Je voudrais faire la connaissance d une personne ayant eu un cancer du sein avec

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 17:40
 veronick - 10 oct. 2012 à 21:38
Je voudrais faire la connaissance d une personne ayant eu un cancer du sein avec tous les problemes que cela peut causer

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:14
bonsoir j'ai eut un cancer du sein en 2005 je suis toujours suivie. les traitements sont très fatiguants il faut du courage et avoir une volonté de béton . je vous recontacterais demain j. je vois que Sylviane Martin est une de vos amies je l'a connaie elle habite un village a une dizaine de kms de chez moi ; a bientot
1
même si évidemment c'est une période difficile, il ne faut pas non plus tout dramatiser. moi j'ai continué à travailler, à faire du sport (même si en effet on est fatigué). evitez de torp reflechir si possible, et dites-vous que vous êtes bien prise en charge.
0
Effectivement, il ne faut pas dramatiser sur le cancer du sein. Personnellement, j'ai été traitée par chimiothérapie et radiothérapie en 2007. Je suis encore sous traitement pour éviter les éventuelles récidives mais je ne me suis jamais concentrée sur cette pathologie. J'ai certes été fatiguée mais j'ai toujours poursuivi normalement mes activités. Je fais chaque semaine de la rando, de la piscine et me limite au niveau alimentaire car il faut savoir que l'excès de poids est néfaste. Je vais en contrôle tous les six mois mais sans aucune appréhension. Il ne faut surtout pas se prendre la tête et rester sereine.
B on courage et surtout ne vivez pas dans le contexte de la maladie.
0
tout a fait d accord avec le message jbmadoluc, moi aussi j en sort et il ne faut pas dramatiser les traitements sont maintenant bien dosés, bien sure du courage mais il y a la fin du tunnel et maintenant cachet pendant 5 ans , puis controle tous les 5 mois . Ne pas penser qu a ça et continuer la route...
0
Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Le meilleur conseil qu'on m'ait donné : "Lâche prise, et fais confiance !". Je suis maintenant dans la phase ascendante de la reconstruction. Ce qui m'a le plus aidée ? J'écris un livre. La maladie étant le fil conducteur, mais il s'agit pour moi d'aller au-delà, et d'en faire une expérience initiatique. Avec ce projet, pas besoin de psy.
0
veronique,
si je n'avais pas fait confiance à mes chirurgiens et surtout à moi meme en pensant que j'allais m'en sortir , je ne serais peut etre plus là . j'ai eu en fait trois cancers du sein , un premier il y a 20 ans , j'ai subi une tumorectomie puis radiotherapie , et il y a deux ans sur l'autresein deux tumeurs .... DONC mammectomie et re... radiothérapie mais avec tout ça, plus une maladie de bowenn j'ai toujours le moral au beau fixe , j'ai 63 ans je travaille toujours et je m'occupe aussi des autres
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:35
je n'ai pas eu de cancer du sein etant un homme. mais j'ai eu un cancer et vous comprend. la vie n'es pas facile. seulement la volonte de vivre vous permez de combattre ne pensez pas au cancer. vivez votre vie comme si rien n'etait. facile a dire le plus nous combattons, le meilleur nous sommes. amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 21:21
je cotoie beaucoup de femmes etant atteinte d'un cancer du sein je les aide pendant leur radiotheraphie pour eviter qu'elles soit brulées elles ont toutes des moments de doutes et je pense que c'est normal je me sens tres proche de vous toutes et avant tout car je suis une femme et on se demande toujours de quoi demain sera fait courage ,le moral est primordial
0