Doit je laisser le père de mon enfant faire parti de sa vie

chanel☺ - 11 janv. 2016 à 01:43
 Patricia - 16 janv. 2016 à 19:05
Bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai rencontré mon premier amour a 16 ans il en avait 20.Il est issue d'une famille très très riche il a été le premier et le seul homme de ma vie 9 mois après notre rencontre jsuis tombé enceinte je ne connaissais au sexe je ne prenais pas de pilule ni rien quand je lui appris la nouvelle il est rentré dans une rage folle et ma traiter de tout les noms sous l coup de la colère il ma dis que je l'avais piège que je ne voulais que l'argent de sa famille on s'est quittés entre temps on a déménagé et je n'avais plus de nouvel de lui j'ai accouché d'un adorable petit garçon qui a aujourd'hui 5 ans c'est le. portrait cracher de son père il y'a 6 mois alors que je ne m'y jsuis tombé sur l père de mon enfant dans un resto depuis il me harcèle il dis qu'il veut voir son fils qu'il veut faire parti de sa vie le présenté a sa famille qu'il regrette qu'il était jeune qu'il ne savais pas qu'il m'aime toujours enfin bref je lui ai montré des photos de mon petit garçon mais il ne la jamais rencontré je ne veux pas m faire influence par ce que je l'aime toujours je ne veux pas que lui et sa famille m'enlèvent mon fils. par ce qu'ils sont bcp influent je ne sais pas si je dois lui faire confiance aidez moi
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 janv. 2016 à 09:43
Bonjour
Je pense que pour le bien de l'enfant, il faut accepter cela. A l'époque vous étiez trop jeune et cela ce comprend qu'il aie paniqué a l'idée d'avoir un enfant.
De toute façon un jour c'est votre fils qui posera des questions sur son père, et il saura le retrouver eventuellement. Et même se fâcher si toi tu lui mens.
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, alors autant que possible les lui donner.
La peur qu'il le garde, pour cela il peut toujours et en toute circonstance engager des processus s'il le veut, donc le laisser le voir ou pas a mon avis ne change pas grand chose. Autant garder la bonne entente par la discussion et la façon que les chaises doivent se faire.
Et puis, il doit participer a son education, financièrement.
Il a commit une faute en vous abandonnant il y a 5 ans, il a mûrit surement et veut assumer son rôle aujourd'hui.

3
je sais bien que t'as raison mais je ne veux pas perturbé mon bébé je veux dire il ne le connais même pas et lui il veut le présenté a sa famille et tt la vérité je n'ai aucune envie de me séparé de mon petit garçon même une journée j'en ai la nausée rien que d'en parler il a été ma force durant ces derniers années il a plus de moyen que moi et ça me fait encore plus peur même si mon bébé ne manque de rien
mais je vais essayé de faire comme tu dis on verra bien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
12 janv. 2016 à 10:01
Re
N'oubliez pas que cacher la vérité aujourd'hui a un enfant, une fois grand cela vous posera problème. Il peut même vous en vouloir terriblement de l'avoir privé d'un père durant son enfance.
Je vous comprends mais le bien être de l'enfant doit passer en priorité, en tout cas c'est mon avis personnel. Et que vous le laissez le voir ou pas, si monsieur veut vous embêter il le fera, alors trouvez plutôt une solution dans le dialogue, plutôt que de provoquer une histoire dont l'enfant souffrira forcément.
Oeuvrez pour le bien de votre fils, vos craintes sont compréhensibles, mais discuter avec monsieur pour résoudre cela est la meilleure des choses.

1
Je rejoins L'avis de lekabilien penser au bien-être de votre enfant est primordial. Dans ma famille la même histoire que vous est arrivée et mon cousin est content de voir son père tous les 15 jours.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
12 janv. 2016 à 10:37
Bjr, c'est plutot positif comme réaction, bcp se plaignent de l'inverse........Et si ce garcon est "bien né" et qu'il est sérieux, alors ca ne sera que du plus pour votre fils.
0
A l époque vous étiez très jeune, la panique est compréhensible.
Je pense que le père devrait voir son fils.
C'est important que ton fils ait un lien avec son père et le connaisse.
0
Je vis un peu la même situation en ce moment... Je pense que si tu ne veux pas te séparer de ton fils ce que je comprends très bien, insiste pour qu'il le voit en ta présence. 5ans c'est très long pour une prise de conscience et c'est un peu facile de revenir comme ça quand tout est rose. S'il est prêt à participer financièrement à son éducation alors tant mieux. C'est vrai qu'un enfant a besoin de connaître ses parents mais maintenant qu'il a 5ans il faut y aller en douceur. Le connaître lui d'abord , mais sa famille va devoir attendre ;ça fait beaucoup pour un petit bout de chou qui n'a connu que toi. En tout cas bon courage
0
merci a tous pour vos conseils je vais en tenir compte merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve les conseils donnés raisonnables. Si tu refuses les contacts, ton enfant t'en voudra à l'avenir. Et si le père veut vraiment s'investir (et la partie financière n'est vraiment pas la plus importante), un enfant sera toujours plus heureux et épanoui avec 2 parents qu'avec 1, et avec toute une famille paternelle. On en veut aux papas quand ils ne prennent pas leurs responsabilités, ne leur en voulons pas quand ils les prennent. Bien sur, c'est pas non plus histoire de lui mettre tout sur un plateau d'argent, 5 ans pour se réveiller c'est beaucoup et ça n'a pas été spontané. Mais ton fils ne sait pas tout ça, et plus un enfant reçoit d'amour, mieux c'est.
Autre chose importante, essaye de faire abstraction des sentiments que tu as encore pour lui. C'est quelque chose qu'il faudra gerer mais pour l'instant il faut éviter que ça influence tes décisions.
0