moi je penche du coté de tenter l'aventure. Un avortement ce n'est pas une mince affaire et qui peut se permettre de dire qu'un enfant handicape ta vie? C'est ce que tu feras de ta vie que avec cette petite personne qui comptera. On ne subit pas un enfant on vit avec lui et qu'on ait 16 ans ou plus, les mauvais parents n'ont pas d'age , pas plus que les bons. C'est d'autres challenges, mais tu ne serais pas la première a finir tes études étant maman. Ma mère à passé son équivalent du bac des années après ma naissance. ou voyager avec ton enfant. Ma mère m'emmenait partout avec elle jusqu’à ce que j'aille à l'école et ensuite pendant mes vacances. notre vie n'a pas souffert de ça au contraire. Si tu sent que tu veux le garder, garde le, parce que ensuite ce sera sans retour. Il y a des femmes qui ne se remettent pas d'avoir avorté. elles comptent les années et se disant : " il aurait tel age, et je le connaitrais jamais. " Notre société est tellement pro avortement que parfois on oublie ce que ça fait vraiment de mettre fin a un processus de vie humaine. certaines femmes ne le ressentent pas et même certaines s'en servent presque de moyen de contraception. Mais ce n'est pas le cas de toute et on ne parles pas des séquelles psychologiques de celles qui regrettent. Réfléchis y. Es tu plutôt du genre à t'en moquer ou plutôt du genre à avoir conscience que c'est un futur bébé? Cette conscience est tenace parce que on le sait bien que si on ne l'arrête pas dans son élan c'est pas un poisson rouge qui va venir au monde, mais un petit bout avec ses petits doigts, son petit nez, son petit cœur et surtout un potentiel d'avenir pour lui même. Pourquoi le priver de la vie?
2
Non je suis plutôt du genre a me dire que j'ai une vie qui grandi dans mon bidou, et que si je me décide a faire une IVG, j'aurais tué un bébé, mon bébé, on ne peut pas se remettre de ça je pense.. Oui j'avais déjà ce projet de reprendre mes études apres, ou meme faire une formation en alternance pour être rémunéré, je sais que pour que mon enfant ne manque de rien je devrais me motivé pour trouver du travail ect. Merci pour votre aide, c'est peut-être rien pour vous mais ça aide beaucoup!
0
Ben alors, quelle belle façon de se mêler de la vie des autres ! Comment peut on conseiller cela ? D'abord, c'est sa décision, si ça a été top pour toi d'avorter, tant mieux, ce n'est peut etre pas le cas pour elle (ah, au fait, ma mère m'a eue à 43 ans, pas jeune, elle et moi aurions préféré qu'elle soit plus jeune, mais nous avons une merveilleuse relation). En plus je suis de celles qui pensent qu'on regrette plus facilement un avortement qu'un bébé. Combien de femmes disent, quand leur enfant a 20 ans "tu as complètement handicapé ma vie, et j'aurais mieux fait de t'avorter". Pas beaucoup j'imagine. Combien, si tu leur dis "au fait, donne moi ton bébé de 1 an, je l'emmène et je te redonne ta vie d'avant, comme si tu n'avais jamais eu le bébé, il n'y aura que toi à savoir" te diront "oui, emmène le" ? Je pense que la réponse sera plutôt "nonnnnnnn, c'est mon bébé, je le garde !".
L'avortement est un choix, bien sur, mais de là à le conseiller... La soutenir pour qu'elle trouve sa propre voie c'est quand même plus respectueux.
2
Tout à fait d'accord.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 18:19
Bonjour

Tu devrais aller au planning familial, c'est anonyme et gratuit.

Tu demandes à rencontre un psy, c'est important, il/elle va t'aider à tout mettre à plat... Et discuter avec une personne neutre, ça aide à choisir...

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistante sociale pour discuter de ta situation et les aides auxquelles tu pourrais avoir droit...

Et quand tu auras tout en main, tu pourras prendre une décision.

:)
1
Bonjour, je suis déjà allée au planning, c'est là ou j'ai appris que j'étais enceinte d'ailleurs, mais la femme qui m'a accueilli m'a elle même bien fait comprendre que le mieux c'était d'avorter.. Et je penses que c'est la meilleure décision.. Merci quand même pour ton aides Strumpfette..

:)
0
Utilisateur anonyme > Lys1708
5 avril 2016 à 16:31
La meilleure décision est celle que tu choisi... et le meilleur moyen pour faire un choix c'est d'avoir toutes les cartes en main...

