5 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
11 janv. 2016 à 09:43
11 janv. 2016 à 09:43
Bonjour
Je pense que pour le bien de l'enfant, il faut accepter cela. A l'époque vous étiez trop jeune et cela ce comprend qu'il aie paniqué a l'idée d'avoir un enfant.
De toute façon un jour c'est votre fils qui posera des questions sur son père, et il saura le retrouver eventuellement. Et même se fâcher si toi tu lui mens.
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, alors autant que possible les lui donner.
La peur qu'il le garde, pour cela il peut toujours et en toute circonstance engager des processus s'il le veut, donc le laisser le voir ou pas a mon avis ne change pas grand chose. Autant garder la bonne entente par la discussion et la façon que les chaises doivent se faire.
Et puis, il doit participer a son education, financièrement.
Il a commit une faute en vous abandonnant il y a 5 ans, il a mûrit surement et veut assumer son rôle aujourd'hui.
Je pense que pour le bien de l'enfant, il faut accepter cela. A l'époque vous étiez trop jeune et cela ce comprend qu'il aie paniqué a l'idée d'avoir un enfant.
De toute façon un jour c'est votre fils qui posera des questions sur son père, et il saura le retrouver eventuellement. Et même se fâcher si toi tu lui mens.
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, alors autant que possible les lui donner.
La peur qu'il le garde, pour cela il peut toujours et en toute circonstance engager des processus s'il le veut, donc le laisser le voir ou pas a mon avis ne change pas grand chose. Autant garder la bonne entente par la discussion et la façon que les chaises doivent se faire.
Et puis, il doit participer a son education, financièrement.
Il a commit une faute en vous abandonnant il y a 5 ans, il a mûrit surement et veut assumer son rôle aujourd'hui.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
12 janv. 2016 à 10:01
12 janv. 2016 à 10:01
Re
N'oubliez pas que cacher la vérité aujourd'hui a un enfant, une fois grand cela vous posera problème. Il peut même vous en vouloir terriblement de l'avoir privé d'un père durant son enfance.
Je vous comprends mais le bien être de l'enfant doit passer en priorité, en tout cas c'est mon avis personnel. Et que vous le laissez le voir ou pas, si monsieur veut vous embêter il le fera, alors trouvez plutôt une solution dans le dialogue, plutôt que de provoquer une histoire dont l'enfant souffrira forcément.
Oeuvrez pour le bien de votre fils, vos craintes sont compréhensibles, mais discuter avec monsieur pour résoudre cela est la meilleure des choses.
N'oubliez pas que cacher la vérité aujourd'hui a un enfant, une fois grand cela vous posera problème. Il peut même vous en vouloir terriblement de l'avoir privé d'un père durant son enfance.
Je vous comprends mais le bien être de l'enfant doit passer en priorité, en tout cas c'est mon avis personnel. Et que vous le laissez le voir ou pas, si monsieur veut vous embêter il le fera, alors trouvez plutôt une solution dans le dialogue, plutôt que de provoquer une histoire dont l'enfant souffrira forcément.
Oeuvrez pour le bien de votre fils, vos craintes sont compréhensibles, mais discuter avec monsieur pour résoudre cela est la meilleure des choses.
snocky.
Messages postés
28867
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
71
12 janv. 2016 à 10:37
12 janv. 2016 à 10:37
Bjr, c'est plutot positif comme réaction, bcp se plaignent de l'inverse........Et si ce garcon est "bien né" et qu'il est sérieux, alors ca ne sera que du plus pour votre fils.
Je vis un peu la même situation en ce moment... Je pense que si tu ne veux pas te séparer de ton fils ce que je comprends très bien, insiste pour qu'il le voit en ta présence. 5ans c'est très long pour une prise de conscience et c'est un peu facile de revenir comme ça quand tout est rose. S'il est prêt à participer financièrement à son éducation alors tant mieux. C'est vrai qu'un enfant a besoin de connaître ses parents mais maintenant qu'il a 5ans il faut y aller en douceur. Le connaître lui d'abord , mais sa famille va devoir attendre ;ça fait beaucoup pour un petit bout de chou qui n'a connu que toi. En tout cas bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve les conseils donnés raisonnables. Si tu refuses les contacts, ton enfant t'en voudra à l'avenir. Et si le père veut vraiment s'investir (et la partie financière n'est vraiment pas la plus importante), un enfant sera toujours plus heureux et épanoui avec 2 parents qu'avec 1, et avec toute une famille paternelle. On en veut aux papas quand ils ne prennent pas leurs responsabilités, ne leur en voulons pas quand ils les prennent. Bien sur, c'est pas non plus histoire de lui mettre tout sur un plateau d'argent, 5 ans pour se réveiller c'est beaucoup et ça n'a pas été spontané. Mais ton fils ne sait pas tout ça, et plus un enfant reçoit d'amour, mieux c'est.
Autre chose importante, essaye de faire abstraction des sentiments que tu as encore pour lui. C'est quelque chose qu'il faudra gerer mais pour l'instant il faut éviter que ça influence tes décisions.
Autre chose importante, essaye de faire abstraction des sentiments que tu as encore pour lui. C'est quelque chose qu'il faudra gerer mais pour l'instant il faut éviter que ça influence tes décisions.
12 janv. 2016 à 00:42
mais je vais essayé de faire comme tu dis on verra bien