Comportement étrange à l'école

mimi94 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/11/2015 à 15:10
Chiouaoua Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 03:45
Bonjour,

La maîtresse de mon fils qui est au CP, a un mauvais comportement, très timide pour se défendre il tape ses camarades, et pourtant elle me dit qu'il a de bonnes capacités de travail. Néanmoins, il fait le clown, ce qui amuse la galerie et il se montre donc intéressant car avant il n'avait pas d'ami et les enfants se moquait de lui à cause de son eczéma.
Que faire ? On a beau le punir (priver de tablette, de sortie, de télévision), rien n'y fait. Nous sommes désespérés.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Julie-2001 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 1
25 nov. 2015 à 12:38
Si il réagit comme sa peut-être qu'il a des problèmes aussi à l'école, apres si vous avez pas à le punir allez voir un psychologue
0
Eva75012 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 5
25 nov. 2015 à 19:10
Il semble avoir un comportement assez ambivalent. A la fois il frappe ses camarades et à la fois il joue le clown pour faire rire .. Ces assez étrange. Peut être consulter en CMP ou CMPP
0
Chiouaoua Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 03:45
Et si c'était un enfant qui essayait simplement d'être lui-meme? Je pense qu'il essaie de trouver des stratégies de survie dans un environnement ou personne ne semble le comprendre. Entre les enfants qui se moquent de lui, et la maitresse qui au lieu de réprimander ces enfants le juge, les parents qui le punissent a la maison. A mon avis, cet enfant est très intelligent, car il a compris que pour se faire accepter, il faut faire le pitre. On vit dans une société , ou on n'a pas le droit d'être soi même, ni introverti, ni extraverti, ni les deux selon les circonstances, autrement la baguette magique c'est le psy. Le propre de l'enfance n'est-il pas de se chercher une personnalité, de faire des bêtises en apprenant de ses erreurs? Nous sommes entrain de former des enfants adultes, et de leur enlever leur insouciance. Mon fils a été dans la même situation en CP, il oscillait entre frapper les élèves qui l'embêtaient et faire le clown en CP. Il était malheureux et nous aussi, heureusement nous avons eu la chance de quitter la France avec son système rigoureux pour venir vivre aux Etats-Unis. Aujourd'hui mon fils est heureux, accepté comme il est, il est apprécié par ses copains et ses enseignants et il vit dans un environnement sans pression qui contribue a son épanouissement. Si votre enfant ne peut pas être épanouit a l'école, rassurez le a la maison, construisez lui un cocon ou il pourra se développer en tant qu'enfant. Qu'il fasse du sport ou des activités artistiques ou faites des activités avec lui. Je suis devenue par la force des choses, footballeure, karatéka, etc, même si je n'aime pas cela. Mais quand je vois le sourire sur les lèvres de mon fils, je suis la maman la plus heureuse du monde. Le meilleur est a venir. Bon courage. Best.
0