Comment sevrer mon bébé ?

Amina.Bouz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/01/2016 à 17:58
 Amina.Bouz - 7 janv. 2016 à 23:51
Bonjour,

Mon bébé a 13 mois et est toujours allaité. La nuit et durant la sieste, il demande le sein jusqu'à 5 fois. Comment faire pour qu'il arrête ? (Il ne dort pas sans allaitement, et ce jour et nuit) Que dois-je faire svp et comment faire ? J'ai besoin de votre aide parce que ça devient trop fatiguant.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
28 déc. 2015 à 23:55
bonjour,
je suis maman dun petit bout de 8 mois, je ne l'allaite pas mais jai connu une periode ou il demandait a manger toutes les 1h30... avez vous deja essayer de ne pas lui donner a manger quand il reclame? de le laisse pleurer et voir si il se rendort? vous ne lii donnez toujours pas de puree le soir? depuis que mon fils mange un petit pot de puree maison avec de la viande ou du poisson le soir et un bibi de 150ml de lait (sans lavis du pédiatre juste lintuition de maman, et il evolue parfaitement dans sa courbe de poids, de taille et digere parfaitement bien egalement) il fait ses nuits de 19h30 a 6h sans probleme. je sais que chaque enfant est different mals il est peut etre temps de changer les habitudes? est ce quil dort seul, ou s'ensort il sur vous pendant la tétée? avez vous essayer la tétine? peut etre que ce nest qu'un besoin de succion pour se rassurer? a til un doudou pour sendormir et a tétouiller? le mien tetouille son doudou la nuit mais ne veut pas de la sucette et ne prend pas son pouce.
1
Bar, merci pour votre réponse . Oui j.ai deja essayé de ne plus lui donner le sein quand il reclame cété pour une sieste mais il a pleurer plus que 45 min aprés il sé rendormi , mais la nuit cétait impossible . Pour la puréé je lui donne des c 7 mois de la purée le soir mais aucun resultat pour le bibron au du laut il na rien accepté depuis sa naissance . Il dort tjr sur le sein er a coté de moi dt il na pas aussi accepter ni térine ni doudou et tout sa c depuis sa naissance . Da devient vrement enervent é fatiguant g pas trouver koi faire je suis vrement perdu .merci
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1 > Amina.Bouz
29 déc. 2015 à 23:03
Il faut absolument que vous appreniez à sevrer votre bébé... Il faut qu'il apprenne à dormir seul, pour son bien à lui ainsi que pour le votre. C'est vital... Je sais que c'est dur, et que les pleurs de votre bébé, sont difficiles à entendre et à supporter... Mais il va falloir que vous commenciez à l'habituer... Vous avez essayé une fois pendant sa sieste, et après 45 min de pleurs, il s'est rendormi... Desolee de vous dire ça, mais il faut que vous fassiez pareil le soir. Même si il va pleurer pendant plusieurs soirs, longtemps, il va prendre l'habitude... Il ne sait pas encore qu'il peut s'endormir seul, trouver son sommeil seul et s'apaiser sans avoir besoin du sein de maman. Vous devez l'aider à lui apprendre... Mettez en place un rituel. Que se soit pour les siestes ou pour les nuits... J'ai mis en place un rituel pour mon fils à 4 mois et demi (né grand prématuré, il avait en réalité 1 mois et demi d'âge corrigé) les premiers soirs, voir les premières semaines ont été dures... Il fallait aller le voir 6 à 7 fois par soir, en espaçant la durée des visites... Des cries, des hurlements a s'en etouffer... D'abord au bout de 5 minutes de cries, puis 7 minutes, puis 10 minutes.... Ça a mis du temps mais petit à petit, il suffisait que j'aille le voir qu'une seule fois et il s'endormait paisiblement... Le problème de votre bébé n'est apparement pas la faim mais le besoin d'avoir sa maman pour s'endormir... Il faut que vous soyez convaincu que cela va marcher et que vous le mettiez en application. Il ne faut pas baisser les bras, ne pas faire machine arrière, et s'armer de patience... Il faut absolument que votre enfant dorme seul dans son lit... C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour lui, vous êtes sa mère. Mais vous verrez que le jour ou votre enfant s'endormira seul, dans son lit, son sommeil sera plus paisible et réparateur. Il faut qu'il comprenne que le sein de maman n'est pas un doudou...
0
Amina.Bouz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 > Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
1 janv. 2016 à 15:06
Bjr , merci pour votre reponse . Je Sais que c dur de le voir pleurer mais il faut faire ce pa . Je vois que c la seule solution . Mais la nuit il se reveil chaque 1 heur - 1 h et demi comment dois je me comporter je le laisse jusquau matin ? . Merci
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1 > Amina.Bouz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
2 janv. 2016 à 06:22
Peut être que vous devriez essayer de voir pourquoi votre enfant se réveil la nuit... Est il bien couvert? La température de la pièce est elle bonne? À til la couche propre? À til une petite peluche pour le rassurer la nuit? À til vraiment faim ? Pour ce qui est de la faim, à vous de voir en fonction du nombre de repas et de leur quantité sur 24h si il a vraiment besoin de manger ou si c'est juste qu'il veut sa maman pour se rendormir et retrouver le sommeil. Essayer de le laisser pleurer (si ce n'est pas un repas indispensable, par exemple si il a bien mangé avant de se coucher et que 2h après il se réveil) attendez pour voir s'il se rendort. Il faut que vous essayez afin de comprendre votre enfant et de reconnaître quel sont ses réels besoins.
0
Amina.Bouz > Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
4 janv. 2016 à 23:50
Bsr. Merci encore . Je vais essyer tout les methodes et esperant qu'il trouve son sommeil . Pour la peluche a chaque fois que je lui y donne il la jette il n'a rien accepter ni tetine , ni peluche , ni bibron . Pour la journée il mange tout ses repas ( 4 fois )
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
6 janv. 2016 à 10:37
Il faut peut-être forcer un peu sur la diversification alimentaire, pour qu'il s'habitue à autre chose et se décolle un peu de vous. Il se sentira surement fier si vous l'encourager à aller dans ce sens, c'est-à-dire commencer à manger comme un grand et adopter un rythme différent...
0
Bar. Merci pour votre réponse . Pour son Alimentation je lui donne 4 repas par jour ( 8h30/ 9h farine avec des céréals et fruit . 12h30 légume+féculent+viande . 16h fruit et a 19h purée ou farine ) et c dernier jour il se reveil presque tout les demi heure . Je vais essayer de le laisser pleurer peut être qu'il va aprendre a dormir seul et dans son lit
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
6 janv. 2016 à 18:00
Bonjour Amina,

