Des conseils contre les nausées ?

Ameliie-Remy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/12/2015 à 18:52
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 22 déc. 2015 à 13:37
Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Amélie. Je suis enceinte de 3 mois. Auriez-vous des conseils à me donner contre les nausées ? J'aimerais aussi parler bébé avec celles qui sont comme moi enceintes !

Merci.
A voir également:

7 réponses

simone-s82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 10:20
Amelie,
je vous propose une solution toute simple....sucer des glacons,que vous pouvez preparer en les aromatisant au jus de citron,par exemple,ou nature
lde toute facon,au 4 eme mois,les nausees devraient disparaitre
je vous souhaite un beau bebe
0
Bonjours
Contre les nausées je mangeais au saut du lit une biscotte, j'évitais tout laitage, et évitait toutes les odeurs fortes... La biscotte marchait bien. Pendant un moment je ne pouvais manger que ça et du jambon cru tellement rien ne passait. Puis au 4 e 5 e mois c'est passé.
Bon courage !
0
Bonjour Amélie,

le problèmes de ces nausées, c'est qu'elles viennent surtout quand on commence à avoir faim (c'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent le matin au réveil). Pour ma part j'avais trouvé un truc (mais ça ne marche pas forcement pour tout le monde, on est toutes différentes), je grignotais un peu au lit au réveil et en journée, j'essayais d'anticiper en mangeant un peu avant l'heure ou j'avais l’habitude de commencer à avoir faim. Par exemple, sachant que je commence à avoir faim un peu avant midi, je mangeais un morceau de pain avec du fromage vers 11h30. Ça marchait super bien, les nausées ne m'ont pas trop gênées! Bon courage, de toute façon ça passera!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Amélie,

Pour ma deuxième grossesse, je combinais 2 choses pour faire passer les nausées :

1/ ne jamais avoir faim, avoir l'estomac vide provoque les nausées : j'ai mangé des régimes de bananes entier au début de ma grossesse.
2/ l'acupuncture : non seulement ça fait passer les nausées, mais en plus ça donne un regain d'énergie bienvenue pendant cette période si fatigante. Les sages-femmes de la maternité où j'ai accouché étaient formées, et il faut savoir que c'est pris en charge par la Sécu, donc ça ne coûte rien.

Bon courage !
0
Salut Amelie,
alors moi contre les nausées je prends des chewing gum a la menthe ou des pastilles.
Effectivement tes nausées devraient s arreter bientot en tout cas moi je suos a ma 14sa et j en ai presque plus. Allez courage s est bientot fini ..
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
22 déc. 2015 à 13:37
La tisane au gingembre c'est pas mal, ou le classique verveine menthe.
0