Un bébé à 38 ans

simbadou1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/12/2015 à 18:22
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 1 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,

Je viens d'avoir 38 ans et nous aimerions, mon conjoint et moi, avoir notre premier bébé. Je me pose beaucoup de questions. Nous avons un peu attendu mais nous sommes prêts tous les 2. Je suis mariée, heureuse avec un mari en or, mais ne suis-je pas trop vieille ? Ya-t-il des risques ? Mon entourage me dit que non, qu'il faut se lancer mais je me pose mille questions. J'aime beaucoup les enfants. Y a-t-il des personnes dans mon cas ? Je voudrais connaître aussi ce bonheur.

Merci de vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

C merveilleu d avoire un bb c un cadeau du dieu en plus de sa c locasion ou jamai vite fait d avoire se bijou va te rendre tres heureuse et va changer ta vie
3
Merci bcp sara pour m avoir répondu et pour ton message :)
0
j'ai eu ma fille a 39 ans, elle a 20 ans, aucun problème et une grande complicité. je vous souhaite beaucoup de bonheur
0
je viens d'avoir un beau bébé et j'ai 38 ans. Tout s'est très bien passé. Grossesse sans problème, accouchement naturel et au comble du bonheur depuis que nous sommes 3. Tout dépend aussi de votre état de santé général, mais le plus important c'est d'avoir envie de cet enfant... le reste suivra naturellement. Bonne chance!
0
Bonjour , moi j'ai eu mon dernier à 37 ans et je n'ai pas eu de souci donc ne vous inquiétez pas tout se passera bien !! Pleins de bonheur à vous deux et j'espère bientôt à vous 3 ;-)
1
Merci Cathy, ton message est vraiment gentille, nous allons sauter le pas et connaître ce bonheur aussi, milles merci :)
0
Bonjour, j'ai mon premier bébé à 24 ans et mon petit prince à 37 ans, je ne vous cache pas l'angoisse entre mes deux enfants unique 13 ans entre...! A 37 ans je s'avoure chaque seconde alors foncer bonne chance et mes veux de bonheurs...
0
38 ans ce n'est pas trop tard ! vous avez encore quelques années devant vous pour faire un voir plusieurs bébés...
C'est tellement merveilleux d avoir des enfants :-) sotez le pas ! j en ai 3, j ai eu mon petit dernier a 36 ans... et pourquoi pas un 4eme dans quelques années...
Pleins de bonheur à vous deux.... et que bébé arrive vite !
1
Que ca fait plaisir d'avoir des réponses positives, ca me touche bcp merci lolita
0
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai eu un premier enfant à 33 ans et mon deuxième à 38 ans . Mon mari et moi n'en voulions pas avant nos 30 ans pour profiter un max de notre liberté de jeune couple. Je ne me suis pas du tout posé la question du risque. Certes il y en a mais je pense que le risque existe à tout âge. J'ai vécu 2 grossesses absolument idéale: un peu de fatigue mais aucune douleur....bien au contraire, ce fut à chaque fois 9 mois de "zenitude" absolue et de bonheur total. Je suis maintenant une maman comblée et si j'ai toujours dit que je ne voulais que 2 enfants, je me pose à présent la question d'en avoir un 3ème ... voire un 4ème !!
Je vous souhaite bonne chance et le meilleur bonheur du monde.
Marie-Laure
1
bonjour maryjo77, votre message m'a énormément touché, vous même avez eu un enfant à 38 ans alors que moi je pensais que ce n'étais plus possible, vous m'avez redonner le gout et l'envie, je vous remercie de votre témoignage et d'avoir pris le temps de me répondre. Vous me donner l'espoir d'avoir moi aussi cette chance d'avoir un bébé même à mon âge. Je vous souhaite aussi pleins de bonheur et peut être d'autres enfants. Milles mercis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djouka14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 11:47
Bonjour,
je viens d'avoir mon 1er bébé à 36 ans et demi et je compte bien en avoir un 2ème dans quelques années !!
ma fille a 2 mois et c'est un vrai bonheur, beaucoup d'amour !!!
ne vous posez pas la question de votre âge mais simplement celle d'avoir envie ou non d'avoir un bébé !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
Julia
0
Bonjour djouka 14, votre réponse me réconforte bcp, et je vous remercie d'y avoir répondu, comme je vois dans tout les commentaires que je lis tout me parait évident, je me posais trop de questions pour rien. Ca fait plaisir de voir toutes les personnes qui me conseille et qui m'aide. Je vais me lancer et avoir aussi ce bonheur avec mon mari. Merci encore bcp pour tous vos conseils :)
0
kikikart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
18 déc. 2015 à 15:31
Bonjour,
je veux te rassurer car je viens d'avoir ma fille à 43 ans. Alors, ne t'inquiète pas et vas-y !! c'est que du bonheur ! en plus, tu seras bien surveiller tout au long de ta grossesse donc tu n'as pas à avoir peur. Je te souhaite de connaître rapidement ce grand bonheur !! bon courage
0
Licorne13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 00:51
Ma mère m'as eu à 38 ans, il n'y a aucun mal à sa! Profiter tant que vous le pouvez vous risqueriez de le regretter !
0
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 2
1 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,
Bien que je sois une ado, j'espère vous aider un peu.. ^^
Dans ma famille, il y a aussi eu ce genre de problème, ma tante étant concernée.
Sauf qu'elle avait déjà atteint la quarantaine (41 ans), quand elle est tombée enceinte sans fausse couche.
Et c'est 9 mois après qu'elle a, bien entendu) accouché.
Donc pour répondre à votre interrogation, oui, personnellement, je pense qu'il est tout à fait possible, à 38 ans d'avoir un enfant.

0