Voici 8 règles d'or pour réussir à sevrer bébé. Tenez-nous au courant :)

A bientôt,

Laura
0
Bsr. Merci pour votre aide.
0
Crapouille84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,

Avez vous essayé de lui mettre un doudou ou un vêtement avec lequel vous avez vous même dormi plusieurs nuits, pour que bébé sente votre odeur lorsqu'il se réveille et soit plus facilement rassuré...
0
Bsr, merci pour votre réponse . Pour le doudou il le jette . J'ai essayé aussi de mettre le Parfum que je met mais aucun Resultat mais je vais essayer un truk que je dort avec . Merci pour vos conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'allaitais encore mon fils à 9 mois plusieurs fois par nuit alors que la journée il avait un rythme normal de 4 repas.
C'était très dur car j'avais repris le travail, j'étais épuisée. Puis j'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidée et convaincue, Les Secrets d'une Charmeuse de Bébés de Tracy Hogg.
Même si tout n'est pas applicable à tout le monde, j'ai pris conscience qu'en étant sûre de ce que je voulais face à mon bébé, il en serait lui aussi convaincu.

Et après une semaine difficile à pleurer dans mes bras au lieu de prendre le sein, on a supprimer des tétées jusqu'à avoir des nuits complètes.

Pour ma part, laisser un enfant pleurer seul, surtout la nuit dans le noir, seul, je n'adhère pas vraiment. Laissez-le pleurer dans vos bras, même s'il s'énerve au moins il est accompagné. Mettez-le dans son lit seulement qd il est calme, quitte à le reprendre plusieurs fois, ça diminuera à force, c'est promis et faites que son lit soit vraiment un endroit où il ne se trouve qu'une fois serein, pas un endroit où il pleure.

