Après une fausse couche, je désespère d'avoir des enfants

Hdoonna - 18 mars 2016 à 23:08 - Dernière réponse :  Hdoonna
- 31 mars 2016 à 19:46
Bonsoir les filles,

J'ai fait une fausse couche le 21/02 et ça allait. Mais depuis aujourd'hui, je n'en peux plus, je suis désespérée. Je pense que plus jamais je ne vais retomber enceinte. J'ai tellement perdu espoir que je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp :(

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

0
Merci
Je suis comme toi j'ai fait une fausse couche en décembre. Sa a ete difficile j'avais peur que sa prenne du temps comme toi. Et surprise je suis enceinte de 4 sa.
Ne pers pas espoir
baloo > Hdoonna - 20 mars 2016 à 14:41
Le gynéco m'a fait faire une prise de sang pour voir ce qu'il clochait et m'a fait suivre un traitement adapté. Je dis pas que tu sera enceinte dans le mois qui suit mais ça arrivera. De plus il m'a conseillé les tests d'ovulation, plus sur et plus simple que la courbe de température
Bonjour. J'ai fais une fausse couche le 19 aout 2015 a 7 semaines de grossesse. Ce fut une terrible experience. J'ai appris une semaine plus tôt que mon petit bébé était mort et le 15 c était l anniv de ma fille et sa marraine était enceinte de 6 mois. Bref, j ai perdu beaucoup de sang pendant 3mois puis retour de couche le 1er janvier. Je suis retombée enceinte le 18 février pour l instant tout va bien mis a part que je suis déshydratée a cause des nausées. J'ai une écho dans 5 jours . J apprehende mais je suis sure que tout vas bien. Ne perd pas espoir.
Je voulais savoir au fait j'ai fais ma fausse couche le 21.02 mais sa veut dire que mes prochaine regles sont le 21.03 ou non rien a voir ?
Bonjour, non elles ne reviendront pas forcément à la bonne date.
J'ai trois enfants mais j'ai fait 3 fausses couche plus un interruption thérapeutique de grossesse car mon bébé était décédé à 5 mois et demi de grossesse.
Donc tu vois la nature est parfois capricieuse et la on voudrais un autre enfants mais je ne peux plus en avoir, donc on a commencé la procédure pour une FIV.
Donc garde confiance, toi aussi tu auras un bébé, il faut juste être patiente.
Bon courage et plus de bonne chose pour la suite.
Bonjour, les fille sa fais mtn 1 mois et 10 jour que j'ai fais ma fausse couche mais toujours pas mes regles ... J'ai des douleur au bas du ventre et potrine.. Mais j'ai fais un teste avant hier negatif vous en pensez quoi ?? Je désespère
Commenter la réponse de coulis74
0
Merci
Les suites de fausse couche sont très pénibles à vivre. Ces angoisses que tu vis, toutes les femmes dans ta situation les ont vécues. La douleur de la perte, la peur de ne pas retomber enceinte, la peur que ça arrive à nouveau. Tu as une copine à qui c'est arrivé et qui est maman aujourd'hui ? Elle pourrait te raconter comment elle a vécu ce calvaire et comment un beau jour, le soleil revient, le test est positif, on angoisse bien sur mais finalement tout va bien et bébé pointe son nez. Apres tout ça on se retourne et on se dit que les angoisses étaient pires que la réalité.
Est ce que tu vas pouvoir retomber enceinte ? Si tu l'a été un fois, oui, tu pourras l'être à nouveau.
Est ce que ça sera rapide ? Et bien, comme la première fois, on ne peut pas savoir, parfois c'est très rapide, parfois ça tarde, première grossesse ou pas, fausse couche ou pas.
Est ce que ça peut m'arriver encore ? Et bien, les probabilités sont les memes que la première fois, oui, ça peut arriver. C'est comme les accidents de voiture, chaque fois que tu prends ta voiture, tu as un certain risque d'avoir un accident. Mais si tu as eu un accident ce mois ci, tu pourrais en avoir un autre ? Oui, bien sur, mais ça serait vraiment pas de bol ! Et bien là c'est pareil. Tu peux avoir un FC sur 2 grossesses de suite, mais ce serait vraiment vraiment pas de bol, vu que ça t'est tombé dessus une fois, normalement la suivante, ça tombe sur quelqu'un d'autre.
Tu l'auras ton bébé, je ne sais pas si tout de suite ou dans quelques mois, je sais que c'est très difficile de ne pas cogiter et s'angoisser, mais tout ce que tu peux faire pour te changer les idées sera bienvenu.
Et ça me fera plaisir dans quelques temps de te dire "félicitations !" :)
Commenter la réponse de Patricia