Regarde via google, il y a des forums ivg et des forums grossesses adolescentes où tu pourras papoter avec des femmes dans ta situation qui pourront aussi t'aider à mettre les choses à plat... ;)
0
Patricia > Lys1708
7 avril 2016 à 18:50
Strumphette te donne de bons conseils, c'est super que tu sois allée au planning, mais tu n'as pas vu la bonne personne. La conseillère doit te donner toutes les cartes, mais surement pas te faire comprendre que tu dois prendre telle ou telle décision. Si tu peux, ce serait bien que tu en parles aussi à tes parents.
Quand on avorte, on "regrette" toujours un peu, c'est impossible de ne pas y repenser et s'imaginer ce que ça aurait été si on l'avait gardé. C'est pour ça qu'il est important que tu ais toutes les infos, c'est la meilleure façon de prendre la bonne décision. Et comme ça quand tu seras dans un moment de doute à l'avenir, te demandant si tu as bien fait, tu pourras te dire "si je l'ai fait c'est que j'étais vraiment sure que c'était le mieux, ce n'était pas une décision sur un coup de tête".
Les forums aussi pour en parler et les groupes d'aident te seront utiles, quelle que soit ta décision.
Bonne chance.
0
J'en ai parlé a ma mère, elle m'accompagnera peut importe la décision que je vais prendre. Oui j'ai tellement peur de regretter, mais je sais que la décision que je vais prendre, sera réfléchie, et prise pour mon bien, que je le garde ou que je fasse une IVG.. Oui les forums m'aident beaucoup, merci pour ton aides :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un bebe est le plus beau cadeau de la vie et je pense qu'il ne faut pas aller à l'encontre de son destin.C'est ton corps et personne à le droit de t'imposer ce que tu dois faire ni meme le pere du bebe; et si il ne veut pas assumer son enfant il doit continuer son chemin et ne dois pas surtout pas t'obliger a te priver de la joie d'etre maman.Il est vrai qu'un enfant coute cher mais je pense que dans cette situation de bons parents doivent soutenir leur fille sur tous les points et notamment financier jusqu'a temps qu'elle puisse voler de ses propres ailes.Je pense qu'un avortement est une blessure qui ne sicatrise jamais,ca nous poursuis tout la vie surtout lorsqu'on sait que son petit coeur commence deja a battre a partir de 9 jours .J'ai 5 enfants et ils sont la plus belle chose qui ne soit jamais arrivé !!
1
C'est exactement ce que je penses, avoir un enfant est la plus belle chose qui soit, et malgré le coté financier, il ne peut y avoir que du bonheur. Merci de m'envoyé autant de positif au milieu de toute ces personnes qui ne conçoivent pas d'avoir un bébé a 16 ans! :)
0
Je suis tombée enceinte à 19 ans... je n'avais pas de travail, pas fini mess études, c'était chaotique avec mon copain et j'étais loin de ma famille. .. j'ai hésité j'avais envie de tenter aussi en me disant que ça allait changer ma vie.. mes parents m'ont soutenue et m'ont dit de prendre la décision qui me semblait le mieux... j'ai réfléchi jusqu au dernier jour puis je me suis dit que je ne voulais pas avoir un bébé dans l'espoir que ça améliore ma vie (quelle pression pour cet enfant! !!) Mais que je voudrais un enfant pour lui offrir une vie dans de bonnes conditions sociales financières familiales... donc j'ai avorté. .. puis j'ai repris ma vie avec la volonté de l améliorer. . Ai Fini mes etudes, ai trouvé un amoureux un travail et aujourd'hui j'ai 3 enfants... avoir un enfant est le plus beau cadeau mais c'est à nous de lui faire le cadeau d'un équilibre familial social ... en plus de l'amour inconditionnel. ..je n'aurais pas pu lui offrir ça à 19 ans....
1
Moi27052014 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
13 avril 2016 à 23:18
Bonsoir, Je suis tombé trés peu de temps avant mes 16 ans, je n'avais aucune situation cela fesais pres d'un an et demi que j'etais avec mon copain, j'allais toujours a l'école mon copain venais d'avoir c'est 18 ans j'ai gardé ce petit garçon je ne me sentais pas capable d'avorté et maintenant c'est lui qui fais ma force chaque jour, je dis merci a dieu de me l'avoir donné car sans lui a l'heure actuel cela ferais longtemps que je ne serais plus la, car je suis tombé dans de forte depression mais qui grace a mon fils je me suis releve.. c'est la plus belle choses qu'on puisse donné a une femme.. si tu veux parler tu peux..
0
Je ne comprends pas trop la position du frère ?!!! En quoi est-il concerné, quand vous dites qu'il "n'est pas d'accord pour avoir un bébé aussitôt", ce n'est pas le "sien" ?! Quoiqu'il en soit, c'est VOTRE décision à VOUS, et à personne d'autre... Mais à votre place, je pencherais pour l'IVG. Vous êtes très jeune, vous aurez bien d'autres occasions d'avoir un bébé (voulu et désiré). Un enfant, çà coûte excessivement cher si on veut lui offrir tout ce dont il a besoin. Dans votre situation, vous aller galérer, croyez-moi ! N'imaginez pas que la société va vous aider, c'est faux ! En plus de çà, vous allez vous "handicaper" pendant 20 ans (au moins !) et passer à coté des plus belles années de votre vie ! Et çà, c'est sûr que vous le regretterez un jour... Réfléchissez bien, il vous reste peu de temps !
Je terminerai en disant que j'ai vécu l'IVG, mais à l'inverse de vous : j'étais "trop" vieille : j'avais 43 ans... Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait. Je ne m'en suis jamais vantée non plus.
bon courage !
0
Disons que mon frère a un peu pris la place de mon père durant mon enfance ect, comme je n'en ai pas eu a proprement parlé, donc son avis compte beaucoup pour moi, même si je sais très bien que ce n'est pas son bébé, et qu'il n'a aucun "droit" sur ma décision. Oui l'IVG serait le meilleur moyen si je pensais a ma vie, mon avenir, mais la il ne s'agit pas que de moi, il y a 2 vies en jeu, enfin il me reste encore quelques semaines pour y reflechir.. Merci pour votre aide!
0