Bien sûr, c'est difficile. Mais je ne crois pas qu'être parent soit simple de toutes façons :)
0
Bonjour ! Ca n'est pas le fait d'allaiter qui est fatiguant en lui-meme... Ce sont les multiples reveils ;)

Si vous souhaitez ne plus allaiter pour ces raisons, ca n'evitera peut etre pas votre enfant de se reveiller à multiples reprises... Le sein, c'est pas seulement se nourrir, ca rassure bebe, ca conforte bebe, ca lui donne des calins, lui permet de vous sentir, de se rassurer.. Sevré ou non, il aura besoin de ca tout de meme ;)

Ma n2, 2 ans et 3 mois est toujours collee aux nénés <3
0
Amina.Bouz > Helene
7 janv. 2016 à 22:59
Bsr, vous avez raison c'est les multiple receil la nuit qui me fatigue c'est pour cela q je veux arrêter l'allaitement ya pas autre cause jz vais pratiquer la methode de Linda Benyahia le laisser pleurer ds mes bras . Merci
0
Bar, merci pour Vos Conseil. Est ceque vous avez arrêté de lui donner le sein des la première nuit. Ou vous lui donner quelque fois le sein aprés vous avez diminuer? Vous avez fais comment svp? Merci
0
Bonjour,

Je connais votre fatigue, je l'ai vécue également. Mais je ne suis pas d'accord avec le conseil qui vous est donné de laissé pleurer votre petit. Un enfant peut très bien être sevré ou même faire ses nuits complètes en étant allaité sans passer par cette méthode. En le laissant pleurer, vous ne lui apprenez pas à dormir seul: vous lui apprenez dans la violence que la séparation avec vous est source de souffrance, de désarroi et de stress.

Je vous conseille le livre " pour un sommeil paisible et sans pleur", qui vous aidera sûrement dans la gestion du sommeil de votre enfant et dans votre relation à lui et à votre allaitement.

Un sevrage forcé risque d'être une période très difficile pour vous 2. Il faut que vous sachiez pourquoi vous voulez le sevrer.
Pour mieux dormir? Alors ce n'est pas le sevrage qui compte, c'est la gestion de son sommeil.
Parce que vous en avez assez? Alors c'est le bon moment. Mais votre enfant ne sera probablement pas d'accord et c'est son droit!
Parce qu'il est grand?c'est une question de culture et de tradition. L'avis et le regard des autres ne comptent pas face à votre relation avec votre enfant. C'est à vous de décider ce qui est mieux pour vous deux.
Si vous êtes clair avec vos raisons et persuadée dans vos décisions, vous réussirez.

Courage à vous.
0
Bsr, c dur de laisser son bébé . Mais je cherche n'importe quel solution pour arriver a faire ses nuit et moi aussi . Parsque je suis vraiment fatigué et je suis devenu très nerveuse . Même je m'imquiète aussi pour sa santé donc je ne c oas quoi faire . Merci
0
skartapuve Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 18:57
J'ai appris à mon enfant à s'endormir seul à 4 mois et demi, en le laissant pleurer dans son lit. Je vous rassure, il n'a jamais vécu cela comme de la souffrance ou de la violence... À aucun moment. C'est un bébé qui a aujourd'hui 9 mois, qui fait des nuits complète de 12h d'affilé, qui est reposé, heureux de vivre, qui sourit H24 et qui est en parfaite santé. Maintenant quand on le couche, et ce depuis plusieurs mois, il s'endort en 5 minutes tout seul. Je ne vois pas en quoi laisser pleurer un enfant et synonime de violence ou de souffrance. Un enfant s'exprime par les pleurs, cela ne veut pas dire qu'il est en souffrance permanente. Et croyez moi, mon bébé et moi sommes très fusionnel, et pourtant il adore l'heure du coucher et s'endort rapidement sans aucun souci!
0
Merci pour votre réponse . Je vais essayer tout les méthode pour arriver a une solution et un bon redultat et que pour mon bb fait ses nuit complete .merci
0
Merci pour tout vos conseil . Je vous tiens au couran. Merci
0