Petits soucis suite oublis pilules.

Eloua - 13 déc. 2015 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 07:56
Bonsoir mesdames, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle. J'ai oublié ce mois ci deux pilules consécutivement : la quatorzième et la quinzième et j'ai eu des rapports non protégés précédents les oublis. De fait je suis aujourd'hui dans ma période d'arrêt d'une semaine et j'ai eu des rapports qui sont donc non protégés. Pensez vous qu'il y ait un risque que je sois enceinte ? Merci d'avance et bonne soirée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 09:29
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
Bonsoir ! Il s'agit de la LEELOO. Et selon la notice il y aurait un risque de grossesse si plus d'un comprimé a été oublié (+ de 12 h). Mais ils ne précisent pas si avec plus d'un oubli je suis encore protégée. Hum le mieux reste de faire une PDS.
0
Utilisateur anonyme > Eloua
15 déc. 2015 à 07:56
Ben si c'est bien écrit...

Extrait de la notice:

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli


https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010

C'est ce que tu as fait ? Tu as enchaîné ou prévu de raccourcir la pause ?
0