Problème dans mes étude

LadyTsuki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 12/01/2016 à 15:53
LadyTsuki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 17:25
Bonjour,

Je suis assez en difficulté donc ne sachant pas trop comment faire je demande sur les forums pour avoir des avis extérieurs.
Je suis âgée de 18 ans. J'ai commencé après mon collège des études d’esthétique (CAP), d'une part moins importante, je n'étais pas épanouie, après ma première année j'ai commencer a avoir des problème de santé qui mon lancer sur un redoublement la actuellement avec mes 18 ans, j'ai appris il y a quelque jours que même si je repasse mon année je dois arrêté mes études car mon corps ne peut pas tenir donc la je viens de perdre 3 ans je n'ai aucun bac et j'aurais 19 ans a la prochaine rentré.
Je suis avec une santé fragile maintenant et je ne peut pas rester debout, je ne sais pas comment rebondir point de vue professionnelle.
Les seule idée qui me vienne sont "décoratrice d'intérieure" ou "dessinatrice" pour l'univers des livre BD, mais je n'ai qu'un brevet à mon âge et en fin d'année je n'ai aucune chance d'avoir mon CAP car je ne peut passer aucun stage dans ce domaine avec ma condition physique.

Donc comment je devrais faire dans la situation actuelle, il est très dur d’être accepter en général à mon âge et ma santé me gêne dans tout les effort physique et me rend très fatigué.
A voir également:

1 réponse

whitegold Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 05:16
bonjour lady Tsuki tu n'as que 19ans et en plus tu peux faire tes études en ligne. il y'a pas âgé pour aller a l'école ok. tu peux avoir ton bac a la maison.et pour ta santé partez voir un médecin pour qui il s'expliqué ce que vous avez vraiment . vous pouvez trouvez autre métier qui pourra vous intéressé après le bac et correspondre a votre état
0
Demande à ton médecin qu'il t'aide à établir avec toi les restrictions physiques. Une fois que tu les connais consulte un conseiller d'orientation au CIO (Centre D'informations et d'Orientation) le plus proche de chez toi. Si ta maladie engendre des situations de handicap tu peux peut-être demander la RQTH(Reconnaissance de Travailleur handicapé: cela n'a rien de négatif, ça va juste te faciliter la vie et tu seras prioritaire pour être embauchée ) afin que tes futurs employeurs aménagent ton temps et ton poste de travail à ta maladie.
0
LadyTsuki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:25
Sa m'inquiète sur le point que je ne puisse pas faire quelque chose qui me plait, sa me pourris assez d'avoir une maladie a vie qui gêne dans beaucoup de point.
Après mon lycée actuelle qui malheureusement me vois rarement a demander un rendez vous avec des personnes qui vont chercher a me réorienté.
0